Bonjour,
Je ne sais vraiment pas ou plus du tout comment cela fonctionne.
Il y a peut-être des traitements différents selon la nationalité de la personne: je sais que c'est vrai pour les Cubains etc...
Le problème est selon moi " technique ": si tu te présentes à l'aéroport en ayant dépassé d'1 seul jour la date, j'ai par exemple un ami américain qui s'est vu refusé d'embarquer l'année dernière, il a du aller à la police d'immigration, s'acquitter des $ 230, et acheter un autre vol. A pied je ne sais pas!!!
Il y eu aussi une sorte d'Amnistie il y a plus d'une année...
Je n'ose pas me présenter à la Police d'Immig parce qu'ils vont me donner 48 heures pour sortir du pays ce qui n'arrange pas mes plans pour le moment. De plus je ne sais pas si je devrai présenter des Docs ou justificatifs pour expliquer ce que j'ai fait durant cette période de dépassement.....depuis mi-mars 2012. Ce qui certainement me serait difficile de produire en moins de 48 heures.
Mon contrat de location ne montre pas mon Nom de Famille correct, mes Dépenses Internet sont au Nom de ma copine..ce que j'ai sont des copies de retraits en liquide effectués à
Quito ! " avec mon nom etc...
Maintenant je te serais reconnaissant si tu avais des infos sur le montant de la " Multa" que je devrai payer.
Serait-ce $ 230 de base + " par exemple,
comme au Pérou $ 1 par jour dépassé = 15 mois = $450 " = $680 ???
Ou $ 230 par année = 2x $ 230 = $ 460 ???..etc...
Aussi faut voir quel type de visa j'ai. : Turismo 12 IX, Actos de Commercios, 180 Jours non renouvelable sur une durée de 12 mois.
Je dis ça parce que j'avais en 2011 un visa de trabajo qui se terminait mi Août. Je pensais être illégal à partir de cette date MAIS du fait du type de visa...j'avais encore une autorisation/ extension AUTOMATIQUE de 90 jours après cette date.
Bonne chance à toi et merci d'avance.
Si jamais je suis sur Skype...ou bien j'ai une ligne directe.
Eric Fisa.