|  |  |
 | | | | Martinoche · 5 juin 2015 à 0:33 39 messages · 7 participants · 3 825 affichages | | | | À: Vrai2vrai · 12 juin 2015 à 22:00 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Hou la la vu les photos et les descriptions je vais faire l impasse je ne pensais pas que c était dans un tel état peut être aux alentours y a t il quelque chose de plus correct ? Ou bien un peu plus haut en remontant sur Hanoï il est dommage de remonter le littoral sans pouvoir faire un peu de trempette si vous avez un tuyau je suis preneuse. | | | À: Martinoche · 13 juin 2015 à 2:40 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager l ile de la baleine a 80km de Nha Trang comme evoque plus haut est une des meilleures options | | | À: Vrai2vrai · 13 juin 2015 à 22:03 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonsoir OK alors maintenant renseignements pour l île de la baleine faut il loger une nuit sur place est ce que l on trouve facilement ou dormir et comment atteindre la belle île voilà ce qui arrive quand on fait changer l itinéraire de quelques un des questions et encore des questions | | | À: Martinoche · 14 juin 2015 à 1:09 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager y a un site internet | | | À: Vrai2vrai · 14 juin 2015 à 1:39 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour,
C'est désagréable de lire des sottises et des bêtises dès le réveil alors qu'on est si bien à Saigon.... - Bon, passons, pour vos assertions, dûment ciblées, et probablement rémunérées...  laissez moi vous dire que vous rajoutez les couches les unes sur les autres.
Vous voyez la Côte d'azur, j'y habite, alors je pense que je connais mieux que vous et lorsque je vous dis que les milliardaires ont déserté (à part le festival de Cannes) je sais mieux la chose que vous..
Maintenant à Nha Trang, j'ai vu de la plaisance, des voiliers et des hors bords....peu, mais il y en a.et voyez vous ça m'a intéressée, car moi aussi je pratique cela.
Alors, soyez gentil, allez promener votre prose ailleurs..... en changeant de pseudo comme de vêtements et laissez les gens qui savent et qui y vivent donner un avis.... - Vous êtes détestable..... et je maintiens que Nha Trang est une superbe station.... - Sans doute, avez vous une autre destination dans votre portefeuille d'agence à indiquer je pense ?????
Le Courrier du Vietnam en français et en ligne fait justement cette semaine la présentation de Nha Trang et Phu Quoc, et y parle de l'éco-tourisme..... - pas de change pour vous, ça va écorner vos funestes dires mensongers.. - allez jeter un oeil...
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 juin 2015 à 5:06 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Vous voyez la Côte d'azur, j'y habite, alors je pense que je connais mieux que vous et lorsque je vous dis que les milliardaires ont déserté (à part le festival de Cannes) je sais mieux la chose que vous..
Moi a chaque fois je prouve avec des liens. Vous, vous ne faites que parler sans AUCUNE preuve, AUCUNE reference. Vous brassez de l air.
j'ai vu de la plaisance, des voiliers et des hors bords
Des preuves SVP. Ou est la marina a Nha Trang ? Donnez nous du concret sur la plaisance a Nha Trang, site internet, photo....
La cote dazur a 28 chefs etoiles Michelin, le Vietnam = 0.
AUCUN chef des grands hotels n est vietnamien, AUCUN.
Vous repasserez. Je vous laisse etre complice du massacre qui s opere au Vietnam | | | À: Kimtwo · 14 juin 2015 à 5:16 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Il y a bien un sailing a Nha Trang mais c est un restaurant/discotheque.
La plaisance est STRICTEMENT INTERDITE au Vietnam. Il est interdit de venir d un pays etranger, frontalier avec son voilier et d y faire du cabotage. INTERDIT
SEUL pays d Asie ayant cette regle.
Vous avez dupe les voyageurs en voulant, les yeux bandes, nous vendre une carte postale. Qui n en est pas une.
La verite a ete retablit. C est une baie ultra pollue que vous vouliez vendre. | | | À: Vrai2vrai · 14 juin 2015 à 13:16 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Bonjour ce suis allée sur le site c est sûre c est magnifique un vrai paradis mais le prix de location c est l enfer bien au dessus de mes moyens dommage.... | | | À: Martinoche · 15 juin 2015 à 19:08 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je suis passée par les îles Cham l'année dernière. Du côté Hoi An certes pas de Snorkeling possible (du moins je n'ai pas cherché car nulle part c'était annoncé). Du côté Cham, c'était correct en Août et j'y retourne cette année le temps d'un WE je pense. Comparé à la mer rouge, Florès (les Komodo... et environs) et les Philippines, ce n'était certes pas exceptionnel... mais ma barre est du coup haute avec ces lieux d'exception et c'était tout de même franchement correct et le site était propre. Il n'y a pas 36 spots cependant!
Con Dao, j'ai envisagé, ça n'avait pas l'air si mal - apparemment bof? et dans ce cas tant mieux...car c'est le tarif de Vietnam Airlines et le coût de la vie sur place qui pour ma part m'ont freinée - j'irai voir ailleurs en Asie.
PS: J'ai fait 2 plongée avec Mario je crois (un italien qui parle français et qui est installé à Hoi An) puis suis restée sur l'île pour peaufiner en snorkling. On peut dormir et/ou manger chez l'habitant pour rien du poisson frais et un repas simple mais savoureux. Nuit pas exceptionnelle du fait du générateur qui s'arrête à une certaine heure et des coqs il me semble mais bon. Possibilité pour plus cher de dormir sur la plage en tente (cf avec le centre de plongée).
Amuse-toi bien!
Céline | | | À: Sunnyday · 15 juin 2015 à 19:44 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager Bonsoir Céline merci pour ces renseignements je pense que j'irais à l'instinct, comme bien souvent, enfin quelqu'un qui me souhaite de bien m'amuser, oui c'est sure que je vais mettre en pratique ton conseil, départ dans 3 semaines et j'espère bien me régaler. | | | À: Martinoche · 15 juin 2015 à 19:55 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager L'été approche à vitesse grand V. Je ne sais pas quels sont tes plans mais Hoi An est sympa malgré le flot de touristes. Il est bon de s'y trouver un coin tranquille. C'est à voir quelques jours et si tu aimes la mer et nager, à cette époque de l'année, c'est un des coins les plus sympas d'après mes lectures.
Dans un peu plus de 3 semaines, j'y suis aussi! | | | À: Martinoche · 15 juin 2015 à 20:04 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Mais bien sur que vous allez vous régaler! Voilà 5 fois que je retourne au Vietnam et jamais sans déceptions.
Si j'ai bien compris nous allons toutes nous retrouver à Hoi An en même temps...  .
Très bon séjour!
Fabienne | | | À: Asia7 · 16 juin 2015 à 4:24 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager A savoir que sur l Ile Cham il n y aucune installation pour le traitement et le recyclage des eaux usees. Je vous laisse deviner ou vont les eaux usees.
Quand a Hoi An c est une des villes les plus touristiques du pays qui a depuis longtemps perdue de son authenticite. C est une succession de boutiques qui vendent toutes la meme chose. De plus le developpement anarchique et frenetique des alentours ont considerablement deteriores le milieu.
Extrait d un rapport de Green Apple :
"Vietnam's government is putting the environment at huge risks by approving many riverside and seaside golf courses, whose uses of fertilisers and pesticides are alarmingly high, experts said. With the MontgomerieLinks and the Danang Golf Club 'around the corner' it surely put extra strain on the water supplies and aquifers in this area. In combination with 'heavy' agricultural activities, salinization from the rivers, (illegal) gold mining up-streams, deforestation, the enormous amount of tourist activities and Hoi An stil having no waste water installation it is a no-brainer that this will have a negative impact on the environment! " | | | À: Vrai2vrai · 16 juin 2015 à 7:22 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Bonjour,
Je sais tout ce que vous avancez sur Hoi An et l'île Cham .
Mais je ne vais pas à Hoi An pour ses boutiques....aucun intérêt pour moi, je m'y rend pour son patrimoine culturel et humain.
Je suis convaincue que c'est plus dans l'exemple et dans l'échange que dans la condamnation que les choses peuvent évoluer. Chacun à sa manière peut contribuer à la prise de conscience, c'est l'état d'esprit du voyageur qui fait la différence, aussi, pour notre part nous nous attachons à respecter l’environnement et les habitants.
J'ai lu avec intérêt votre lien greenapplehoian.blogspot.com/ | | | À: Vrai2vrai · 16 juin 2015 à 20:28 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager Bonsoir, j'ai lu moi aussi votre lien, et c'est désolant de constater les dégats causés par l'homme dans sa course folle aux profits, mais ce mal n'est pas que Vietnamien il est mondial, je l'ai constaté dans plusieurs pays rien qu'au lac Inlé ou aucun recyclage existe, ou si peu. Je pense quand même m'arrêter à Hoi-An le passé et la culture de cette ville n'a pas pu s'éffacer avec le rivage des plages, et comme le dit si bien Fabienne c'est bien l'état d'esprit du voyageur qui fait toute la différence. | | | À: Martinoche · 17 juin 2015 à 7:51 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Bonjour Martine Perso sur mes 9 semaines Vietnam début 2015 Hoi An est un de mes coups de cœur...C'est vrai que beaucoup de touristes dans le centre, Vietnamiens, Coréens, Européens mais les maisons en bois sont supers belles et les rues le soir avec tous les lampions allumés très sympas.... le bord de la riviére avec son marché...et dés que tu t'éloignes un peu du centre c'est très calme....balades aux alentours en vélo ou moto...j'y suis restée 5 nuits à 10 mn à pied du centre dans une rue calme Tran Cao Van, prés du café 43 où on sert de la biére fraiche à 3000 dongs le bock et les spécialités culinaires d' Hoi An miam.......pas mal de guests calmes aussi de l'autre coté du pont.... De Hoi An départ pour les iles Cham où j'ai passé 2 nuits 3 jours bof pour moi...... Mais bon comme pour tout chacun a son propre ressenti... Bonnes balades | | | À: VivianeG · 17 juin 2015 à 16:17 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager Bonjour Viviane, Et bien si j'avais un tant soit peu besoin d'être convaincue, tu l'as très bien fait et rien que pour voir les petits lampions éclairés le soir ce sera sans hésitation halte à Hoi An. | | | À: VivianeG · 11 juillet 2015 à 18:14 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Bonsoir du vietnamVoilà je viens donner mes impressions sur le snorkeling à Nha Trang il faut dire que j en ai fait une fois seulement et ce fut une catastrophe et aujourd'hui qu elle n à pas été ma surprise de me retrouvée à nager au milieu de plein de poissons multicolores qui tournaient autour de moi je ne les avais vu que dans les aquarium et encore, des coraux plein de couleurs, une mer chaude un régal mais j en conviens je n ai pas de comparaison, toujours est il que je me suis régalée un petit bémol le monde, mais la tête sous l eau il ni avait que mes petits poissons et moi voilà c était une petite impression vietnamienne | | | À: Martinoche · 12 juillet 2015 à 6:54 Re: Snorkeling et vêtements au Vietnam Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Bonjour Sympa si tu as passé un bon moment au milieu des poissons moi j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et les coraux vivants multicolores quel plaisir !!!!!! C'est magique la vie sous marine!!!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |