Bonjour à tous,
Oui je sais, j'ai laaaargement le temps d'ici le mois d'août mais rêver et préparer les voyages, c'est mon divertissement favori.
Nous allons partir au
Sri Lanka pour 3,5 semaines avec nos 4 enfants de 16, 14, 10 et 6 ans (qui l'apprendront à Noël les veinards). J'ai plusieurs questions pour ceux d'entre vous qui connaissent le pays. Et j'attends vos conseils et expériences.
1 - Sur le plan pratique : on monte à combien dans un rickshaw sri lankais ? Notre voyage en
Inde remonte à 8 ans maintenant et à l'époque nous n'avions que 3 petits enfants, c'était facile.
2 - Même question pour les taxis. On compte prendre surtout des bus et trains mais parfois le taxi nous sera utile.
3 -
Kandy en août, avec les enfants, ça vaut le coup ? D'un côté la fameuse fête me fait envie (nous avons déjà vécu de grandes fêtes religieuses archi bondées dans le monde) mais je me demande si c'est adapté. Est-ce qu'on peut accéder au fameux temple de la dent, est-ce qu'on peut approcher les éléphants en journée etc. bref, vous l'avez fait, vous le feriez ?
4 - Le pic d'Adam en août, d'après tout ce que je lis, on ne verrait rien. Mais l'ascension elle-même, le côté sacré, le lieu ne suffisent-ils vraiment pas ? (je pense qu'on évitera pour notre dernier, l'un de nous se sacrifiera si on y va)
Je préfère savoir car nous ne voulons pas que ce soit la course, nous avons l'habitude de prendre un peu notre temps, même si nous aimons bouger.
5 - Les Tortues. Où aller les voir en août? Je ne crois pas que ce soit une bonne période non plus. Et je ne veux pas d'endroits affreux où les animaux sont maltraités. Nous avons eu la chance d'admirer les tortues en train de pondre, à
Oman, seuls sur des plages désertes où nous dormions. Mais nos enfants sont fous d'animaux, le dernier était bébé, bref, si ça peut se faire dans de bonnes conditions, on ira les voir. Sinon tant pis. Je crois qu'on va renoncer aux baleines aussi vu ce que j'ai lu. On en parlera en famille, mais je sais que les enfants ne voudront pas d'un système qui ne les respecte pas.
Je crois que c'est tout pour le moment. Je suis sure que j'aurai plein d'autres questions d'ici août.
Et merci à tous pour tous les témoignages, comme toujours ce forum est ma bible.
Thérèse