Merci de vos réponses à tous et à toutes.
Oui, avec un passeport français biométrique on passe sans inscription. Mais l’année dernière je me suis retrouvé bloqué dans la cage en verre. J’ai pu entrer mais impossible de sortir. La machine ne trouvait pas mon empreinte de doigt sur sa base. Délivré au bout de quelques minutes par un policier blasé et rigolard j’ai alors fait la queue comme tout le monde... Vouloir gagner du temps c’est parfois en perdre.
En lisant la notice du PAF il semble qu’on ne peut pas utiliser le Parafe si le passeport à moins de 6 mois de validité. Mon cas ! J’ai appelé la PAF, personne répond.
Quelqu'un-une sait ? (histoire de ne pas perdre du temps)
Merci pour le website d’AdP. Très agréablement surpris par sa qualité et la richesse des infos. J’avais de si mauvais souvenirs de Roissy, classé par moi comme le pire des aéroports (en Asie on est gâtés) que je ne pensais pas qu’ils pouvaient faire un site d’une telle qualité. Faut voir tout de même «in situ» s’il ne s’agit pas d’une sorte d’appartement témoin où tout le monde il est beau et gentil.
Carnarvon parle avec juste raison des pré contrôles PAF à la sortie de l’avion. C'est un aléa que j'avais oublié. J’en ai eu un sévère il y a 2 ans en arrivant de
Chine, pas terrible au réveil.
Tu dis qu'il y a plusieurs sorties de l'A380, combien ? Et a quel niveau de la cabine ? Je ne vois rien sur Internet sur le sujet.
PS. Vu ton blog, sympa. Je vais y ajouter mon grain de sel pour parler des cuisines d’Asie que je goûte et apprécie depuis 14 ans. Je ne suis plus fourchette et sac à dos, plutôt maintenant baguettes et Samsonite, bientôt malle Vuitton.