moi je vais tenter le coup en
amazonie péruvienne, chez les shipibos. ils sont dans les environs de
pucallpa. J'ai entendu parler d'une famille qui est en train de monter son auberge pour (tenter de) lutter contre les tour operators de la région. je n'ai pas encore exactement des infos plus précise, si ça t'interresse je peux te tenir au courant.
sinon en me balladant sur je ne sais plus quel forum j'ai lu le post d'une fille qui a été accueillie par des quechuas qui sont ok pour renouveler l'experience, mais ce n'est pas en
amazonie.
je pense que dans le coin de
pucallpa les communautés sont assez ouverte pour ça, donc logiquement tu ne devrais pas avoir besoin de trop passer par des assos. si tu veux des endroits encore plus reculés, c'est
iquitos qu'il faut viser, mais la je n'ai pas d'infos.