Bonjour Alain Pierre,
Un de mes amis américains fan de rock-art, qui explore souvent seul et toute l'année le wilderness avec sa Jeep et en randonnant, dispose de ce système et en est satisfait car il fonctionne bien et représente une réelle securité pour obtenir des secours en cas de besoin et pour permettre par exemple à sa femme de suivre en direct sur Google Maps sa progression sur le terrain (track progress).
Le bémol est qu'en plus de l'achat de l'appareil lui même (170 $ HT) il faut souscrire à un abonnement annuel de 100 $ HT (pas de possibilité d'abonnement inférieur à 1 an) pour le service basique et ajouter 50 $ HT par an si l'on veut l'option qui permet de suivre en direct sur Google Maps sa progression sur le terrain (mais ce n'est pas indispensable) donc ce n'est pas donné. J'aurais acheté cet appareil et pris l'abonnement si j'étais résident américain et que je baroudais souvent dans le wilderness mais je ne l'ai pas fait pour mon unique visite annuelle de 4 semaines aux
USA (et je n'en ai pas l'utilité en dehors de ce voyage) car je trouve que cela revient cher dans ce cas.
Il est vrai que si Aaron Ralston avait eu sur lui ce systéme avec l'option track progess, un membre de la famille ou un ami suivant sa progession aurait pu voir qu'elle s'était brusquement arrétée dans Blue John Canyon (où à son entrée si l'appareil ne pouvait pas atteindre les satellites du fond du slot canyon) et donc envoyer les secours, il aurait alors toujours son bras !
A+
Philippe