Croufie · 16 septembre 2009 à 12:05 · 6 photos 53 messages · 20 participants · 10 021 affichages | | | | À: Atila · 17 septembre 2009 à 18:59 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 918 affichages · Partager Je n'ai pas eu à choisir puisque j'ai combiné le Tamil Naddu et le Sri Lanka au cours d'un même voyage 
"CROUFI" n'ayant "que" 4 semaines pour son séjour, il faudra qu'elle choisisse entre les deux destinations...
Pas de plages (Tamil Naddu) fréquentables
Et celle ci elle n'est pas fréquentable tu trouves ?  Déserte sur des kilomètres 
Les moins du Sri Lanka : une destination pas très pimentée après l' Inde.
Mouais... Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 17 septembre 2009 à 20:02 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 903 affichages · Partager Mon séjour durait 4 semaines aussi et le rythme était tranquille.... Je précise quand même que je suis allée seulement au Tamil Naddu (en été, le Kérala c'est niet) et qu' à Ceylan je n'ai visité que le centre plus Kanddy. Tout le sud de l' inde et Sri Lanka de A à Z en un seul mois, effectivement c'est un peu court 
Tu n'as pas effacé les vaches sur ta photo ??? (et leurs souvenirs....) Si non, je veux bien l'adresse 
Bon, le Sri Lanka, c'est sympa mais il manque un petit quelque chose. Comparer l' Inde et Ceylan, je trouve que c'est un peu comme comparer l' Indonésie et la Thaïlande.
Enfin, c'est toujours le piège avec ce genre de question ! Chacun défend sa vision | | | À: Atila · 17 septembre 2009 à 20:09 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 900 affichages · Partager Si non, je veux bien l'adresse 
Kovalam.... 
Bon, le Sri Lanka, c'est sympa mais il manque un petit quelque chose.
Du temps peut etre.. | | | À: Teamten · 17 septembre 2009 à 20:25 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 894 affichages · Partager
Tu triches ! C'est au Kérala 
Au sud-est, ça donne plutôt ça.... Image attachée: Photo postée par le membre Atila. | | | À: Atila · 17 septembre 2009 à 20:30 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Tu triches ! C'est au Kérala 
 Et non... Rien à voir avec le kovalam noir de monde du Kerala, "mon" Kovalam se situe dans le Tamil Nadu... Mais ça demande du temps pour le trouver | | | À: Croufie · 18 septembre 2009 à 9:08 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager L'augmentation du prix des hôtels évoquée par Lepiaf paraît bien être en phase de mise en place.En effet les autorités sri lankaises sont en train d'imposer aux hôtels des prix plancher. Voir à cet égard le site de cyberpresse.ca, rubrique voyage autres destinations. | | | À: Micad · 18 septembre 2009 à 9:48 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager ça fait peur cet article, parce que même si je n'avais pas forcément l'intention de m'arrêter à Colombo, des chambres d'hôtel à 40$ minimum, c'est complètement hors budget pour nous (et pour de nombreux voyageurs je pense). Il va peut-être falloir y aller cette année avant que les tarifs augmentent dans toute l'île (à moins que ce ne soit deja le cas!) Noma, les tarifs que tu donnes, c'est récent je pense puisque tu vis là-bas, mais as-tu entendu parler de cette volonté des autorités d'augmenter le prix des hôtels? | | | À: Croufie · 18 septembre 2009 à 10:59 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, Non je n'ai pas entendu parler de cela ici, je connais personnellement Chandra le Président des tours operators, mais lui gère surtout les hotêls de luxe, pas les guesthouses. Quant ils disent que les touristes reviennent en masse c'est de l'intox....pour l'instant il n'y a pas beaucoup de touristes....A Négombo les prix n'ont pas changé Nous connaissons sur Kandy, une guest house qui fait aussi les circuits, ils ont eu du monde en Aout pout la Perahera de Kandy, mais depuis très peu de travail, alors touristes en masse c'est faux. Bien sûr tout le monde, guides, hôtels, restaurants, guesthouses espèrent le retour des touristes, car entre le tsunami et la guerre, ce fut très dur pour eux, et certains ont mis la clé sous la porte. A Négombo il y a pas mal de guesthouses entre 700 et 1500 roupies on est loin des 40 euros.... De toute façon, nous sommes en Asie, et il faut discuter les prix à la baisse. Pour info les hôtels à Colombo ont toujours été plus chers, car pratiquement pas de touriste y passe une nuit, c'est surtout les riches Sri Lankais qui y vont....les touristes passent plus par Négombo que Colombo où la circulation est infernale et peu de charme | | | À: Croufie · 18 septembre 2009 à 12:38 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Salut,
"...A ce jour 1 euro = 169 roupies..."
Attention! En hiver (haute saison au SL) la roupie est plus chère, en janvier par exemple, l'euro tourne autour de 150 roupies, parfois un peu plus (dans les boutiques autorisées) et souvent beaucoup moins (dans les hôtels).
Ceci dit, tu ne seras pas déçue du voyage ! 
- -- SRILANKA2009 - -- Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 18 septembre 2009 à 13:55 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager Le change de la roupie ne varie pas en fonction de la saison, mais en fonction du dollar américain. En ce moment l'euro étant plus fort que le dollar c'est pourquoi le change est à 169 roupies pour 1 euro Le meilleur taux de change se fait à l'aéroport, bien meilleur que dans les hôtels, boutiques ou banques | | | À: Noma · 18 septembre 2009 à 14:06 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Merci, merci pour toutes ces infos très intéressantes que je garde précieusement si mon choix se tourne vers le sri-Lanka (qui me "botte" de plus en plus) | | | À: Noma · 18 septembre 2009 à 14:18 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager "...Le meilleur taux de change se fait à l'aéroport, bien meilleur que dans les hôtels, boutiques ou banques..."
Tout à fait d'accord, mais malheureusement il n'y a pas beaucoup d'aéroports sur les circuits...
Cordialement.
- -- SRILANKA2009 - -- Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Croufie · 18 septembre 2009 à 15:01 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager Il y a aussi de bons taux de change chez les money changers, par exemple à Kandy dans une rue proche du temple de la dent (il suffit de demander où sont les money changers). | | | À: Micad · 18 septembre 2009 à 15:49 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Bonjour!
J'ai appris l'existence de cet article sur les prix planchers des hôtels dans un forum anglais... c'est en fait uniquement pour les hôtels de luxe du sri lanka, pas du tout pour les guesthouses... ça s'applique aux mêmes hôtels qui taxent aussi le 15% de TVA sur la facture. Ces hôtels sont réglementés et ils ont des comptes à rendre au gouvernement. Ce n'est pas du tout le cas des guesthouses, qui n'ont pas les 15% de TVA (certaines ajoutent sur les chambres les 10% de taxes de service habituelles sur la nourriture). Je suis bien au courant pour les guesthouses, vu que j'en tiens une. pour l'augmentation des prix, très très difficile à dire pour la haute saison qui va arriver (décembre à mars). ça va dépendre de la demande et donc du retour du tourisme ou non, impossible à prévoir....
le lonely planet vient de sortir (septembre), mais je n'ai encore aucun retour sur lui et sur les prix indiqués... de toute manière, les prix peuvent changer très vite ici et comme le dit qqun, il ne faut jamais se fier aux guides pour les prix, car ils ne vont jamais vérifier tous les établissements sités pendant leur tour éclair du pays...
Sinon pour les autres questions, je n'ai rien de plus à ajouter à tout ce qui a déjà été dit et je ne connais ni la thaïlande, ni l' inde...
Séverine | | | À: Sudi · 18 septembre 2009 à 15:54 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager il ne faut jamais se fier aux guides pour les prix, car ils ne vont jamais vérifier tous les établissements cités pendant leur tour éclair du pays...
Ajoutons qu'une GH citée dans le LP augmente presque systématiquement ses prix. | | | À: Croufie · 18 septembre 2009 à 23:22 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager bonsoir, et bien moi je préfère l' Inde car il y a une magie en Inde que je n'ai pas trouvée durant mes 2 voyages au Sri Lanka. et puis si vous disposez de 4 semaines autant aller en Inde et réserver le Sri Lanka pour un séjour plus court. pour la plage, nous on a adoré Allepey à 1h au sud de Kochi mais, pour le coup, on était quasimment seuls sur une plage immense avec quelques pêcheurs - si vous voulez regarder sur internet on était au allepey beach resort, les pieds dans le sable et dans l'eau. et allepey c'est aussi le départ de ballades magnifiques en bateau dans les backwatersCordialement Marie | | | À: Atila · 29 septembre 2009 à 18:45 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager Pour ma part, je suis allée au Kerala en remontant jusqu'à Bombay en passant par le Kernataka. Mes fils avaient alors 6 et 10 ans. J'en garde un merveilleux souvenir même si je pense que cette destination est plus éprouvante pour les enfants. Nous sommes aussi allés au Sri-Lanka il y a deux ans. Les accords de cessé le feu étaient rompus et la situation du pays un peu tendue. J'ai beaucoup aimé cette destination, plus zen dans un sens. Comme dit plus haut, j'ai trouvé que le Sri-Lanka est un peu entre l' Inde du Sud et la Thaïlande, y compris au niveau de la nourriture. Dans les points négatifs pour le Sri-Lanka, j'ai senti les gens moins accueillants, mais certainement à cause des conflits du moment. Il y avait très (mais vraiment très peu) de touristes. L'unique chose qui m'a un peu dérangée, c'est que tout le monde fait un peu le même tour ! Personnellement, nous avons passé une nuit de récupération à Negambo. Je pensai que ce serait pas très cool, mais en fait la mer était magnifique et nous en avons profité pour faire un petit tour en bateau avec des pécheurs (qui propose bien évidemment avec insistance des sorties en mer aux rares touristes). Le prix était très correct et nous avons passé un agréable moment. Ensuite direction (désolé je n'ai pas la Dambula, Sygiria (visite de sites archéo plus haut nord), Kandy, la montagne, un parc naturel et halte pour quelques jours à Missiria (sais plus le nom !) où nous étions 10 touristes à tout casser ! Ensuite retour sur Colombo.
Avec des enfants, aucune peine à trouver une nourriture adéquate (du pays, bien entendu, mais pas trop épicée), même un peu hors des sentiers battus, ce qui est plus difficile en Inde.
Bref, mon coeur va à l' Inde du Sud, où j'aimerai retourner, mais je pense qu'un voyage au Sri-Lanka est très adapté pour un enfant de 4 ans ! Ne pas rater la "ferme" aux tortues que mes fils ont adoré ! Et c'est pour la bonne cause. Par contre, il y a une ferme au serpent conseillée dans les guides, que, perso, je ne recommenderai pas !
J'espère vous avoir aidé et vous souhaite un excellent voyage ! | | | À: Croufie · 29 septembre 2009 à 23:02 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Je connais bien l' Inde du Sud mais n'ai pas été au Sri Lanka (même si j'en ai souvent entendu parler.
Avec la grosse réserve qui tient au fait que je connais pas le Sri Lanka, je dirais qu'il s'agit de savoir ce que tu veux privilégier :
- nature, calme, plages, repos ou - culture, civilisation, dépaysement complet, magie inexpliquable de l' Inde, mais aussi bruit, saleté, frénésie des grandes villes et de la route.
Par ailleurs, bien qu'inconditionnel de l' Inde, je n'y amènerais pas un enfant trop jeune (et en tout cas pas avant qu'il soit en age de faire tous les vaccins et de prendre un traitement anti-palu). | | | À: Teamten · 30 septembre 2009 à 1:51 Re: Choisir l' Inde du Sud ou le Sri-Lanka? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Bonsoir,
Où se trouve cette plage dont tu parles? | | | Où se trouve cette plage dont tu parles?
Salut, A quelques kilomètres à l'est de Kanyakumari... C'était la première fois que l'on voyait du sable rose... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |