Si c'est simplement de la saison des pluies tu n'as pas grand chose à craindre, si tu n'as pas de chance il va pleuvoir dans un endroit mais en changeant d'endroit ça sera mieux, dans tous les cas il va pleuvoir un peu le soir, mais tu t'en fout puisque tu auras fini ta journée et ça te fera plus rigoler qu'autre chose en allant boire un coup ou dans ton hamac.
Le seul vrai problème peut être un typhon où si tu as des ramifications il risque de pleuvoir pendant pas mal de temps, tu prends simplement le premier transport qui part (je parle lorsque tu as simplement les pluies inhérentes à la périphérie d'un typhon) vers un autre endroit plus calme. Si tu es proche du typhon là tu te caches et tu croises les doigts :)
Normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes, j'ai pris la queue d'un typhon à
El Nido il y a deux ans, on est simplement descendu sur Port Barton et on a eu un très beau temps :)