Bonjour Adrien,
Quelques compléments d'infos pour le
Burkina :
Oublie tout d'abord le Lariam, trop d'effets secondaires, prix exorbitant...préfère le Tolexine Gé 100 (le moins couteux) boites de 15 comprimés ou boites de 28. Peu d'effet secondaire, toujours bien accepté. Un comprimé la veille ou le jour du départ. Ensuite 1 comprimé par jour et ce pendant environ 30 jours après le retour. (prix de la boite de 28 comprimés 7, 54€)
Pour les moustiques protection par un répulsif vêtements : Permethrin 4% (Spray d'imprégnation insecticide et répulsive pour vêtements et voilages s au prix de 6, 95€ le spray de 100 ml)-- peau : Deet 50% (le plus efficace des répulsifs cutanés/spray 75 ml à 6, 95€)
L'utilisation conjuguée de ces deux produits, ta protection sera proche du 100%.
Ces deux produits utilisés par des grandes sociétés comme Air France, Peugeot, ExxonMobil, Schlumberger etc... pour la protection du personnel.
Voici le site où tu pourras acheter au tarif que je t'ai indiqué :
www.smi-voyage-sante.com
Il est évident que le soir, il faut dans la mesure du supportable, se couvrir les bras et les jambes par un vêtement léger en coton de préférence. Une moustiquaire imprégnée par le Permethrin 4% est souhaitable pour la nuit. Tu peux en acheter une au SMI également, si l'établissement où tu dormiras n'en est pas pourvu.
Voila je crois avoir tout dit sur la protection (sérieuse et testée par moi même) des moustiques, je reste néanmoins à ta disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.