Bonjour Aurélie,
Dans l'ordre de priorité je dirais:
1) Plitivice, site naturel exceptionnel, unique au monde. Un ensemble de lacs et de cascades magnifiques. Classé à l'UNESCO, le site est le plus visité de
Croatie2)
Split/
Trogir - la ville de
Split est elle aussi unique, avec son noyau historique construit dans le
Palais de DIoclétien qui date du 3ème siècle, dans lequel est construite une ville qui connait tous les styles architecturaux du Moyen Age. Si possible, passer la nuit à
Split car c'est le soir que la ville est la plus accueillante avec ses musiciens des rues et les beautiful people qui se promènent au front de mer.
Trogir aussi superbe, classé à l'UNESCO.
3)
Kornati - superbe excursion pour découvrir cet archipel d'environ 200 iles "lunaires". Le bateau fait trois ou 4 arrêts pour baignade, balade, picnic (ils font d'habitude du poisson grillé).
4)
Krka - parc naturel superbe, ressemble quelque peu à
Plitvice mais différent quand même car ici on suit une rivière et puis on peut se baigner sous la grande cascade (a
Plitvice, baignade interdite)
5)
Zadar, ville intéressante, la curiosité la plus remarquable étant les orgues marins (l'eau de la mer s'infiltre dans des tubes pour produire des sons)
6)
Sibenik - sa cathédrale est l'oeuvre de Georges le Dalmate, mais sinon sans grand intérêt
7) Obrovac - je n'ai pas visité et je ne crois pas que ce soit un "incontournable"