Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Medialuna38 · 25 mai 2015 à 17:01 · 3 photos 10 messages · 4 participants · 1 316 affichages | | | | 25 mai 2015 à 17:01 Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 1 de 10 · 1 308 affichages · Partager Bonjour!
Je viens vers vous pour tirer profit de vos nombreux bons conseils.
Nous envisageons de nous rendre au mois d'août, pour une dizaine de jour, au Sri lanka avec nos 3 enfants (7 / 3 et un nourrisson qui aura 3 mois allaité et porté).Nous partons des Emirats où nous résidons.
Nous aimerions quelques conseils, concernant notre itinéraire. Après avoir survolé le forum, j'ai vu qu'il était préférable de se déplacer avec voiture et chauffeur notamment avec nos enfants en bas âge.
Nous voudrions favoriser surtout: les visites de parcs naturels, safari éléphant et un peu de plage sur la fin pour nous reposer. Je n'ai pas réellement de connaissances sur les temps de trajets entre les différentes villes donc si ce n'est pas réalisable, n'hésitez pas à nous le dire. d'après vous combien de jour devrions nous rester dans chaque point de chutes?
Des noms de guesthouses/ chauffeur/ blog, ne sont pas de refus!
Nous ne pensons pas faire le triangle culturel, mais:
- Arrivé à Colombo le matin, direction le parc de Minneriya pour les éléphants. - Kandy : visite de la ville - Nuware Ellya: Plantation de thé - Hortons Plains - Adam Piks. - Parc de Yala: pour cela nous hésitons, car nous aurons déjà fait le parc de Minneriya. - Derniers jours sur Mirissa pour profiter de la plage.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Medialuna38 · 25 mai 2015 à 17:33 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 2 de 10 · 1 293 affichages · Partager Bonjour Lila,
Au regard du temps sur place et des enfants en bas âge, tu as raison de privilégier la voiture avec chauffeur, c'est de loin la meilleure solution.
Par contre, vu la saison, j'oublierai Adam's peak et les Hortons plains.
Risque +++ de pluie également à Nuwara eliya...pourquoi ne pas remplacer tout cela par Ella? Moins loin, le trajet en train depuis Kandy est superbe et plaira forcément aux enfants. Et tu peux grimper plus facilement à Little adam's peak et Ella rock.
Comme tu souhaites également faire le parc de Minneriya tu pourrais ajouter un peu de triangle d'or : Dambula et/ou polonaruwa.
Pour la plage le sud sera plus rapide d'accès. Choisi une plage sans trop de courant et à l'abris pour les enfants car cela peut vite être dangereux. | | | À: Kawo · 25 mai 2015 à 18:22 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 3 de 10 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Lila,
Au regard du temps sur place et des enfants en bas âge, tu as raison de privilégier la voiture avec chauffeur, c'est de loin la meilleure solution.
Par contre, vu la saison, j'oublierai Adam's peak et les Hortons plains.
Risque +++ de pluie également à Nuwara eliya...pourquoi ne pas remplacer tout cela par Ella? Moins loin, le trajet en train depuis Kandy est superbe et plaira forcément aux enfants. Et tu peux grimper plus facilement à Little adam's peak et Ella rock.
Comme tu souhaites également faire le parc de Minneriya tu pourrais ajouter un peu de triangle d'or : Dambula et/ou polonaruwa.
Pour la plage le sud sera plus rapide d'accès. Choisi une plage sans trop de courant et à l'abris pour les enfants car cela peut vite être dangereux.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions très utile Caroline!
Alors en cherchant un peu. Au lieu d'aller au Parc minneriya pour voir les éléphants et pour éviter les trop long trajets avec les enfants et en tenant compte de vos conseils.
J'opterai plutôt pour ce type d'itinéraire:
Colombo - Kandy- Ella - Parc Udawalawe pour voir les éléphants - Parc Yala et enfin Mirissa.
Cela nous fera rester dans le sud, mais je pense que c'est ce qui nous conviendra le mieux, nous cherchons vraiment à profiter de la nature, on en manque cruellement aux Emirats surtout en cette période :-)
Combien de jour pensez vous que nous pourrions rester sur chaque point de chute. | | | À: Medialuna38 · 25 mai 2015 à 20:36 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 4 de 10 · 1 262 affichages · Partager Ce deuxième itinéraire me parait bien plus adapté au temps passé et aux enfants 
Par contre, j'opterai plutot pour un séjour à Negombo à l'arrivée plutôt que Colombo, plus tranquille, moins polluée et pas très loin de l'aéroport. De Negombo tu peux rejoindre Kandy par bus sans problème, sinon opte pour l'option trajet direct pour Kandy à l'arrivée à l'aéroport...à voir selon la fatigue des enfants mais cela peut être un bon choix pour ne pas perdre trop de temps...
Pour les nuits sur place je dirai au moins 2 à Kandy et Ella et répartir le reste selon les temps de trajets et garder au moins 2-3 nuits pour le farniente à la plage. Et pourquoi pas un passage à Galle sur le chemin du retour? | | | À: Medialuna38 · 25 mai 2015 à 21:21 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 5 de 10 · 1 253 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour dire qu'il vaut mieux être à Négombo plutôt qu'à Colombo.C'est plus aéré et on trouve de nombreuses guesthouses en bordure de plage.
Mais je préfère nettement Nuwara Elya à Ella.C'est plus grand, agréable de s'y promener, le park Victoria est sympa, l'entraînement des chevaux de course est un moment qui devrait plaire aux enfants. Ella c'est une rue bordée de bars et de restaurants.
Et Mirissa en août, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, trop humide.La côte est c'est mieux.
LA plage de Négombo.
Le park Victoria
| | | À: Jeeaan · 27 mai 2015 à 19:38 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 6 de 10 · 1 181 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions! Les photos donnent déjà un bel aperçu, hâte d'y être!
A combien d'heures se trouvent Négombo de Colombo, nous arrivons la matin tôt et du coup on aimerait passer peu de temps dans les trajets. | | | À: Medialuna38 · 27 mai 2015 à 20:14 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 7 de 10 · 1 175 affichages · Partager Bonour Lila,
Il faut compter une petite dizaine de kilomètres de l'aéroport à Negombo contre une trentaine pour Colombo. C'est très rapide, en 15-minutes tu es donc à Negombo
Pour Nuwara Eliya, je suis tout à fait d'accord c'est plein de charme. Néanmoins, j'ajouterais un petit bémol : s'il pleut, comme cela a été le cas pour nous, et ce qui est TRES fortement probable à cette époque...pas évident d'occuper les enfants.  De plus, nombreuses guesthouses sont très humides et très froides (et oui, même en plein mois d'aout!)
Pour la plage, il est évident que le Sud est plus risqué en terme de climat pour la saison, mais aller sur l'Est prend quand même plus de temps... | | | À: Kawo · 29 mai 2015 à 5:36 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 8 de 10 · 1 122 affichages · Partager Bonjoue Caroline,
Merci pour ces précisions, j'ai beaucoup de mal à estimer les distances entre chaque ville, effectivement il est préférable donc que nous allions à Négombo et passions la première journée là bas!
Pour Nuwara Eliya, même si ce n'est surement pas la même chose, nous avons déjà eu l'occasion de voir des plantations de thé en Malaisie lors d'un séjour, donc en prenant en compte vos conseils je pense que nous allons rester sur l'idée d' Ella. La pluie on attend que ça de la voir :-) bon pas trop quand même non plus..
Pour la plage j'ai lu oui, qu'il fallait faire attention, je vais regarder si nous trouvons un hôtel/ guesthouse avec piscine au cas où la baignade en mer serait trop dangereuse.
Du coup avec notre circuit, désormais, je pense que ce n'est plus trop nécessaire de prendre un chauffeur. Negombo - Kandy en bus, puis Kandy Ella en train et le reste en bus également ?
Merci pour votre aide précisieuse Caroline! | | | À: Medialuna38 · 29 mai 2015 à 12:37 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 9 de 10 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Lila,
TU as raison de privilégier l'option guesthouse/hôtel avec piscine, au moins tu es certaine que les enfants pourront profiter en toute sécurité.
Ok pour le trajet en bus negombo/ kandy
Pour le train, essaie de réserver les billets dès votre arrivée à Negombo pour être certaine d'avoir des places en classe 1 (1000 roupies le billet!) le mieux avec les enfants.
Pour le reste, demande à ta guesthouse/hotel de t'organiser le transport avec un chauffeur privé jusqu'au sud. C'est ce qu'on avait fait, de Ella à Tangalle car il y avait beaucoup de correspondances pour les bus. Cela nous a couté 50 euros et surtout 2 fois moins de temps! | | | À: Medialuna38 · 29 mai 2015 à 14:45 Re: Sri Lanka en août, une dizaine de jours avec 3 enfants Message 10 de 10 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec les précédents commentaires pour la voiture avec chauffeur, adam's peak et Hortons plains. Pour Yala, méfiez-vous car les secousses en jeep peuvent être très fortes. Minneriya doit être génial en cette saison, et plus facile d'accès ! Les temps de trajet sont longs, mais les distances entre les villes assez courtes, ça compense ;-) A Mirissa ou ailleurs, je vous conseillerai un hôtel avec piscine, pour profiter plus sereinement avec les petits... Quelques infos ici : onpartengoguette.wordpress.com/category/sri-lanka/ N'hésitez pas si vous avez des questions ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |