|  |  |
 | | | | | Le Soléal du Ponant aux îles sub-antarctiques néo-zélandaises (Macquarie exclue) Joska · 18 janvier 2016 à 11:16 · 20 photos 26 messages · 7 participants · 2 243 affichages | | | | À: Maclaro · 15 mars 2016 à 0:19 Re: Le Soléal du Ponant aux îles sub-antarctiques néo-zélandaises (Macquarie exclue) Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Bonsoir MC Le phare penché (moins qu' à Pise  ) du détroit de Cook (L'autre excursion à partir de Wellington)
Vois: wetransfer-com Cordialement
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maclaro · 13 janvier 2017 à 17:42 Re: Le Soléal du Ponant aux îles sub-antarctiques néo-zélandaises (Macquarie exclue) Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Bonjour MC Nous avons eu plus de chance, il y a un an sur le Soléal, que ceux sur L' Austral en ce moment : Après les Snares ils sont allés à Enderby et Musgrave Inlet (où nous y étions sous la pluie et le vent) -sur Aucklands Islands et puis... retour vers Bluff !! J'avais suivi cela. Voilà des images trouvées sur sites Néo-Zélandais :Il semble que c'est un problème technique de "fuite" qui l' a obligé à annuler la suite des visites sur îles (que nous connaissons), et regagner Bluff !!! (D'après Cruise Critics) Il semblerait que les passagers visitent en ce moment Bluff et ses environs, et que L'Austral devrait en principe (d'après Cruise critics) appareiller demain samedi (en NZ) pour Doubtfull sound. Donc si l'info est fiable... ils n'iront pas à Bounty, Antipodes, Macquarie, Campbell. Je peux imaginer la déception à bord mais suis certain que le Commandant (je ne sais pas qui c'est) a pris la bonne décision et a privilégié la Sécurité des passagers et de l'équipage. (et aussi de navire) Alors 'respect" devant ce Commandant (et je ne sais pas qui c'est) Evidemment du côté du Ponant Yacht Club : silence radio !!!. (dans deux mois je serai sur Le Lyrial :-) Bien Cordialement à Toi
Il semble qu'il y avait pas mal de vent à Bluff lors de l'accostage de l'Austral (pas quand nous y étions !!) Aussi titre dans le journal local :
| | | À: Joska · 14 janvier 2017 à 17:39 Re: Le Soléal du Ponant aux îles sub-antarctiques néo-zélandaises (Macquarie exclue) Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Bonjour Joska et voici une petite carte avec des ours croisés cet été en Alaska, pour te souhaiter une bonne année 2017 :
Merci pour ces infos sur l'Austral. J'ai des amis qui doivent le prendre à la fin du mois à Milford Sound. Je leurs ai communiqué l'info mais d'après MarineTraffic, il semble repartir aujourd'hui vers le Sud. C'est bon signe !
Bonne soirée et à bientôt | | | À: Maclaro · 15 janvier 2017 à 8:54 Re: Le Soléal du Ponant aux îles sub-antarctiques néo-zélandaises (Macquarie exclue) Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Bonjour MC Merci pour ta superbe carte de bonne année et à Toi une excellente année avec beaux voyages. Oui l'Austral est de retour à Auckland island ce dimanche matin - dimanche après-midi là sur place ! Il semble mouiller au large et ne pas vouloir rentrer dans l'inlet. Comme ce "saut" à Bluff a nécessité 4 jours et je me demande bien comment le Ponant va organiser les prochaines journées de l'Austral là, et pouvoir suivre et effectuer le programme prévu pour être à la date prévue -impérative- à Milford sound pour la rotation des passagers à Milford comme prévu avant le détour de Bluff ? Pourront-ils passer 2 jours à Macquarie, puis Campbell, et Antipodes ? Ce sera "juste", et à mon avis ils devront annuler Bounty, pour être dans les temps à Milford pour recevoir tes amis. Compliqué de faire toutes les iles prévues en 4 jours à rattraper ! Voilà où l'Austral était à 7h00 ce dimanche matin heure Paris et son trajet au large à l'ouest d' Auckland island ! A bientôt
| | | À: Joska · 16 janvier 2017 à 9:34 Re: Le Soléal du Ponant aux îles sub-antarctiques néo-zélandaises (Macquarie exclue) Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Pourront-ils passer 2 jours à Macquarie, puis Campbell, et Antipodes ? Ce sera "juste", et à mon avis ils devront annuler Bounty, pour être dans les temps à Milford pour recevoir tes amis. Compliqué de faire toutes les iles prévues en 4 jours à rattraper ! Voilà où l'Austral était à 7h00 ce dimanche matin heure Paris et son trajet au large à l'ouest d' Auckland island ! A bientôt
Bonjour Joska Il semble que l'Austral se dirige vers Campbell. Il vont sans doute sacrifier Macquarie ? Bonne journée | | | À: Maclaro · 16 janvier 2017 à 11:46 Re: Le Soléal du Ponant aux îles sub-antarctiques néo-zélandaises (Macquarie exclue) Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 306 affichages · Partager Exact MC, après avoir fait des "hauts et bas" durant environ 26 heures à l'Ouest d' Auckland island, ils viennent à 03h50 cette nuit (ici) =15h30 local= de mettre le cap sur Campbell -L'Austral ne semble pas être rentré une seconde fois dans Musgrave Inlet, prudence et météo probable !!! (Pourquoi sont-ils retournés devant Musgrave une seconde fois ??? Cherchaient-ils quelque chose ? Ont-ils réussis à mettre les zodiacs à l'eau pour faire des tours : pas de contact satellite visible de leurs zodiacs ?) J'ai ma petite idée sur où et quand le "problème " est survenu lors de leur premier passage dans Musgrave inlet et qui est à l'origine du retour précipité à Bluff ! mais quel problème ? Ponant ne communiquera, bien entendu, rien à ce sujet. Comme la météo semble être aussi agitée cette année qu'en 2016, cela prendra du temps pour arriver à Campbell et débarquer au fond de Possession harbour de Campbell et monter voir les albatros royaux de l'autre côté de la baie ainsi qu' espérer voir quelques manchots aux yeux jaunes. Macquarie, probablement Antipodes et certainement Bounty devront être reprogrammés pour 2018 ! J'espère en tout cas que les pax ne seront pas trop déçus ! Ils est bien vrai que cette zone sub-antarctique Néo-Zélandaise et Macquarie est une des plus difficile zone de navigation du monde. Les imprévus et avec l'assurance d'y naviguer dans les meilleures conditions de sécurité, doivent être bien comprises et admises par ceux qui veulent avoir le privilège de pouvoir visiter ces îles véritablement du "bout du monde" ! Il ne faut surtout pas faire "l'impasse" sur ces deux facteurs déterminants ! Cordialement et à +
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |