Julius1er · 5 mai 2006 à 17:14 · 7 photos 60 messages · 15 participants · 37 703 affichages | | | | À: Julius1er · 5 mai 2006 à 18:19 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 5 098 affichages · Partager Ok merci.
J'essaierai de gouter et je te dirai le gout que ca a...

Fait gaffe Julius je vois que tu veux goûter à tout, tu risques de ne plus trouver le chemin du retour vers la France
 | | | À: Barbot · 5 mai 2006 à 18:26 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 5 083 affichages · Partager C'est pas grave la Thailande est un jolie pays ! ! 
Je souhaite découvrir la culture à fond. Si jamais je bois sur place ce sera seulement a titre pédagogique ! !

Dailleurs il me semblait que les pays Asiatiques étaient réputés pour leur vin qui soit disant détroneront le vin francais un jour... Ne sont ce que des rumeurs ???? | | | À: Julius1er · 5 mai 2006 à 18:40 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 5 078 affichages · Partager J'ai eu quelques infos si ca vous intérésse : Bière (biaa) : la marque la plus appréciée par les thaïs est la Singha. La bière Chang (bière de l'éléphant, comme son nom et son étiquette l'indiquent) est, elle aussi, populaire.Whisky thaï (wisaki thai) : de marque Saeng Thip ou Mekong. Quand les thaïs consomment du whisky d'importation, plus coûteux, c'est pour affirmer leur statut social | | | À: Julius1er · 5 mai 2006 à 20:39 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 5 061 affichages · Partager Le whisky local, environ 40 bahts, transparent, est a essayer, le mékong semble être excellent par rapport a ces bouteilles. | | | À: Pimilan · 5 mai 2006 à 21:19 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 3 290 affichages · Partager bon puisque on est dans les bizarreries, demander du << ya dong, >> ( (bien sur les expert en phonétique vont me sauter dessus,))) c'est c'est alcool illegal, dont on met des tas de trucs dedans (ne pas chercher) et c'est populaire il parait que on en sort beau et fort, je suis sur que kun barbot le connais,
| | | À: Thuan · 6 mai 2006 à 6:19 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 3 274 affichages · Partager Et puis, même si c'est un peu moins original, n'oublions pas les productions de vin locales.
Château de Loei (le plus célèbre et le plus ancien) Château des brumes (domaine en partenariat avec St Emilion, à côté du parc de Kao Yai) Red fruit wine de Sangklaburi
etc. | | | À: Thailsacien · 6 mai 2006 à 10:25 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 3 267 affichages · Partager Dans les bon vins il y aussi le Château Grand Virache. Image attachée: | | | À: Thuan · 6 mai 2006 à 10:43 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 3 263 affichages · Partager bon puisque on est dans les bizarreries, demander du << ya dong, >> ( (bien sur les expert en phonétique vont me sauter dessus,))) c'est c'est alcool illegal, dont on met des tas de trucs dedans (ne pas chercher) et c'est populaire il parait que on en sort beau et fort, je suis sur que kun barbot le connais,
Ben non Kun Thuan je connais pas le << ya dong >> à moins qu'ils appellent cela aussi """" les vitamines "" ?
Ce que je connais c'est des petites bouteilles que les thais aiment de boire pour se donner un coup de fouet en vitamines qui d'ailleurs n'est pas conseiller d'en boire de trop, je me souviens plus du nom. | | | À: Barbot · 6 mai 2006 à 11:01 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 3 261 affichages · Partager kun barbot, ici c'est le coin << bourre la gueule >> pas vitamines, ça c'est autre chose, les petites bouteilles, sont des lipos, (de la caféine concertée et beaucoup de sucre pour le coup de fouet,) mais tu as peut être raison, ses petites bouteilles sont recelée, en laos kao (c'est l'équivalent de la gnôle) ça coûte 10 bt, mais il faut avoir un foi de tanque pour supporter cela, pour les aventureux, des vapeurs alcooliques sous les tropiques, faire un peut attention, il y a certes les grandes marques qui peuvent vous donner satisfaction et garantie, mais il y a les autres, l'alcool illégal, la je conseille de laisser cela aux autochtones, il ya pas mal dialcool frôlâtes, et il traîne aussi du cotte des fullmoonistes, ils l'utilisent dans leur fameux full cocktails, il faut savoir que il y a pas mal de aveugles a vie, a case de se laisser aller, je dis cela non en moraliste mais comment écrire sur vf quant on est aveugle???
| | | À: Thuan · 6 mai 2006 à 11:07 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 3 259 affichages · Partager Voilà c'est ça du Lipo et très souvent j'ai vu des thais faire un mélange de Lipo avec du whisky mékong et a ce qui paraît ça arrache. | | | À: Barbot · 6 mai 2006 à 11:18 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 3 214 affichages · Partager Voilà c'est ça du Lipo et très souvent j'ai vu des thais faire un mélange de Lipo avec du whisky mékong et a ce qui paraît ça arrache.
le lipo, est comme j'ai dit de la caféine concentré, et beaucoup de sucre, maintenant si on ajoute de l'alcool, ça un effet diluant, dont beaucoup plus rapide dans le sang, du coup comme tu dis ça arrache, (ce n'est pas illégal, si il y a des amateurs ils peuvent essayer,) mais bon en realite je ne devrait pas etre sur ce tres interessant post, je fait partie de ceux qui ne boivent absolument rien,) | | | À: Pimilan · 6 mai 2006 à 14:38 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 3 206 affichages · Partager  Merci a tpus pour ces précisions. Sur place je vais pouvoir découvrir pas mal de trucs sympas apparement ! ! | | | À: Julius1er · 6 mai 2006 à 20:21 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 3 192 affichages · Partager Et si vraiment tu veux approfondir ta culture oenologique thailandaise, voici de quoi " abreuver " ta soif de connaissance....... 
" Le vin thaï pousse sur l'eau " A la Siam Winery, les pieds de vigne sont organisés en pergola au dessus de fins canaux
Siam Winery, fabrique même son Monsoon Valley à partir de vignes flottantes, à quelques kilomètres de Bangkok !
"Si vous prenez un grand vin pour accompagner un plat relevé, vous risquez de gâcher les deux, nous dit Laurent Metge-Topin, maître œnologue pour la Siam Winery, basée à Samut Sakhon. La Thaïlande n’est certes pas le site idéal pour produire un grand cru, en revanche on peut en tirer un produit de qualité qui se marie à merveille avec sa cuisine."
Le Monsoon Valley est en effet élaboré à partir de raisins locaux présents ici depuis plusieurs siècles. "Le Pokdam et le Malaga blanc sont généralement des raisins de complément, reprend l’œnologue, mais nous avons osé en faire un vin à eux seul, le premier pour le rouge – 5% de la production - et le second pour le blanc – 95%." Bien que le rouge, rond et fumé, soit intéressant, le blanc semble plus convaincant avec la cuisine relevée. Sec et peu acide, il rafraîchit d’abord le palais. Puis il a un parfum de pèche abricot qui s’arrondit en fin de bouche et là, le feu disparaît. Le Monsoon Valley est un vin exotique, jusque dans sa production. En effet, une partie de son raison provient de vignes flottantes ! Les rangs sont organisés en pergola au dessus de fins canaux, les pieds plantés sur des bandes de terre.
Produire du vin en Thaïlande, quelle idée ! Les racines sont donc plongées en permanence dans l’humidité. "Cela va à l’encontre de tout ce que j’ai appris à l’école, se souvient Laurent Metge-Topin. Mais de toute façon, j’ai dû revoir tout mon enseignement en arrivant ici. Quant à mes amis ils croyaient que j’étais tombé sur la tête. Aller produire du vin en Thaïlande, quelle idée ! " Les vignes flottantes peuvent d'ailleurs se visiter à Samut Sakhon à deux pas du site de production. Lancé en 2003, le Monsoon Valley a déjà séduit dans 14 pays tels que le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Japon, la Chine ou encore la Belgique et la France où l’on peut le trouver dans les restaurants Konfucius et Blue Elephant. Sur le marché domestique le développement reste en revanche plus difficile. Les premières bouteilles de vin Thaïlandais ont été produites par le Chateau de Loei en 1995. Depuis, cinq autres sites de production ont vu le jour dont la majorité se trouve dans la belle région de Khao Yai - Nakhon Ratchasima - à l’est de Bangkok.
Source : Pierre Queffélec. (LPJ – Bangkok)
Siam Winery Bureau de Bangkok 174/1-4 Moo 9 Viphavadee-Rangsit road Sikun, DonMuang, Bangkok Tel: +66 (0) 2937 0055 Fax: +66 (0) 2937 0155 E-mail : info@siamwinery.com Website : www.siamwiney.com Siam Winery Trading Plus (site de production) 9/2 Moo 3 T. Bangtorud Samut Sakhon Tel: +66 (0) 3483 9800 Fax: +66 (0) 3483 9799 Pour tout savoir sur les vins Thaïlandais et visiter les sites de productions: www.tatnews.org/emagazine/2484.asp
Et surtout, à consommer avec modération...... | | | À: Thuan · 6 mai 2006 à 23:06 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 3 174 affichages · Partager peut on savoir à quel prix on trouve ce fameux élixir avec ces jolis serpents thuan? | | | À: Kobuisson · 6 mai 2006 à 23:12 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 3 169 affichages · Partager peut on savoir à quel prix on trouve ce fameux élixir avec ces jolis serpents thuan?
Salut,
Dans un post plus il l'a dit dans l'Isaan, mais dans les quartiers de Chinatown à Bangkok tu peux trouver ça. | | | À: Thuan · 6 mai 2006 à 23:20 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 3 168 affichages · Partager | | | À: Barbot · 6 mai 2006 à 23:22 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 3 168 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kobuisson le 6 mai 2006 à 23:34.)
| | | À: Kobuisson · 6 mai 2006 à 23:29 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 3 165 affichages · Partager Salut Alain,
Oui c'est vrai ça approche pour nous, perso je serais à Phuket le 25 après quelques jours à Bangkok et ces alentours, si cela te dérange pas sur place envoie un message en privé sur le VF quand tu seras sur place je pense que c'est le plus facile de toute façon tout les jours je vais ma boîte Émail et en profiter de faire un coucou aux amis du VF qu'en pense tu. | | | À: Barbot · 6 mai 2006 à 23:39 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 3 161 affichages · Partager ok barbot j'arrive à phuket le 23 mai jusqu'au 29, apres je remonte vers le nord voir une amie thaie et un copain français à tres bientot, je suis impatient ! | | | À: Barbot · 7 mai 2006 à 15:29 Re: Spécialités locales d'alcool en Thaïlande? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 3 139 affichages · Partager Je vois que l'on parle de " Mékong", et de lipo tel le "Khrating daeng", et bien le mélange des deux est excellent. J'en conviens et je l'approuve. Les personnes qui me connaissent savent que j'en suis friand. Et puis, le Mékong faisant dormir et le lipo, le contraire, un savant mélange permet de rester éveiller...  Par contre, pas de gueule de bois le lendemain. Alors qu'en France, si j'ai le malheur de boire plus que de coutume, le lendemain j'ai mal aux cheveux, mais là, non, non, près à recommencer !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |