Aymeline6 · 6 juin 2015 à 12:01 17 messages · 6 participants · 4 862 affichages | | | | 6 juin 2015 à 12:01 Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 1 de 17 · 4 843 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite en octobre/novembre faire un petit tour Casa, Rabat, Meknes, Fés. Nous atterrirons à Fes, c'est le plus simple pour nous. J'emmène maman pour ses 70 ans (elle ne sait pas encore) -. A cette occasion j'aimerais l'emmener à Moulay Yacoub. Je sais qu'elle aimerait y aller. Est-il facile de s'y rendre en transports bus ou navette. D'après ce que j'ai vu sur internet il y a 2 thermes ?? qu'en est-il ? Les thermes "populaires" sont-ils accessibles à tous. Quels sont les tarifs ? J'ai vu de jolies photos des alentours, les ballades y sont-elles possibles à cette saison ?
merci de votre aide
cdt A. | | | Salut.
J'y suis allé il y a un moment, ça sent l’œuf pourri  (souffre). On étaient que des garçons, alors pour les femmes je sais pas trop. On avait notre propre voiture, ancienne route de Meknes (N 6) et tu bifurques à droite, cela doit faire une vingtaine de Kms. Avec un grand taxi c'est bon et je pense pas trop chère. Pour les tarifs des termes, je sais plus mais c'est pas onéreux. On avait aussi loué un appartement dans les 40/50 € (si ma mémoire est bonne  ) Voila, c'est tout ce que j'ai pour toi. Bon voyage. | | | Bonjour
je ne peux pas répondre à tout, notamment je ne me souviens plus des prix ("pas cher") et j'y étais allée en voiture.
Oui les thermes populaires sont accessibles à tous.
Attention, néanmoins, et surtout pour une dame âgée, c'est C.H.A.U.D.... ça tient du hammam :) Cela dit, si on supporte la chaleur, c'est très agréable.
C'est en montagne, donc essaye de le mettre plutôt au début de ton séjour, car en novembre, la nuit va tomber vraiment tôt. Ça ne sera pas chaud, mais par contre, les promenades restent belles | | | À: Mezgarne · 6 juin 2015 à 18:09 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 4 de 17 · 4 658 affichages · Partager merci à vous deux pour les retours,
ça oui bien que toute petite il y a quarante ans, je me souviens de l'odeur ! maman aussi...ce n'était pas une illusion! Ça pue ! eau salé+souffre + je ne sais quoi!!! Elle n'est pas âgée, juste 70 !!et souvent elle m'épuise!! après je ferais attention merci du conseil surtout au niveau cardiaque Pour les promenades c'est balisé ? la nuit c'est vers 17 h ?
sympa et merci pour les précisions. | | | Elle n'est pas âgée, juste 70 !!et souvent elle m'épuise!!
Je connais une senior comme ça :) après ça dépend de chaque personne. Moi qui suis nettement plus jeune, je ne supporte plus la salle chaude du hammam ^^
Pour les promenades c'est balisé ?
ça remonte à loin, pour moi, donc ils ont peut être fait des progrès depuis, mais "non", en même temps pas vraiment de risque de se perdre
la nuit c'est vers 17 h ?
Grosso modo, selon la période, 17 - 18h à la limite, faites la balade de jour et allez vous réchauffer au thermes après :) | | | À: Mezgarne · 6 juin 2015 à 21:23 · Modifié le 6 juin 2015 à 22:37 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 6 de 17 · 4 629 affichages · Partager merci Marie Aude. vous venez de me faire tilter !..c'est vrai qu'elle a beaucoup de mal avec la chaleur, et en plus elle vient de se faire opérer de la cataracte...il faut aussi que je demande si les les vapeurs de cette eau bien que naturelle ne puisse être néfaste. D'autant plus que je crois le lieu fermé et non en plein air ! à moins que ! Mais des fois les souvenirs nous font oublier l'age. Bah sinon quelqu'un connait une source d'eau chaude dans ces alentours et à ciel ouvert ?
cdt et merci pour l'alerte!
A. | | | Hey Emeline,
Non il n y'a pas de source aux alentours, on vient à Moulay yacoub depuis tout le Maroc. Il y'a une source public mais j'ai entendu dire qu'elle est très polluée et pas bien fréquentée. Pour le prix je ne sais rien. Par contre, les gens que je connais fréquentent la nouvelle station thermale de moulay yacouub, plus propre et plus " chic " si on peut dire mais couverte aussi. www.moulayyacoub.com/ voilà le site, vous pouvez consulter les prix aussi.
NB: il faut prendre en considération l'état de santé de votre maman ! | | | À: Sally23 · 6 juin 2015 à 23:28 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 8 de 17 · 4 614 affichages · Partager merci sally, je prends note, la source ain salama..je crois au sud de meknes, en avez vous entendu parler ? 38 % il parait ! un peut comme sidi harazem en terme de composition de l'eau. pour moulay yacoub : pas bien fréquentée...c'est à dire vols ? gens pauvres, sales avant, agressions ?? risques vitaux (en terme de contamination) ? grande saleté immonde.
je me permets cette question car il nous avait été déconseillé de prendre les bus urbains à rabat et salé. et pour nous pas pire qu'à paris, et à 19 h moins d'odeurs de transpiration que dans le métro parisien à 7H du mat.
merci de votre lecture
cdt A. | | | Salut,
Je connais pas cette source ain salama...Désolée. De toute façon, ça ne doit pas être thermal mais pour avoir l'eau naturel c'est tout. Quand je dis mal fréquenté, c'est tout ce que vous avez cité, ça n'a rien de sanitaire et les gens... Je vous garantirai pas leur comportement... Pour les bus, oui ni à rabat ni autre part. Rabat et casa il y'a le tramway c'est mieux. a Fes ce n'est pas si grand donc le petit taxi fera l'affaire. | | | À: Sally23 · 7 juin 2015 à 2:48 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 10 de 17 · 4 595 affichages · Partager ok je prends note ces sources étant autour de fés et meknesje voulais juste savoir notre possibilité d'y accéder facilement
nous ferons attention!
merci des précisions cdt | | | pas bien fréquentée...c'est à dire [..] ? gens pauvres
| | | À: Viléna · 7 juin 2015 à 17:11 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 12 de 17 · 4 539 affichages · Partager +1 Viléna
Au Maroc comme ailleurs il existe des classes sociales  ..... Tu ne savais pas que les pauvres sont sales, dangereux et tout et tout.....    maintenant tu es au courant   .
Pour un simple bain relaxant avec massage (15 mn) il en couteras 10heures de travail à une femme de ménage payé au smic marocain. Risque pas de venir s'y baigner les pauvres 
Pauvres mecs de Charlie, eux ils en auraient fait une belle réponse et on aurait bien rit.
Ce matin j'ai trouvé "le gros dégueulasse" de Reiser sur un vide grenier, que du plaisir, pas une ride  
Bonne soirée, Hannah | | | À: Sally23 · 7 juin 2015 à 17:24 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 13 de 17 · 4 533 affichages · Partager Je connais pas cette source ain salama...Désolée. De toute façon, ça ne doit pas être thermal mais pour avoir l'eau naturel c'est tout.
Quand on ne connait pas, on évite de dire des conneries.... Tu ferais bien d'aller faire des photos là-bas :D
Ah fait, c'est quoi, la définition de "thermal" ?
Il y'a une source public mais j'ai entendu dire qu'elle est très polluée et pas bien fréquentée. Pour le prix je ne sais rien. Par contre, les gens que je connais fréquentent la nouvelle station thermale de moulay yacouub, plus propre et plus " chic "
Oui, comme les gens vont au hammam pour touriste à Marrakech, où ils attrapent des micoses pour 5 fois le prix du hammam beldi.
pas bien fréquentée...c'est à dire vols ? gens pauvres, sales avant, agressions ?? risques vitaux (en terme de contamination) ? grande saleté immonde
Absolument pas, cf ma réponse à Sally23. Perso, j'allais jusqu'à l'année dernière dans les hammam "beldi", ceux qui sont "mals fréquentés" et je n'ai jamais eu de problèmes. Comme tu le dis dans ton message, à propos des bus, mes seules micoses, ça a été dans des piscines parisiennes. Et mes seules touristas au Maroc, dans des hôtels "4* et plus"
Au Maroc comme ailleurs il existe des classes sociales  ..... Tu ne savais pas que les pauvres sont sales, dangereux et tout et tout.....    maintenant tu es au courant   .
Je crois que tu surinterprêtes, Aymeline essaye de comprendre et fait une comparaison avec les bus pour lesquels on lui avait raconté les mêmes choses que sur les thermes, et qu'elle a trouvé "pas si pire que ça" :D | | | À: Mezgarne · 7 juin 2015 à 18:30 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 14 de 17 · 4 515 affichages · Partager Bonjour Marie Aude,
Je ne répondais pas à Emeline, mais je mettais l'accent sur les classes sociales, je suppose qu'Emelyne auras compris que c'était une réponse destinée à une représentante d'une certaine classe sociale..et pas à elle. Ceci étant il est très intéressant d'avoir ce genre de réflexion sur le forum. C'est assez rare d'avoir cette vision des choses.
Bonne journée,
Hannah | | | Ah Reiser ! Madame a des références de qualité.  Quant au Maroc, j'y vis la plupart du temps... Bonne soirée. | | | À: Mezgarne · 7 juin 2015 à 20:55 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 16 de 17 · 4 495 affichages · Partager Oui, comme les gens vont au hammam pour touriste à Marrakech, où ils attrapent des micoses pour 5 fois le prix du hammam beldi.
| | | À: Viléna · 8 juin 2015 à 1:02 Re: Sources et thermes autour de Fes et Meknes Message 17 de 17 · 4 451 affichages · Partager Bonsoir,
Je voulais juste savoir si ça craignait vraiment. Je pensais en effet que les sources naturelles garantissait plus l’hygiène, l'eau étant renouvelée en permanence. Au delà de la question financière pour moi cela n'a forcement d’intérêt de fréquenter des structures réservés au nantis ou touristes. Cela ne pose pas de problème de côtoyer les différentes conditions sociales. idem pour se restaurer ou se déplacer.
Après je réagis en tant que touriste, je pense que quand on vit dans le pays, au quotidien les choses peuvent être différentes.
Bon ceci dit si quelqu'un a fréquenté un ou plusieurs de ces lieux (les thermes), et qu'il puisse m'en dire plus..d'avance merci.
cdt
A | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |