Bonjour Patricia,
Payer partout en Dhiram ou en Rials en croisière aux Emirats et à
Oman c'était valable en 2008 lorsque j'ai fait ma première croisière dans le Golfe. Les choses ont bien changé depuis et je suis partie à 3 reprises là-bas en faisant ce constat. Pour tout ce qui est lié au tourisme, les différentes devises sont en général acceptés : euros, dollars et monnaie locale. Dans les souks aucun problème, les taxis en général c'est jouable aussi, mais parfois payer en monnaie locale permet des avantages certains. En Euros ou en Dollars on sera plus tenté de vous faire un forfait avant le départ, sinon vous pourrez payer au compteur en étant certain de ne pas payer plus que ce qui est indiqué (souvent moins cher). Pour une promenade en abra sur la Creek, ils préfèrent les dollars ou les euros que la monnaie locale. A
Dubaï dans les malls vous retrouverez de grandes enseignes comme ici dans les centres commerciaux. Idem pour la tour
Burj Khalifa à
Dubaï ou à
Abu Dhabi si vous allez au Ferrari World mais pour ces 2 attractions vous pouvez réserver avant le départ sur Internet. Autant vous dire que c'est impossible de payer dans une autre devise que la monnaie locale ou sinon payer en CB. Pour le reste de votre itinéraire sachez que s'il vous reste de Dhiram vous pourrez aussi payer avec au Sultanat d'
Oman. Personnellement pour les autres escales je n'ai payé qu'en Dhiram et en Euros, c'était plus pratique et ça m'a éviter de gérer les 3 devises. Vous avez plein d'autres astuces sur le blog. J'espère que cela aura pu vous aider.

Amicalement,