Croufie · 16 septembre 2009 à 12:05 · 6 photos 53 messages · 20 participants · 10 019 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 12:05 Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 6 210 affichages · Partager  Hello, Envisageant un voyage de 4 semaines cet hiver avec notre fils de 4 ans, j'étais partie pour le Kerala, mais voila que je m'intérroge maintenant pour le Sri Lanka, pouvez-vous m'aider à choisir? Après 4 voyages, sac à dos, en Thaïlande et Laos, on a envie de changer et voila ce que l'on cherche : 1°) De beaux paysages, des ballades nature et de la faune... 2°) Du dépaysement (plus qu'en Thaïlande) 3°) des petits prix pour les guest-house, transports, nourriture (en Thailande, on depensait environ 50 € par jour pour 3, tout compris) 4°) Une population accueillante 5°) Un petit coin charmant pour se reposer et se baigner en fin de séjour Alors voila, en fonction de ce que j'aime faire, que me conseillez-vous? Sachant que l'on n'est pas trop monument, surtout qu'en Thailande, et au Laos, nombreux sont les temples bouddhistes que l'on a visité, donc cette fois-ci on donnerait plutot la priorité aux decouvertes nature, à la difference de culture, se poser quelque part et s'imprégner de l'ambiance du pays, de la population... A ceux qui connaissent ces 3 pays, à vos plumes s'il vous plait. Merci de vos réponses... | | | À: Croufie · 16 septembre 2009 à 12:37 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 6 194 affichages · Partager Bonjour,
Ayant parcouru la Thailande 3 fois, je vous dirai simplement que le Sri Lanka est complètement différent 1°) pour les beaux paysages, la faune, la flore, les belles ballades vous serez servie 2°) vous trouvez des guesthouses correctes pour 1500 ou 2000 roupies (entre 10 et 15 euros), vous avez moins cher aussi ùais moins de confort, avec un enfant de 4 ans je pense plus raisonnable des chambres propres. Les transports par bus, train et tuk tuk ne sont pas cher, le taxi un peu plus mais très raisonnable pas rapport à l'Europe..... 3°) Population acceuillante, au Sri Lanka c'est connu 4°) un coin charmant pour se baigner ou se reposer en fin de séjour, ce n'est pas ce qui manque non plus, Unawatuna, Hikkaduwa, Mirissa, Tangalle selon ce que vous recherchez (vagues ou non, calme ou non, touristes ou non....)
Pour le Kerala désolée je ne connais pas
Bonne préparation | | | À: Croufie · 16 septembre 2009 à 12:56 · Modifié le 16 sep. 2009 à 13:22 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 6 167 affichages · Partager Je suis un peu comme Noma, puisque je ne connais pas trop mal la Thaïlande (6 voyages, jamais au même endroit), mais pas le Kerala (qui est dans la longue liste de mes projets). Et je suis allé en Inde ( Delhi, Himachal Pradesh et Ladakh). En revanche je ne dirais pas comme Noma que le Sri Lanka est totalement différent de la Thaïlande, j'ai plutôt ressenti ce pays comme étant un excellent compromis entre la Thaïlande et l' Inde. Le Sri Lanka répond à ce que vous cherchez, je vous recommande les balades (à la journée ou à la 1/2 journée) dans les plantations de thé (par exemple autour de Haputale), dans les collines autour de Kandy et Ella. Le parc des éléphants d' Uda Walawe (sud) nous a beaucoup plu (plus de 600 éléphants vivent dans le parc, plus beaucoup d'autres animaux). Pour les plages, j'ajoute Arugam Bay sur la côte orientale à la liste de Noma.
La population est très agréable, beaucoup de touristes autonomes ont noué des relations d'amitié avec des sri lankais et ce sont des relations durables. | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2009 à 13:06 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 6 163 affichages · Partager merci pour vos réponses, j'ai cependant juste oublié un critère important pour nous : pas surfait par le tourisme (comme des coins malheureusement du sud de la Thailande, ou même au nord)... | | | À: Croufie · 16 septembre 2009 à 13:21 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 6 153 affichages · Partager La fréquentation touristique du Sri Lanka a été faible (ou nulle dans le nord et l'est) depuis la guérilla du LTTE, c'est le moment d'y aller avant l'augmentation prévisible.
En Thaïlande, je suppose que ce que tu appelles le sud va de Phuket à Surat Thani et les îles du golfe de Thaïlande en passant par Krabi. Plus au sud, on trouve de chouettes endroits sans trop de touristes. | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2009 à 13:56 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 6 140 affichages · Partager oui, mais j'ai fait aussi ko muk, ko rok, ko lipe et ko chang et à part ko lipe, j'ai souvent trouvé ça trop touristique, les successions de bars et restos sur la plage, on a donné, alors on aimerait vraiment voir autre chose, plus calme... | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2009 à 16:05 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 6 116 affichages · Partager Arugam bay et Trincomalee je n'en ai pas parlé, car je ne connais pas. Il parait que depuis la fin du conflit Trincomalee est noir de monde, et que les hôtels ont des prix exhorbitants. Comment est Arugam Bay, mer calme ou vagues? Il me semble que c'est surtout pour le surf ? Par contre, si vous ne voulez pas voir de touristes, évitez Négombo, Unawatuna, Hikkaduwa, Mirissa.... Vous trouverez des coins hyper tranquilles au centre, vers Kandy, Ella, Nous aussi avions adoré Udawalawe, magnifique parc, cela vaut vraiment le coup superbes photos à faire. Je parlais différent dans le sens où ceux qui aiment les temples de Thailande, ne retrouveront pas ici les mêmes, ici ils sont beaucoup plus sobres, mais splendides quand même. Les rues pleines de bars, restos, boutiques ne sont pas du tout pareil ici, d'ailleurs les bars sont rares.... C'est vrai que l'on peut nouer de bonnes relations ici, mais attention aussi certains sont très intérressés, surtout dans les lieux très touristiques. | | | À: Croufie · 16 septembre 2009 à 16:22 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 6 115 affichages · Partager  Bonjour, ayant fait "le grand tour du Sri lanka " à vélo 2 fois, je peux te dire que c'est différent de la thailande, le laos ou l' inde. Tu peux, par exemple démarrer e Négombo qui est pas très loin de l'aéroport, avec une belle plage, un beau marché et un port très actif. Le mieux est de visiter dans le sens des aiguilles d'une montre, car, a mon avis, l'intérêt va crescendo. Anaradhapura- mihintale-aukana- sigiriya- polonnaruwa- dambulla-matalé (les jardins d'épices) - kandy (prévoir 3 jours, dont un pour visiter l'orphelinat des éléphants à mawanella, sortie des éléphants pour la baignade a 10 et 16 h)-la route du thé de Kandy à nuwara eliya (superbe route dans les plantations de thé avec le petit train qui longe la route)-bandarawella- haputale- tangalle- galle Plages à : tangalle (vagues) -ahangama- hikkaduwa et kalutara - Et pour finir Colombojeannôt | | | À: Breiz29 · 16 septembre 2009 à 16:42 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 6 104 affichages · Partager Bonjour, ayant fait "le grand tour du Sri lanka " à vélo 2 fois, je peux te dire que c'est différent de la thailande, le laos ou l' inde.
J'ai trouvé que le Sri Lanka ressemblait quand meme beaucoups à l' Inde du Sud au niveau des paysages, des transports et de la population (par rapport au Kerala notamment pour les paysages).
Pour "CROUFI" : si je devais retourner au Sri Lanka ou en Inde du Sud, mon choix se porterait sur le Sri Lanka. | | | À: Croufie · 16 septembre 2009 à 17:40 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 6 098 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi ce serait simple, pas de comparaison. Je choisi l' Inde du sud. Vous pouvez partager votre séjour entre le Tamil Nadu (mon état préféré) pour les temples et le Kérala pour les plages.. Les paysages seront sans doute moins beaux qu'au Sri Lanka, mais la population plus drôle et accueillante. C'est l' Inde, même si les Nilgiri Hills, montagnes bleues, couvertes de plantations de thé sont merveilleuses. Munnar dans le Kérala, Ooty, dans le Tamil Nadu, la réserve de Périyar dans le kérala est très belle, éléphants, tigres..... Plus de dépaysement qu'en Thaïlande, sans aucun doutes.. J'ai atterri en Thaïlande venant de madras, j'ai craqué, deux jours plus tard j'étais en Birmanie. Des petits prix, c'est certain, on peut très bien se loger pour 20€, on mange très bien. Petit coin charmant, je ne vois que Kovalam où Varkala, mais bien sur c'est la mer, donc c'est plus touristique !! Ceci dit, je préfère le Sri Lanka à la Thaïlande, quand même très différent.
images du Tamil Nadu www.flickr.com/...lodreno/sets/875081/
Bon voyage, moi je serais dans le Nord cette fois | | | À: Croufie · 16 septembre 2009 à 19:31 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 5 965 affichages · Partager Salut,
"Choisir l'Inde du Sud ou le Sri-Lanka?"
Bien que les deux destinations ont chacune un charme qui lui est propre, il y aurait un petit plus (pour moi) au :
SRI LANKA 
Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 17 septembre 2009 à 10:18 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 5 923 affichages · Partager Si je comprends bien, tout le monde a l'air de pencher plus pour le Sri Lanka (sauf Clodreno), ça commence à vraiment bien me tenter....Mais j'ai une petite interrogation qui subsiste au sujet des prix : sur certains posts de ce forum et d'autres, certains parlent d'une augmentation des prix. Est-ce que quelqu'un qui y est allé recemment (Le Piaf, je ne sais pas si ton voyage est récent??) pourrait me donner des infos à ce niveau, peut-on trouver facilement des hotels à 10 € ou moins, les entrées des reserves naturelles ont l'air chères, qu'en est-il? Merci | | | À: Croufie · 17 septembre 2009 à 10:38 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 5 919 affichages · Partager Mes deux voyages datent d'avril 2008 et 2009. Oui, l'entrée des parcs est assez chère. Par exemple, pour Uda Walawe, l'entrée seule coûte 2500 RPS, mais il faut ajouter le prix de la jeep et du guide obligatoire. Ce prix est négociable, nous avons payé 2500 RPS, pour la jeep, 150 pour le chauffeur et 150 pour le guide. Les prix des entrées sur les sites sont également chers pour les touristes ( Sigiriya, jardin botanique de Kandy, etc...)
Pour les hôtels, la gamme de prix est large, quelques exemples : A Haputale, nous avions choisi une GH familiale (Amarasinghe GH) à 1500 RPS la double avec douche (eau tiède) et WC, excellent dîner pour 250 RPS. A Mirissa, un double bungalow pour 4 au bord de la plage nous a coûté 7000 RPS/jour en 1/2 pension, un excellent rapport qualité/prix (Paradise Beach Club) car petit-déjeuner et dîner étaient copieux, variés et bons. | | | À: Lepiaf · 17 septembre 2009 à 11:13 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 5 913 affichages · Partager UDA WALAWE, les 2500 RPS d'entrée, c'est par personne ou pour 4? | | | À: Croufie · 17 septembre 2009 à 11:19 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 5 909 affichages · Partager Par personne, hélas. | | | À: Croufie · 17 septembre 2009 à 14:33 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 5 878 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous aidez voici quelques tarifs pour les visites : L'ORPHELINAT DES ELEPHANTS = Rs.1250 par personne LE TEMPLE DE LA DENT A KANDY = Rs. 500 Sigirya = Rs 2750 Le jardin Botanique à Kandy= Rs.600
A ce jour 1 euro = 169 roupies Pour le triangle culturel, il existe un pass pour tous les sites, cela revient moins cher qu'à l'unité. A Kandy la guesthouse Shangrila est autour de 10 euros et il parait que c'est très bien Beaucoup de guesthouses sont dans ces prix, sinon des hôtels de qualité supérieure comme le Paradise sont raisonnables aussi (40 euros pour 4 diner et petit déj compris on voudrait bien avoir ce prix là en France....) | | | À: Noma · 17 septembre 2009 à 17:35 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 5 860 affichages · Partager merci, j'avoue que je suis un peu perdue dans le budget nécessaire pour le Sri Lanka, car le LP (édition 2006) que j'ai ne donne pas du tout les mêmes tarifs que la plupart de ceux que vous m'avez tous donnés. Evidemment, je pense que les tarifs que vous donnez sont plus fiables que le LP, mais du coup, difficile de préparer un voyage avec un guide pas à jour du tout! | | | À: Croufie · 17 septembre 2009 à 17:53 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 5 856 affichages · Partager je me joins à cette sympatique discussion qui répond à un de mes questionnements concernant mon prochai voyage prévu pour l'hiver prochain ! cela fait deux trois ans que je pense à l' Inde mais je ne me sens pas encore pr^te à y aller, c'est pourquoi cette discussion m'intéresse tant... je pense pour ce qui me concerne, ne connaissant ni l' Inde ni le Sri Lanka, commencer par le Sri Lanka et ensuite m'élancer, pour un autre voyage en Inde... donc je vous lis tous avec plaisir et bcp d'attention... donc merci à toi d'avoir lancer ce dilemme !!! Inde du sud ou Sri Lanka !  | | | À: Croufie · 17 septembre 2009 à 18:48 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 5 848 affichages · Partager Je n'ai pas eu à choisir puisque j'ai combiné le Tamil Naddu et le Sri Lanka au cours d'un même voyage 
Il existe des liaisons aériennes fréquentes entre ces deux pays ce qui permet de combiner un circuit en Inde et les charmes de la plage au Sri Lanka.
Les plus de l' Inde du Sud : Le dépaysement, les couleurs, les visites, les Indiens et les prix Les moins de l' Inde : Pas de plages (Tamil Naddu) fréquentables et le bruit en ville !!!
Les plus du Sri Lanka : les plages (attention, les vagues sont fortes), le site de Sigiriya (à ne surtout pas manquer), un pays plus moderne aux infrastructures beaucoup plus adaptées aux occidentaux. Les moins du Sri Lanka : une destination pas très pimentée après l' Inde et plus chère.
Vous aurez compris que je préfère l' Inde bien que quelques jours au Sri Lanka permettent de recharger les batteries agréablement | | | À: Croufie · 17 septembre 2009 à 18:51 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 5 846 affichages · Partager difficile de préparer un voyage avec un guide pas à jour du tout!
Un guide tel que le Lonely ou, eventuellement le routard, peuvent servir à avoir une vision globlale d'un pays, peut etre aussi pour imaginer un itinéraire d'avant départ (grosso modo); les cartes du lonely nous ont aussi souvent été utiles dans les grandes villes, les liaisons en bus ou trains sont aussi souvent très pratiques à consulter. Pour tout cela, une ancienne édition convient très bien. Il ne faut en aucun cas se fier au tarifs citer dans les guides, meme dans les dernières éditions. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |