Bonjour Aurel,
Je ne sais pas si j'aurai le temps de terminer mon compte rendu d'ici votre départ prévu pour début juillet si j'ai bien compris ?

Mais je vais déjà essayer de vous donner un aperçu de l'excursion pour le glacier de Briksdal que nous avions prise avec CDF.
" Nous sommes dans les premiers à sortir pour rejoindre le bus prévu pour l'excursion. Avant que tout le monde soit là, il y a un peu de temps pour aller faire quelques photos de la belle cascade qui est juste là pour ceux que cela intéresse.
Les paysages sont magnifiques, le guide explique bien les endroits que nous traversons. Il y a de nombreuses cascades plus belles les unes que les autres. On longera le lac Hornindalvetnet (Ah ! Ces noms !

) qui est l'un des lacs les plus profonds d'Europe : 514m de profondeur.
On passe à STRYN (bout du
fjord Nordfjord), à OLDEN et on longera un autre très beau lac pour nous rendre au glacier. Le bus s'arrêtera à plusieurs reprises quelques minutes pour que l'on puisse faire des photos (le premier arrêt "toilettes" semble mal choisi : pas du tout propres...).
Arrivés au niveau du restaurant dans lequel nous déjeunerons (vers 14h), il faut marcher environ 40mn pour nous rendre au pied du glacier. On hésite à prendre les parkas que finalement, sur les conseils d'un touriste étranger qui passait par là, nous laisserons dans le bus. C'est donc en tee-shirt que nous prenons le chemin bien balisé qui mène au glacier Briksdal. De bonnes baskets suffisent et, s'il fait suffisamment bon, inutile de trop se couvrir. Le chemin monte un peu, à un endroit, parmi les rochers mais c'est bien sécurisé.
A savoir : Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas marcher, il y a un système de "petites voitures de 7 places" qui font l'aller-retour (restaurant/glacier/restaurant) pour 200Nok : supplément dont nous n'avions jamais entendu parler au préalable et çà c'est vraiment dommage car, même si c'est en supplément, peut-être que certaines personnes auraient tout de même pris cette excursion pour voir ce beau glacier sans avoir à marcher !
sinon très belle balade le long du torrent et beau spectacle en arrivant sur place.
Au retour de la balade, au restaurant, très beau cadre, belle vue. Un déjeuner simple mais bon : velouté de champignons que nous n'attendions pas vraiment par cette chaleur mais très agréable, tranche de saumon accompagnée d'émincés de concombre et de pommes de terre avec une sauce citronnée (plat très bon) et, en dessert, une petite crêpe. Des canettes de bière, de boissons gazeuses et une thermos de café sont à disposition sur les tables.
Nous passons un bon moment avec des voisins de table charmants que nous n'avions pas encore vus sur le bateau puis nous regagnons le bus où nous retrouvons notre guide qui nous avait un peu "abandonnés" depuis notre arrivée sur les lieux.
On reprend le bus pour redescendre dans la vallée de STRYN, on longe le lac de STRYN (je crois) et on poursuit de l'autre côté de cette vallée pour rejoindre le lac de Dalsnibba (lac encore gelé puis c'est la montée payante vers le site du mont Dalsnibba (le chauffeur du bus doit payer 150 euros pour avoir le droit d'emprunter cette route ! C'est payant pour les voitures également et je pense qu'il faut en tenir compte quand on pense au prix de l'excursion).
Après quelques beaux virages en épingle à cheveux... On arrive au sommet (1500m environ !).
C'est sensé être le plus beau panorama de
Norvège avec une superbe vue sur Geiranger et son fjord.

Malheureusement, les nuages sont apparus et nous n'avons pas eu beaucoup de chance côté vue mais c'était tout de même super et impressionnant.
nous redescendons par la route des aigles je crois (beaucoup de virages mais le paysage nous permet de les oublier). De belles cascades encore et une dernière pause pour des photos au-dessus de Geiranger : au point de vue de Flydal.
C'est sûr que c'est une excursion un peu onéreuse mais nous l'avons faite pour nous permettre de voir un peu une partie de la
Norvège autrement que par les fjords. Nous, nous avons bien aimé cette excursion et apprécié, à juste titre, tous ces magnifiques paysages autour de nous.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Cordialement
Images attachées: