salut tite nouvelle de
Savoievers quelle partie du sud veux tu te diriger?
moi j'ai fait aller simple
Paris-
Nice il y a 17 ans et tout s'est bien passé, mais j'avais de quoi me loger provisoirement en arrivant ! Ceci étant, on trouve des auberges de jeunesse, les locations de meublés... qui peuvent être des solutions provisoires.
si c'est vers ce coin que tu veux aller, regarde bien les prix des loyers (studio : 500/550€, F2 : 600/900€ ou +) bref, c'est cher !
la vie au quotidien aussi. On compare souvent le coût de la vie de
Nice à celle de
Paris, mais les salaires ne sont pas les mêmes.
Venant de
Savoie (superbe région que j'adore !!!!), tu peux avoir quelques désillusions sur ce point. Je pense que sur la côte ouest, c'est pareil (régions touristiques obligent !). Voilà pour le négatif.
Le positif et donc le plus important :
à
Nice : la mer à pied et la montagne à 1/2 heure de voiture, mais il y a des navettes (la voiture n'est pas indispensable ici, je m'en passe depuis 1994 !!), beaucoup beaucoup de choses à visiter (des sites magiques, va voir sur le net des photos sur la vallées des merveilles !), l'
Italie à 2 pas avec son super café (et pour l'essence et les cigarettes, c'est top), un bon gros brassage de cultures, une architecture 19ème dont on ne se lasse pas, une super végétation, surtout dans le
Var..............et..........un climat d'enfer ! le chauffage de novembre à mars, le reste de l'année fenêtres ouvertes. Par contre, la neige reste exceptionnelle (quand il en tombe, c'est la panique sur les routes et ça fait couler de la salive !!!). La région PACA est douce à vivre, pour le boulot, pas plus dur qu'ailleurs, et les relations se nouent facilement.
Le mieux pour qu'on puisse te répondre correctement serait que tu précises ta destination, mais j'espère que je t'aurai apporté quelques débuts de réponses.
Je reviendrai souvent sur ce forum pour t'y lire et correspondre
bonne chance et bon début de nouvelle vie