bonjour,
je reviens d'un mois au
sri Lanka...
ce pays est magnifique, vraiment, j'ai adoré la diversité des paysages, l'atmosphère... c'était la première fois que je partais seule avec un budget minuscule.. j'ai voyagé quelques mois en
inde mais accompagnée..ce sont deux pays tres differents culturellement!!
donc pour le
sri lanka, ce qui est pénible, c'est de se sentir proie!! les hommes sont tres collants et contrairement a l'
inde, ils parlent plus anglais et sont persuadé qu'ils nous ont déja vu!! bref, il y a des petits réseaux d'enjoleurs pénible qui veulent du pognon, mais rien de méchant!! et puis c'est malheureusement le jeu, nous sommes blanches, représentons la liberté sous toutes ses formes et le pouvoir d'achat!! de plus la guerre et le tsunami ont laissés beaucoup de pauvreté surtout a l'est au nord!!
il faut juste savoir mettre des distances gentillement et faire confiance a son instinct, comme partout!! mais c'est tellement appréciable et enrichissant de voyager seule...on apprend sur soi!! et on rencontre tellement de gens adorables...mais perso, pas de rencontres féminines (et oui, la place de la femme!!)
voila, c'est ma petite expérience de ce beau pays... (en faisant du stop et en logeant chez des inconnus, on multiplie les chances d'avoir des petites situations difficiles)
Il faut y aller, le coeur léger et se faire confiance, faire confiance a la vie et ouvrir grand les yeux a la découverte!!
bon voyage
mariamma