Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Salvanvs · 4 mai 2016 à 0:33 · 47 photos 148 messages · 17 participants · 10 313 affichages | | | | 4 mai 2016 à 0:33 Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 3 397 affichages · Partager Bonjour, Du 10 juin au 24 juin Charly et moi partirons en croisière sur le MSC Spendida. Je compte sur vous pour m'aider à mieux nous organiser, je préfère découvrir les sites de par nous même que de suivre les groupes, donc si vous avez des informations à me communiquer merci d'avance, j'ai lu passablement de commentaires mais il me reste des questions, je voulais réserver le train de Flam à Myrdal mais il est complet alors que faire? Honningsvag pour le Cap Nord visite de 3 à 4 heures, faut-il plutôt choisir la fin de la journée? etc etc Merci de bien vouloir me donner des conseils, et si vous faite aussi cette croisière faite vous connaitre, j'attends avec impatience Jenny | | | À: Salvanvs · 4 mai 2016 à 10:35 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 3 356 affichages · Partager .............. Honningsvag pour le Cap Nord visite de 3 à 4 heures, faut-il plutôt choisir la fin de la journée?.................
Bonjour,
Pas de nuit la haut, (et depuis le cercle polaire, déjà pour vous). Vous avez trois départs pour cette excursion.
De mémoire, le premier est entre : 17 / 18 h, le second : 20 / 21 h (le notre) le dernier : 23 / 0 h.
Le symbole du " soleil de minuit " est relatif,... celui de 1 heure du matin, n' est pas mal non plus ! cool sur ce détail.
Le plus gros de poker est dans les conditions " météo ": - Déjà : nuageux... ou pas,...soleil..  -... et le plus dévastateur : le brouillard !... et la ?? - souvent,... mais quand ? - et combien de temps ? L' heure de votre départ est au deuxième plan,....et il faut choisir plusieurs jours avant.
Anecdote : nous avions retenu le deuxième départ. Beau temps, un peu frais (bah oui  ) arrivée sur site sans difficulté,... Se rendre compte de l' endroit " ou vous êtes ", est impératif pour souligner la grandeur du paysage et du moment.
Nous avons vu le brouillard... arriver, en bas, sur la mer,... monter et enjamber la falaise plus basse a notre gauche... et nous atteindre. Le temps de s' étonner entre amis, nous ne voyons plus rien a quelques métres
Nous avons...réellement... cherché nos cars, et nous avons voyagé, lentement, dans un paquet de coton, mais pour nous : c' était déjà " vite ". On sent bien que les chauffeurs connaissent.
de retour au port... un peu avant 2 h du matin.... rien. une belle fin d' après midi.
Ceux qui sont partis derrière nous n' ont rien vu...... Bon choix.
Sur site : un musée, ciné, ect. Voir le film est très intéressant.
Cordialement,
Sur les photos, il est autour de minuit Quand vous revenez du Spitzbergh ; vous arrivez " du fond de la photo avec du soleil " face au Cap nord (sur cette photo, votre soleil est au Nord..) Images attachées: | | | À: Cristianh · 4 mai 2016 à 11:14 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 3 352 affichages · Partager Bonjour,
Le symbole du " soleil de minuit " est relatif,... celui de 1 heure du matin, n' est pas mal non plus ! cool sur ce détail.
en fait, à l'heure solaire, le soleil de minuit est à 2H sur nos montres à cette époque.
voir la webcam à nordkapp.kystnor.no/ et passer au 3 mai (brume, donc pas de surex.) avec le bouton 24 à droite, et aller à 2H et regarder avant/après
un petit aperçu de ma balade là-haut 2ème quinzaine de mai il y a 2 ans à hurtigruten.en-photo.fr/2014/index.html | | | À: Salvanvs · 4 mai 2016 à 11:18 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 3 350 affichages · Partager Bonjour,
A tous les forumeurs que seront sur le Splendida au depart de Hambourg le 10 Juin.
Ci-dessous, le programme que j'ai préparé, les infos relevées, et les excursions réservées.
Nous n'avons pris aucune excursion avec MSC, nous préférons nous débrouiller nous-mêmes. Le forum m'a bien aidé dans la preparation de cette croisière, le compte-rendus de Claudine notamment, le blog de Sodibasi, et d'autres encore, pardon si je ne cite pas tous les sites qui m'ont aidée !
BERGEN - Dimanche 12 Juin 2016 - 7 h 00 – 14 h 30
Funicullaire pour Floibanen : 43 NOK par personne. 10 mn de montée.
- Randonnées à faire depuis l’arrivée du funicullaire. J’ai imprimé des plans, circuits.
- Descente en ville à pieds (compter environ 45 mn).
- Visite du quartier de Bryggen – vieilles maisons en bois.
- Marché aux poissons sur le quai.
- Voir l’Eglise Johanneskirken : 700 m du Terminal.
TROMSO - Mardi 14 Juin 2016 - 11 h 00 – 20 h 00Rue Piétonne : Storgata
- Ishavskatedralen : cathédrale artique.
- Entrée : 40 NOK
- Ouverte de 9 h à 19 h
- Quartier de Tromdalen
- Accès par bus 20/22/24/26 & 28
- Fjellheisen – téléphérique. Très beau point de vue si beau temps.
- Entrée : 140 NOK
- Ouvert de 10 h à 1 h
- + sentier pour atteindre le sommet (1 h) si beau temps.
- Accès par bus n° 26
LONGYEARBIEN - Jeudi 16 Juin 2016 - 8 h 00 – 22 h 00Aucune excursion proposée par MSC ne nous intéresse vraiment. J’ai contacté plusieurs agences basées sur place afin de nous organiser une sortie d’une journée. Nous aurions aimé aller voir des glaciers, la faune, la flore. Mais cela reste des excursions relativement chères, nous sommes encore indécis.
HONNINGSVAG - Samedi 18 / Dimanche 19 Juin 2016 - 14 h 00 – 2 h 00Excursion au Cap Nord réservée pour le Dimanche 19 de 9 h à 12 h 30 avec l’Office de Tourisme du Cap Nord directement sur Internet.
HELLSYLT / GEIRANGER - Mardi 21 Juin 2016 - 8 h 00 – 17 h 00Circuit en bus
9 h 30 : Mountain Highlights bus trip to Mount Dalsnibba – 290 NOK - Durée : 2 h 15 Nous n’avons pas choisi de faire l’autre circuit vers la montagne des Aigles, certains points de vue étant communs au circuit vers le Mont Dalsnibba.
Après ce tour, nous retournerons déjeuner sur le bateau, et l’après-midi, petites balades dans Geirganger.
FLAM - Mercredi 22 Juin 2016 - 8 h 30 – 18 h 00Nous avons décidé de ne pas faire l’excursion avec le Flamsbana vers Myrdal que ce soit avec MSC ou nous-même.
A voir : le musée du train directement sur le quai. Plusieurs petites randos faciles à faire depuis le quai. Il est facile dans ce cas d’en faire 1 ou 2 le matin et 1 ou 2 l’après-midi, en remontant déjeuner sur le bateau le midi.
J’ai aussi demandé un devis pour éventuellement louer une voiture et visiter ainsi les alentours de Flam mais aucune réponse de l’Office de Tourisme, je vais les relancer, si pas possible, nous ferons donc de la marche à pieds. Si toutefois, j’arrive à louer un véhicule, nous aurions 2 places dispos, si un autre couple est intéressé, pourquoi ne pas partager ce véhicule. J’avais repéré un joli circuit à faire depuis Flam avec de jolis points de vue. Voilà en gros, ce que nous avons prévu, après, bien sûr, la météo peut nous faire changer certains plans. Pour info, j'ai aussi imprimé de nombreux plans, guides des villes.... Si cela intéresse des forumeurs, nous pourrions constituer un petit groupe et nous retrouver autour d'un verre pour faire connaissance et partager ensuite nos excursions. Il nous reste un peu plus d'un mois avant le départ, nous avons encore le temps de nous organiser. N'hésitez pas à commenter ce programme, il se peut aussi que je sois passée à côté d'autres choses intéressantes que j'aurais pu oublier de noter. A très bientôt. Cordialement, Christine | | | À: Toilapol · 4 mai 2016 à 14:37 · Modifié le 4 mai 2016 à 14:55 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 3 334 affichages · Partager ... AH OUI,... Excellent. Merci.
Beau reportage, et très belles prises de vues. Nous y étions 2 mois plus tard, les escales du MSC Magnifica : beaucoup moins belles.
Merci encore,
Cordialement | | | À: Christine76 · 4 mai 2016 à 14:54 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 3 331 affichages · Partager ......................LONGYEARBIEN - Jeudi 16 Juin 2016 - 8 h 00 – 22 h 00 Aucune excursion proposée par MSC ne nous intéresse vraiment. J’ai contacté plusieurs agences basées sur place afin de nous organiser une sortie d’une journée. Nous aurions aimé aller voir des glaciers, la faune, la flore. Mais cela reste des excursions relativement chères, nous sommes encore indécis..........................
Bonjour,
Belle préparation... !
Attention, la bas, a : " longueur bine " (prononcé en phonétique française), il n' y a rien a voir.... pour une escale de 8 a 22 h : la demi heure de marche dans l' aire civilisée c' est bien peu. Au delà vous devez être accompagné d' un homme a fusil.
longyearbyen.borealiswebcam360.com/...;z=101&am...
Pour apprécier avant d' y aller. Images attachées: | | | À: Salvanvs · 4 mai 2016 à 20:03 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 3 312 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait cette croisière, sur le Splendida, (sans le Spielberg) l'année dernière. Au retour j'ai fait un compte rendu qui peut répondre à certaines de tes questions. Tu le trouves dans mon profil, et les questions que j'ai démarrées. Cordialement Claudine | | | À: Cristianh · 4 mai 2016 à 20:43 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 3 305 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Merci de l'appréciation. La lumière a été correcte la plupart du temps... les paysages, au top, comme toujours sur la côte norvégienne. | | | À: Clau05 · 4 mai 2016 à 21:53 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 3 282 affichages · Partager Merci Claudine, j'avais effectivement regardé les infos sur ton voyage de 2015. Une sirène toujours sur la mer.  J'aime Voyage Forum on n'y trouve des informations très intéressantes et des contactes super sympa, malheureusement je ne suis pas super douée a l'utilisation du Forum. | | | À: Toilapol · 4 mai 2016 à 22:15 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 3 275 affichages · Partager Merci Paul, super la webcam, espérons avoir un temps agréable sans brouillard. | | | À: Cristianh · 4 mai 2016 à 22:37 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 3 270 affichages · Partager Un grand merci Christian pour ce long message je pense réserver avec l'office du tourisme et il faudra espérer avoir de la chance avec le temps. Le bateau partira à 2hr donc nous devrons programmer notre ballade en fin de journée. snif snif Jolies photos | | | À: Christine76 · 4 mai 2016 à 23:04 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 3 268 affichages · Partager Bonjour Christine, Tu es super bien organisée, très joli programme et surtout merci de le partager avec nous, j'aimerai bien te rencontrer en début de croisière, je suis partante pour éventuellement former un petit groupe pour faire des excursions. J'ai pas pris le temps de m'organiser, heureusement que tu as parlé de la journée du dimanche à Honningsvag, je n'avais pas réalisé que nous passerons la journée entière ce qui nous laisse du temps, je vais réserver directement sur le site internet mais je suis toujours a me demander quel sera le meilleure moment pour aller au Cap? Départ 15.50 ou 18.40 etc On reste en contacte, cordialement Jenny | | | À: Salvanvs · 5 mai 2016 à 8:05 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 3 254 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la sirène...je ne me serais pas décrite comme ça.
J'ai regardé le programme des excursions pour le cap Nord du Splendida en 2015 : 15h15, 16h30, 17h30, 18h45, 21h15 (celui que l'on a choisi) et 22h30. La durée prévue était de 2 heures 30 et le prix 75, 90 euros. Bien sûr en 2016 il peut y avoir des modifications. J'ai réservé sur le bateau pour utiliser un crédit à bord. Bien sur il faut s' en occuper rapidement, le premier jour. Il restait de la place sans problème. Les horaires complets étaient les premiers, en début d'après midi. Attention au cap Nord, il fait froid....vent glacial !!! Ne pas oublier le bonnet, l'écharpe et les gants. Bons préparatifs Cordialement Claudine | | | À: Salvanvs · 5 mai 2016 à 8:51 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 3 248 affichages · Partager Bonjour Jenny,
On reste en contact bien sûr !
A très bientôt.
Cordialement Christine | | | À: Cristianh · 5 mai 2016 à 8:59 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 15 de 148 · Page 1 de 8 · 3 245 affichages · Partager Bonjour Christian,
Effectivement, notre escale au Spitzberg est très longue et je crains qu'à Longyearbean il n'y ait pas grand chose à voir, ou alors on en fait vite le tour. Et oui, j'ai bien noté qu'on ne pouvait s'éloigner du site que seulement si on est accompagné par un guide ! Sous peine d'un face à face avec un ours !
C'est pourquoi j'ai contacté des agences sur place pour organiser une excursion sur la journée, on me propose des mini-croisières pour aller jusque Pyramiden ou Barentsburg, les villes fantômes. Ce qui m'intéresse le plus, ce serait de voir les glaciers, la faune, même sans descendre du bateau. Je ne sais pas si ces excursions valent le coup, d'autant que les commentaires ne se font qu'en anglais. Même si on se débrouille plutôt bien en anglais, suivre des explications/conversations en anglais toute la journée, j'ai peur de "décrocher" à moment !
Donc nous sommes encore indécis. C'est la seule escale qu'il me reste à organiser. Et il y a très peu d'avis sur le forum. Je n'ai pas envie de tourner en rond toute la journée dans Longyearbean et encore moins de passer la journée sur le bateau. Il y a les journées en mer pour cela. Et quel dommage ce serait, à mon sens, d'aller aussi haut sur le globe, et passer la journée sur le bateau ! cela n'engage que moi, bien sûr !
Bon WE à tous.
Cordialement. Christine | | | À: Christine76 · 5 mai 2016 à 11:29 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 3 234 affichages · Partager Bonjour Christine,
Ton propos est juste : - " Longueur bine ", le rapport : intérêt / durée d' escale.... pas fameux !
Jusqu' a peu, encore, cette escale était le premier contact avec l' archipel " de tout la haut " !!
Pour beaucoup : le port, (plus proche du camp de base, que d' une escale touristique) mettait déjà dans l' ambiance pour la montée a la baie de la Madeleine au milieu des glaciers, et des glaces flottantes, le lendemain. Cela représentait, également, une opportunité de mettre pieds a terre, au milieu de plusieurs journées " de navigation ".
En effet, a la baie : point de descente du bateau : bonnet, gants, moumoute, pour rester (au vent) sur les ponts (même ceux a l' avant) navigation très très lente, voir arrêtée, au milieu de tout cela.... Et re - descente vers le cap Nord, ou, pour ceux sur le cap, la bas, vous arrivez du fond de l' horizon, encore plus au Nord.
Aujourd' hui : le voyage parait décapité, et : " Longueur bine " ???.... - comment dire ??? pour ceux qui ont connu avant..... Bof !
La baie de la Madeleine est a une douzaine d 'heures de Navigation a 20 noeuds : c' est loin.
Par nostalgie.... sur les photos : - La carte sur les écrans de TV :... la fin du bout, au dessus... rien - pour l' épaisseur, et nous sommes loin, devant des morses sur les rochers - de l' eau, des roches, et des glaçons... - le Cap Nord quand vous redescendrez... avec toutes les jumelles, la haut qui vous scrutent.. Images attachées: | | | À: Salvanvs · 5 mai 2016 à 14:14 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 3 212 affichages · Partager Bof Bof... tu coupes nos alpes à la hauteur de 3000 mètres environs e tu les plonges dans la mer  C'est tout  
| | | À: Cristianh · 5 mai 2016 à 14:23 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 3 210 affichages · Partager Au delà vous devez être accompagné d' un homme a fusil.
Nan... Pas nous  ... pas de chance pour toi
hein? | | | À: Soran256 · 6 mai 2016 à 0:08 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 3 156 affichages · Partager   donc, dans votre équipe, il n' y en a qu' un qui ne voulait aller jouer au " gros nounours " :... le chien ! .. Vil sacripant.... et gros coquin   en plus. | | | À: Christine76 · 23 mai 2016 à 13:21 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 2 943 affichages · Partager Bonjour 
Le départ approche !
Que diriez vous d'une rencontre VF sur le Splendida le 1er jour en mer, soit le 11 juin; on pourrait fixer l'heure à 14 h 30 au salon "Purple jazz" (salon coloré avec des rayures au 7e étage) ; on pourra ainsi faire connaissance échanger les "bons plans"... Nous somme 6 du forum à effectuer cette croisière si je regarde le calendrier. Cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |