Sawadee
Plusieur raison a ce que tu ne trouve pas de Spy il existe une forte polemique et en particulier en
France avec ce type de boissons.Le legislateurs jugant souvent la confusion trop facile avec une boissons non alcolisee Cette meme polemique existe aussi sur les Cider les fameux celbre cidre d origine Anglosaxone ou les boissons a degres faible d alcool ressemblant a des jus de fruits.
Effectivement en
France il y a aussi cette denomination vin ou tout comme le fromage on est tres attache a ses deux produits de notre terroir et de notre culture. Le marche de se type de produit serais visiblement tres faible ne considerions pas cela comme du vin voir meme le denigrant.
Je suis par contre surpris que peu on parler pour ceux qui comme moi habite ici du vrai vin Thailandais.
Ils ont des vignes dans l Issan Le Chateau de Loi le plus gros en production il produise au domaine du Blanc sec et demi sec ainsi que du rose depuis maintenant 3 /4 ans. Ce vin est a decouvrir et il vaut largement les importation Chiliene ou Australienne que l on peux se procurer ici.les Francaise j en parle meme pas avec le celbre MONJOLI rien que le nom m amuse... J ai visite les caves du chateau car le chateau existe et leur vinification est une vrai vignification comme dans toutes bonnes caves.
A Sami aussi on produit du vin malheureusement il le coupe avec de la noix de coco pour lui donner une saveur differente des autres vins...Pour l avoir testerc est clair c est different

Par contre a
Samui il existe une vrai Rhumerai qui as une petite production locale et franchement le Rhum est de tres bne qualite. La aussi ils l ont parfumer aux saveurs local mais la le mariage est parfais Orange, Citron et ananas viennent agrementer la production pour amateur de Rhum...Pour la petite histoire il existe aussi une production de cacao sur
Samui faible puisqu elle produit vraimment tres peu mais cette initiative d un Belge permet de nourir et faire travailler un peu de gens et pourrais etre une idee a developper.
Le Sang son en faite de whisky est un Rhum c est issue de la distillation entre autre de cannes a sucre aucun cereale comme pour le whisky ne rentre dans sa production. En faite c est la majorite des Thai qui parle de Thai whisky lorsqu il parle du Sang son c est vous dire leur connaissance dans leur alcool.
Les Thai sont des consomateur d alcool comme partout mais ne sont pas des connaisseur ou peu..tant que cela peut filer la gueulle de bois ca roule et si enplus c est pas chers c est encre mieux
Je souris tjrs quand je lis Les bieres thai comme la Singha ou la Chang sont meilleur que la heineken...si la heineken pour un amateur de biere est limite alors la Singha et la Chang c est surrement pire. Franchement c est bierre sont de pietre qualite Chang en particulier allant jusq a utiliser des aromes artificiels. Qu elle idee !
La Chang cest de la 33 Export thailandaise et la Singha qui elle est un peu meilleur une 1664 tout au plus.quoi que je me demnade si la col blanche n est pas meilleur.
et encore pour la petite histoire la
Thailande etait encore au du top 5 en matiere de consommation d alcool dans le monde.Nous autres francais bien que nous sommes de grands consomateur de vin arrivont en 7 eme place. Sans dire de betise mais leur consommation arrive a quelques chose comme 13.60 l par habitant majeur tout alcool confudus et les spiritueux se font la part belle avec 12.40 l le reste etant les bierre et les vins.
L acoolisme est un vrai probleme ici on n en parle pas ou peu mais les chiffre parle tout seule