Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Peluche26 · 17 mai 2015 à 16:50 18 messages · 5 participants · 3 202 affichages | | | | 17 mai 2015 à 16:50 Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 1 de 18 · 3 188 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons la croisière avec CDF le 25 juillet et cherchons comment monter au Mont Dalsnibba lors de l'escale à Geiranger. Il paraitrait que l'escale (13h30-19h) ne correspondrait pas aux horaires des bus. Avez-vous pu trouver une solution? Merci pour vos conseils. | | | À: Peluche26 · 26 mai 2015 à 13:53 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 2 de 18 · 3 074 affichages · Partager Bonjour Seneth,
Vous avez des éléments sur mon blog sur cette escale (lien dans ma signature).
Si besoin de précisions, il faudrait contacter l'office de tourisme local.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 26 mai 2015 à 15:53 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 3 de 18 · 3 055 affichages · Partager Bonjour Ericat,
Merci de m'avoir répondu. J'ai déjà contacté l'Office de Tourisme, mais ils ne m'ont pas répondu. J'ai eu un devis par un taxi privé, mais ce ne sera acceptable qu'à 5 ou 6 personnes. De toute façon, vu la météo incertaine en Norvège, même en juillet, il est peut-être préférable d'attendre. Je suppose qu'il y aura des taxis et des propositions sur le quai en arrivant. Mais je vais aussi regarder votre blog tout de suite.
Bonne soirée, et merci pour le calendrier. | | | À: Peluche26 · 8 juin 2015 à 19:27 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 4 de 18 · 2 706 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons la croisière avec CDF le 25 juillet et cherchons comment monter au Mont Dalsnibba lors de l'escale à Geiranger. Il paraitrait que l'escale (13h30-19h) ne correspondrait pas aux horaires des bus. Avez-vous pu trouver une solution? Merci pour vos conseils.
Bonjour, Nous faisons la même croisière le 25 juillet. Nous sommes de Nantes? et Vous? Comment montez-vous à Calais?
Avez-vous fait votre choix sur les excursions? | | | À: Vince44980 · 8 juin 2015 à 21:00 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 5 de 18 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes dans la Drôme et nous couchons à Calais la veille, car c'était trop juste de faire le voyage en train le samedi même.
J'ai pris des billets pour le train à Flam il y a quelques semaines. Pour le reste, je pense qu'on fera beaucoup à pied, ou nous attendrons voir le temps qu'il fait sur place, la météo étant très aléatoire en Norvège. Avez -vous déjà réservé des excursions?
Bonne soirée, | | | À: Peluche26 · 9 juin 2015 à 19:03 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 6 de 18 · 2 642 affichages · Partager Bonjour,
Non aucune à ce jour. Sur quel site avez-vous fait votre réservation du train à FLAM ?
Cdt, | | | À: Vince44980 · 9 juin 2015 à 19:41 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 7 de 18 · 2 636 affichages · Partager Bonsoir, C'est sur le site www.visitflam.com . Nous avons nos billets pour 14h50. Cela nous laisse le temps d'arriver et débarquer. Si cela vous intéresse, il faudrait sans doute faire rapidement; cela se remplit vite et sans réservation, on n'est pas certain d'avoir de la place.
Bonne soirée. | | | À: Peluche26 · 10 juin 2015 à 7:53 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 8 de 18 · 2 604 affichages · Partager Merci pour l'info. Je peux regarder, mais quel jour est prévu pour FLAM? Mais le risque est que si, pour une raison ou une autre, il y a décalage dans le circuit, on ne soit pas remboursé de l'excursion. | | | À: Vince44980 · 10 juin 2015 à 8:58 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 9 de 18 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à Flam le mercredi 29 juillet. en fin de matinée ou début de l'après-midi
Bien entendu, si l'excursion est annulé pour changement d'itinéraire, c'est perdu, car la réservation n'est pas avec CDF. D'autre part, j'ai jeté un coup d'œil sur le site et les réservations paraissent bien complètes....
Bonne chance avec vos préparatifs. | | | À: Peluche26 · 15 juillet 2015 à 14:51 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 10 de 18 · 2 238 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la réservation pour le train de Flamm, au dernier horaire possible à 17h30. Il n'y a plus qu'à espérer qu'on n'a pas de décalage.
Nous faisons une escale la veille au soir et nous arriverons le samedi matin entre 11h00 et 12h00.
Au plaisir | | | À: Vince44980 · 15 juillet 2015 à 14:59 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 11 de 18 · 2 232 affichages · Partager Bonjour Vincent
Je suis contente que vous ayez pu avoir une réservation pour Flam. Je pense que c'est bien.
Plus que 10 jours maintenant. Je regarde la météo souvent et les retours d'autres forumistes qui ont fait la Norvège ces temps-ci et je prévois de plus en plus de "chaud" dans la valise. Peut-être que je vais conjurer le sort comme ça.
A bientôt à Calais.
Bonne journée. | | | À: Peluche26 · 4 août 2015 à 16:20 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 12 de 18 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Alors comment avez-vous trouver la croisière? Pour notre part, nous l'avons fortement apprécié. Les paysages sont merveilleux et le personnel au bord du bateau est d'une serviabilité.
Pour l'escale à Geiranger, comment avez-vous fait? Nous pensions réserver une voiture de location, mais ce n'était plus possible. Les taxis étaient déjà partis (seulement quelques un).
On s'est rabattu sur le bus panoramique. On a donc regretté de ne pas pouvoir voir le Mont alors qu'il a fait un temps splendide. Balade en T-shirt à environ 18-20°.
Nous avons vraiment eu une belle semaine. | | | À: Vince44980 · 4 août 2015 à 17:57 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 13 de 18 · 2 008 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Oui, c'était une très belle croisière. Et comme vous, à Geiranger, nous avons eu comme seule possibilité de promenade, le bus rouge. Mais il était bien. Nous avons eu beaucoup de chance, toute la semaine, de ne pas voir de pluie: juste des nuages à Bergen. Le bateau est très bien à l'intérieur, même si l'extérieur montre quelques besoins de ravalement. Un petit problème de plomberie aux w.c. parfois était un peu ennuyeux, sans plus. Dans notre cabine, la 4116, nous n'entendions pas les moteurs, mais quelques bruits bizarres par moments. Là, non plus, rien de catastrophique. Et malgré le fait que nous étions 3 adultes, on ne se sentait pas (trop) serrées. Il y avait 18 tiroirs et 15 cintres, donc pas besoin d'encombrer le sol de nos valises qui passaient facilement sous les lits. Le personnel, comme vous le dites, était charmant et faisait un maximum pour nous satisfaire.
J'ajoute ces détails, bien sûr, pour ceux qui cherchent des renseignements. Si quelqu'un a d'autres questions, n'hésitez pas de me contacter. Bonne soirée. | | | À: Vince44980 · 4 août 2015 à 20:07 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 14 de 18 · 2 001 affichages · Partager Bonjour Vincent,
On a donc regretté de ne pas pouvoir voir le Mont alors qu'il a fait un temps splendide. Balade en T-shirt à environ 18-20°.
Pas de regrets, j'y étais la semaine dernière (pas en croisière) et autant il faisait un temps excellent à Geiranger, autant en haut du Mont Dalsnibba, il faisait froid, 6°C. Ce n'est pas le meilleur point de vue, celui de Flydalsjuvet que vous avez peut-être vu, m'a plu davantage. Quelques photos ici . | | | À: Wallis06 · 4 août 2015 à 21:15 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 15 de 18 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Vincent,
On a donc regretté de ne pas pouvoir voir le Mont alors qu'il a fait un temps splendide. Balade en T-shirt à environ 18-20°.
Pas de regrets, j'y étais la semaine dernière (pas en croisière) et autant il faisait un temps excellent à Geiranger, autant en haut du Mont Dalsnibba, il faisait froid, 6°C. Ce n'est pas le meilleur point de vue, celui de Flydalsjuvet que vous avez peut-être vu, m'a plu davantage. Quelques photos ici .
Oui, nous avons vu le point de vu de Flydaljuvet. On voit bien le Fjord en effet.
J'ai vu vos photos. Quel courage et c'est magnifique en tous les cas. Bravo. C'est où le prochain? | | | À: Vince44980 · 4 août 2015 à 21:20 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 16 de 18 · 1 987 affichages · Partager Bonsoir Vincent, Après les magnifiques paysages de Norvège (spécialement ceux des Lofoten), on a mis la barre très haut. Alors, on aimerait bien aller dans l'Ouest canadien | | | À: Wallis06 · 5 août 2015 à 8:19 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 17 de 18 · 1 963 affichages · Partager Bonjour à vous tous qui avez fait cette croisière,
nous partons samedi et nous voudrions savoir s'il est possible de faire une simple ballade à pied à Geiranger, le long du fjord.
Y a t il des chemins de randonné qui démarrent à proximité du port ?
Sinon, savez-vous si les excursions entre Hellesylt et Geiranger, proposées par CdF, comportent beaucoup d'heures de cars. Elles ont l'air sympa mais nous ne souhaitons pas rester 5 ou 6 h dans le car pour 2 ou 3 arrêts photo...
Merci pour vos infos.
Didier | | | À: Lelion42 · 5 août 2015 à 8:50 Re: Soleil de Minuit: escale Geiranger Norvège Message 18 de 18 · 1 959 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras ici les randonnées. Celles qui partent du bas et qui ne nécessitent pas une voiture sont les A (250 m de dénivelé) et la P (450 m de dénivelé) que nous avons faite mais comme je le raconte dans mon CR , tu peux te contenter de monter sur 100 m pour avoir un super point de vue. Autre option sans voiture, la rando Q mais tu devras y aller en bateau et elle est plutôt difficile et longue sans offrir de meilleur point de vue que la P. Pour toutes ces randonnées, il faut des chaussures correctes car c'est souvent mouillé et boueux. Il me semble sinon que du village montent des escaliers le long d'une cascade mais ce n'est pas vraiment une randonnée. Si mes explications ne sont pas claires avoir avoir regardé les cartes, n'hésite pas à me le dire | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |