Salut,
Je suis souvent parti avec Marmara dont une fois en Egype (Croisière
Nil+Le Carie)
Pour ce qui est du snorkeling je ne saurai pas te dire concernant la plage de ton éventuel hotel (ca varie en fonction de son emplacement/orientation). J'ai également été à Hurgadha et là bas en tout cas à la plage de l'hotel on voyait rien. Ou alors il fallai aller très loin mais généralement interdit car hors des boués. Certaines personnes d'autres hotels plus éloignés avaient semble t-il plus de chance.
Si tu veux faire du masque tuba, n'hésite pas à faire plutôt les excursions genre mini-croisière/journée en bateau. Ca coute une 50aine d'euros la journée (par Marmara, repas compris) et c'est sympa. Tu poura faire du Masque Tuba pendant le/les arrêt(s) et tu verra de magnifiques endroits.
Sinon pour les excursions, tu ne dis pas précisement ce que tu comptes faire. Depuis
Taba tu as (
Jérusalem, Pétra ou
Mont Sinai)
Je suppose que tu ne comptes pas aller voir les Pyramides comme certains le font souvent. Je te le déconseil depuis
Taba. Faisable mais trop loins et cher en comparaison du prix de la semaine.
Niveau sécurité ne t'inquiète pas, c'est bien rodé en excursion. Perso j'étais pas confiant en sortant le soir mais du moment que vous êtes plusieurs, pas de problème.
Aller en
Egypte c'est aussi l'occasion de faire un Bapteme de plongé. Une journée sur le bateau avec en général 1 plongée d'1/4 d'heure la matin et 1/4 d'heure l'aprèm. Je reste du temps tu peux faire Snorkeling.
Renseigne toi avant car avec Marmara c'est toujours abusé les prix. Mais c'est plus simple et on est plus en confiance c'est sûr. Surtout pour une première ;)