Merci de votre retour sur le bear spray...
c’est évidemment un sujet de réflexion pour ceux que cela peut concerner.. si je retourne vivre dans le bois un jour...

il faudra que j’y réfléchisse... ! mais comme votre ami je serais plutôt
belt and suspenders
....
Ah ! j’allais oublier.. de vous transmettre le billet que m’a adressé la Mère Cottivet, une vieille amie et une célèbre pipelette lyonnaise..
Mon bon,.. êtes- vous au courant du buzz qui nous vient ces jours des anciennes colonies froides, du côté d’
Edmonton et qui courre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter etc... repris même par le
Calgary Sun et
Ottawa Citizen depuis le jour d’avant aujourd’hui...
Vous vous rendez compte mon bon ! Repris par un journal de la capitale nationale qu’est sorti en 1845... l’année même oû notre cher Paul Feval a sorti ‘’
Les amours de Paris’’ 12 ans avant
Le Bossu. C’est quand même quequ’chose
Les Canadiens viennent d’inaugurer une nouvelle plateforme d’entraînement au maniement du bear spray, à Edmonton avec un ours qui débaroule à toute bise d’un gros camion comme un GONE
sur la rampe d’une Traboule
Remote-controlled bear attack simulator teaches participants outdoor...
Calgary Sun-14 mai 2018
y’a même un séminaire d’organisé pour apprendre à vaporiser comm-y-faut, début juin, du côté d’
Edmonton
Signé : Mère Cottivet
p.s. pour les Bretons et autres qui n’ont pas eu l’insigne avantage de naître à
Lyon comme votre serviteur : la
Mère Cottivet
est un personnage fictif de pipelette des pentes de
La Croix-Rousse
à
Lyon qui pendant 45 ans a diverti les Lyonnais, notamment par sa rubrique hebdomadaire à la T.S.F. en commentant l’actualité locale.
La Mère Cottivet avait bien sûr ses expressions à elles, inspirées du parler lyonnais ! Comme par exemple ‘’ Mon bon’’. Elle avait une comparse et collègue qu’elle appellait Mâme Craquelin... Un peu les précurseures des duos TV d’un peu plus tard... En taillant une bavette dans le poste, à elles deux, elles taillaient en même temps un costard aux hommes politiques du moment.
Il y eu pendant longtemps un authentique bouchon lyonnais représentatif d’une certaine
Cuisine lyonnaise
traditionnelle et populaire à l’enseigne de ‘’La Mère Cottivet’’ qui, récemment, a définitivement fermé et c’est bien malheureux...
Laurent Gerra la connaît certainement mais je ne suis pas sûr qu’on l’ait bien connue en
Bretagne 
!