Bonjour,
nous partons avec nos 3 ados au
Sri lanka pendant 3 semaine au mois d'aout...Nous avons les billets d'avion et ferons un long voyage (pas mal d'heures d'escale à jeddah) car il s'agit d'un billet bon marché acheté sur internet...
Nous souhaitons prendre notre temps pour voyager. Nous comptons réserver les 2 ou 3 premières nuits pas trop loin de
Colombo pour nous reposer et ensuite faire le tour de l'ïle en prenant les transports publics (train et/ou bus).
Nous avons voyagé au
Laos thailande et
Cambodge sans jamais faire de réservation (logement) et n'avons jamais eu de problème. (et très bon marché 10/20 euros la nuit pour 5)..peut on voyager de la même manière au
Sri Lanka?
Je suis un peu effrayée par le prix de l'entrée des sites... (autour de 30dollars x5..ça chiffre!!) et le prix des hôtels/guesthouses compte tenu du fait que nous sommes 5...
Pouvez vous me conseiller quelques bonnes adresses de logements low ou moyen budget et bons plans (lieux à voir, lieux à éviter)..?
Je lis qu'il est préférable de voyager sur la côte Est pour éviter les pluies de la mousson...Vous me confirmez cette info?
Je n'ai encore rien préparé..et je commence à stresser...je ne sais pas par où commencer pour établir un itinéraire cool et équilibré entre nature/culture/plage...
J'ai consulté les messages sur voyageforum, mais certains datent et ne sont plus d'actualité...
j'ai bien sûr le guide du routard...quelqu'un a t il suivi les itinéraires qui y sont indiqués?
Merci pour toute info...
Lau