Bonjour, je me sent obligé de participer sur ce sujet (même en retard).
avant tout je suis tunisien, mais vraiment, je me base exclusivement sur des faits persos et des comparaisons.
J'ai pris l'habitude pour mes soins dentaires d'aller en
tunisie. Normal, j'étais étudiant à l'étranger et je n'avais pas forcement les moyens.
Alors mon expérience: excellente! j'ai posé 4 couronnes + d'inombrables soin (caries etc.). Pour le prix, rien à dire, c'est 400 DT la courronne, soit 200-250 euro, tout soins compris. Le dentiste pro, propre, équipé, etc.
Ma première courrone date d'il y a plus de 10 ans, et je ne m'en rend même pas compte... (parfois j oublis que j ai des fausses dents ;)
Autre expérience, mais à l'étrangers cette fois: après une pose de courronne au
Canada où je vivait, mon dentiste tunisien à piqué une crise en voyant le travail. En effet, quelques mois plus tard, tout était à refaire! (et pas remboursé...)
Bref, je m arrete là, mais à chaque fois que je me rend chez le dentiste, je pense à mes amis français qui paye une fortune pour des soins pas forcement mailleurs du tout (je ne vous raconte même pas la seule anésthésie qu on m a faite içi...comme à un chameau!!).
donc pour mois, depuis, il n'est pas question d'aller voir un docteur ailleur qu'a
tunis (c est pareil pour les dermatologues pour d autres raisons...)
voila ma petite pierre.
Par contre une chose qui est vrai en
tunisie: il y a beacoup de cliniques, de médecins, etc. généralement de bonne qualité, mais il arrive parfois de tomber sur des brebis galeuses, alors il vaut quand meme mieux se renseigner avant.
je posterais le nom de mon dentiste si cela interesse quelqu un, mais il y en a beacoup d'autres.
A+