|  |  |
 | | | | Sonntag · 24 juillet 2007 à 17:26 · 33 photos 49 messages · 15 participants · 10 860 affichages | | | | Alors là, c'est le nom que j'ai noté sur mon bloc avant de repartir de l'île, m'aurait-on induite en erreur!!!!  éclaire donc ma lanterne svp. Nadine | | |
CELLE CI SE TROUVE EN FRANCE.... | | | m'aurait-on induite en erreur!!!!
A vrai dire, je ne connais pas Nôi Quy! Tu ne confonds pas par hasard avec Mat Quy? (c'est le rocher avec un visage que Claude appelait la tête de De Gaulle) 
Un autre indice, c'est dans cette ile que le Président Ho Chi Minh a reçu un certain Titov en 1962.... | | | C'est le nom que j'ai noté sur l'île où l'on monte sur le promontoir et la vue sur la baie est superbe Je n'ai pas ta culture du Vietnam donc je ne vais pas entrer en compétition avec toi, je vais me prendre un zéro pointé  Nadine | | | je ne vais pas entrer en compétition avec toi
Je suis hors concours  Juste là pour vous donner des infos.
Nôi Quy en vietnamien veut dire Règlement intérieur. C'est un panneau que tu trouves en arrivant, rappelant aux touristes le devoir de respecter les lieux. En voici le panneau qui se trouve sur le rocher où je suis descendu pour prendre la même photo que toi, mais sous un autre angle.
Nôi Quy Dao Soi Sim
| | | Je t'avais bien dit que je l'aurais mon zéro pointé  Merci de tes lumières à part bonjour, merci s'il vous plait et quelques petits mots le vietnamien.... dur dur Nadine | | | MERCI pour tes magnifiques photos 
Jade Martine | | | moi qui revait de prince charmant devant ces rochers, j i vois des beaux mecs et apres on me parle de de gaule fini les douces reveries. enfin la baignade sur la plage de titov ma fait rater la petite maison de miss hingalls, de toute facon trop paresseuse pour grimper, je prefere faire quelques brasses par contre la grotte des surprises, c est l occasion de revoir toutes ces jonques et leurs belles voiles qui avaient failli disparaitre | | | moi qui revait de prince charmant devant ces rochers
Est-ce celui-là 
En tout cas, bravo d'avoir trouvé le nom de la plage de Titov. Le rocher s'appelle Dao Ti tôp | | | Pour moi la plage de Titov, je l'ai rejoint en kayak depuis la jonque, j'avoue que m'etre baigné sur cette plage m'a fait du bien, mais il y avait pas mal de detritus qui flottaient, c'est du au mega parking a jonque à gauche du petit port ou encrent les bateaux. Sinon qu'est ce que c'est beau ! et de monter jusqu'au belveder c'est tip top !! | | | il y avait pas mal de detritus qui flottaient, c'est du au mega parking a jonque à gauche du petit port ou encrent les bateaux
C'est le problème de cette mer fermée. Les détritus sont entrainés au gré du vent et tournent entre les rochers. Il faudrait instaurer une taxe supplémentaire pour louer des canots munis d'un filet sur le devant pour pêcher ces saletés, comme sur les plages en Espagne.
J'ai préféré aller au large pas très loin de l'ile de Cat Ba pour me baigner, sur de très belles plages de sable. L'eau ici est très propre et affleure les rochers sous l'eau cristalline, les jonques sont ancrées en eau profonde et on nage jusqu'au banc de sable. | | | Tu y es allé en kayak?
Heu Non! On n'est pas très loin du grand large | | | Salut les copains  !
Merci pour toute ces photos  , vraiment sympas!
A plus Lexa | | | Bonsoir Chi Nadine,
C'est bien l'île de Ti-Tôp (nom du Maréchal russe Titov qui a beaucoup aimé cette île où il a passé ses vacances). Pour accéder jusqu'au pagodon au sommet, il faut gravir plus de 400 marches. Mes 2 garçons ont fait la course jusqu'au sommet. Les touristes les ont pris pour des "timbrés". Moi, je l'ai fait à mon rythme, c'est-à-dire en marchant avec des pauses.
Mes garçons ont été très impressionnés par des ouvriers qui portaient des sacs de ciment de 25 kgs du bateau jusqu'au sommet et qui les encourageaient dans leurs courses. D'autres ont fait des paris. Cà a rameuté des gens. C'était l'attraction du moment. On pouvait deviner leurs positions en écoutant les encouragements des gens le long du parcours.
Ils ont été pris en photos lors de leur baignade après la course.
Nous avons passé 2 jours et 1 nuit dans la baie sur le Hai Long Dream qui accostait à une bouée isolée pour la nuit. Le lendemain matin, nous nous sommes baignés au milieu de la baie en sautant du pont supérieur du bateau. Souvenir merveilleux et inoubliable.
Bien à Vous.
Claude. | | | nous nous sommes baignés au milieu de la baie en sautant du pont supérieur du bateau
Vous êtes casse-cou, pire que les vrais vietnamiens  . Il y a des endroits où la profondeur ne dépasse pas 2 mètres. Il suffit de regarder dans le sillage des jonques, que l'eau soulevée est trouble comme le sable. D'ailleurs parfois, des barges de transport sont enlisées dans le sable en attendant la haute marée pour se dégager. | | | Vous êtes casse-cou, pire que les vrais vietnamiens  . Il y a des endroits où la profondeur ne dépasse pas 2 mètres. Il suffit de regarder dans le sillage des jonques, que l'eau soulevée est trouble comme le sable. D'ailleurs parfois, des barges de transport sont enlisées dans le sable en attendant la haute marée pour se dégager.
Bonsoir Khun Abalone,
Je me souviens au Mexique à Acapulco, une frayeur à voir ces jeunes de plongée en calculant les vagues à venir pour quelques $ j'y suis rester qu'un quart d'heure et je suis parti, comme tu expliques je ne savais pas que au Vietnam il y avait aussi ce genre de sport mais je pense que c'est un peu partout les goûts de risques. | | | mais je pense que c'est un peu partout les goûts de risques.
Avant la guerre, en Bosnie-Herzegovine, les jeunes sautaient du pont de Mostar (vieux de plusieurs siècles et qui a malheureusement été détruit) dans la rivière (25 m de saut et pas toujours beaucoup de fond). Le grand frisson pour eux et surtout pour les touristes... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |