|  |  |
 | | | | Spectacles kung fu et acrobaties en Chine Natalia92 · 4 mars 2018 à 23:16 7 messages · 3 participants · 325 affichages | | | | 4 mars 2018 à 23:16 Spectacles kung fu et acrobaties en Chine Message 1 de 7 · 325 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage organisé en Chine (circuit), l'agence propose deux spectacles facultatifs : le kung fu et les acrobaties. Je ne trouve pas d'informations sur internet à propos de la qualité des spectacles de ce genre proposés par les agences touristiques. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience et dire si cela vaut la peine ou juste un piège à touristes sans aucun intérêt ? Je précise bien qu'il s'agit d'un circuit en groupe. Merci. | | | À: Natalia92 · 5 mars 2018 à 0:23 Re: Spectacles kung fu et acrobaties en Chine Message 2 de 7 · 320 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage organisé en Chine (circuit), l'agence propose deux spectacles facultatifs : le kung fu et les acrobaties. Je ne trouve pas d'informations sur internet à propos de la qualité des spectacles de ce genre proposés par les agences touristiques. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience et dire si cela vaut la peine ou juste un piège à touristes sans aucun intérêt ? Je précise bien qu'il s'agit d'un circuit en groupe. Merci.
Bonjour,
C'est un peu comme si un Américain demandait un avis sur la qualité des spectacles de danses folkloriques proposés par les voyagistes en Europe...
J'ai vu en individuel d'excellents spectacles pour touristes de kung fu et d'acrobatie à Beijing et à Shanghai, où il y avait manifestement beaucoup de groupes. De là à dire que tous les spectacles de ce genre en Chine sont bons... | | | À: Marathon · 5 mars 2018 à 11:22 Re: Spectacles kung fu et acrobaties en Chine Message 3 de 7 · 303 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Justement, c'est ce que je crains : les spectacles pour touristes en Europe sont rarement bons à mon goût, vite expédiés et de qualité médiocre. Je pense en particulier à ce qui est proposé sur les bateaux de croisière. Des fois c'est pas mal, mais c'est proposé dans le cadre d'une croisière, alors que s'il avait fallu payer un supplément pour le spectacle (ce qui est le cas par rapport à ma question), cela n'aurait pas eu le même attrait du coup pour beaucoup de gens. Je me rappelle aussi un soi-disant "spectacle avec chants russes" dans un restaurant de cuisine russe à Montmartre, qui était tout sauf russe (quel affreux accent chez les chanteurs). | | | À: Natalia92 · 5 mars 2018 à 11:39 Re: Spectacles kung fu et acrobaties en Chine Message 4 de 7 · 301 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Justement, c'est ce que je crains : les spectacles pour touristes en Europe sont rarement bons à mon goût, vite expédiés et de qualité médiocre. Je pense en particulier à ce qui est proposé sur les bateaux de croisière. Des fois c'est pas mal, mais c'est proposé dans le cadre d'une croisière, alors que s'il avait fallu payer un supplément pour le spectacle (ce qui est le cas par rapport à ma question), cela n'aurait pas eu le même attrait du coup pour beaucoup de gens. Je me rappelle aussi un soi-disant "spectacle avec chants russes" dans un restaurant de cuisine russe à Montmartre, qui était tout sauf russe (quel affreux accent chez les chanteurs).
Bonjour,
Sans avoir le nom de la salle (et de la ville) où a lieu le spectacle, il m'est impossible de répondre. Mon a priori sur les spectacles "pour touristes" en Chine est très bon, mais sur la base d'une demi-douzaine de spectacles que je n'avais pas choisis au hasard : ce n'est pas représentatif. | | | À: Marathon · 5 mars 2018 à 11:55 Re: Spectacles kung fu et acrobaties en Chine Message 5 de 7 · 299 affichages · Partager L'agence ne communique pas les noms des villes pour les spectacles. Et s'il fallait n'en choisir qu'un, qu'est-ce qui est plus représentatif du pays entre le kung fu et les acrobaties ? | | | À: Natalia92 · 5 mars 2018 à 13:24 Re: Spectacles kung fu et acrobaties en Chine Message 6 de 7 · 296 affichages · Partager Les circuits en groupe ont souvent le desavantage de faire courir le touriste et de lui proposer tout un tas d'achats. | | | À: Natalia92 · 5 mars 2018 à 14:17 Re: Spectacles kung fu et acrobaties en Chine Message 7 de 7 · 290 affichages · Partager L'agence ne communique pas les noms des villes pour les spectacles. Et s'il fallait n'en choisir qu'un, qu'est-ce qui est plus représentatif du pays entre le kung fu et les acrobaties ?
Le kung fu est plus spécifiquement chinois, mais les acrobates chinois sont parmi les meilleurs au monde. Je pense que vous aurez moins de risque d'être déçue en choisissant les acrobaties. Prenez en compte vos goûts personnels, bien sûr !
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |