|  |  |
 | | | | Liaa · 22 mars 2011 à 14:48 16 messages · 7 participants · 4 065 affichages | | | | Bonjour, Nous aimerions partir en couple en vacances les trois premières semaines d'aout mais nous hésitons entre le Sri lanka et l' indonésie. Notre seule expérience de voyage avec sac à dos a été la Thaïlande il y a deux ans et nous aimerions trouver une destination qui nous ferez autant rêver. Le prix des billets d'avion n'est pas vraiment différent pour ces deux destinations donc notre choix se fera vraiment en fonction des activités sur place, nous aimons les visites culturelles (temples, villages,...), les petites randonnées, le snorkeling,... la diversité. Merci de nous aider avec vos impressions sur ces deux pays pour prendre notre décision | | | Bonjour
Pour commencer à apporter de l'eau à votre moulin, vous pourriez tout d'abord voir la météo... Si le moi d'aout est une bonne période météo (pas forcément au niveau de l'affluence touristique) pour une grande partie de l' Indonésie, je ne pense pas que ce soit le cas pour le Sri Lanka... A voir...
En ce qui concerne l' Indonésie, vous trouverez les principaux centres d'intérêts en faisant une recherche rapide sur le forum ou sur un bon guide de voyage (Lonely Planet), de Bandung à Borobudur et la Kawa Ijen, chacun a déjà apporté son avis... Après en 3 semaines et avec un bon budget, pourquoi ne pas pousser jusqu'au iles de Komodo par exemple ? | | | Nous sommes allés au Sri Lanka en août dernier et avons eu très beau temps. Sur la côte est, nous avons eu un orage, première pluie depuis un mois. La météo n'est donc pas un critère de choix. En revanche le coût de la vie peut l'être, il est nettement plus élevé au Sri Lanka qu'en Indonésie. Le Sri Lanka est un petit pays offrant beaucoup de choses diverses (histoire, montagne, plages) sur une petite surface, l' Indonésie offre autant et même plus mais sur un territoire immense et morcelé (archipel). Pour le snorkeling, il n'y a pas photo, l' Indonésie gagne. | | | Autant pour moi. Merci de ces précisions, je suis très intéressé pour visiter le Sri Lanka et tout le monde dit qu'aout est vraiment pas terrible... Tu fais remonter la côte !!
Qu'as tu fait là-bas ? | | | Merci pour ces réponses rapides. La météo a été la première chose que je suis allée vérifier, et comme vous le confirmez elle ne m'a pas semblé être un obstacle même du coté du Sri lanka. Je ne pensais pas que la différence du coût du séjour sur place était si différent, ce qui peut être un vrai argument pour nous. Je vais me pencher un peu plus sur l' Indonésie et regarder les forums comme je l'ai déjà fait pour le Sri lanka (c'était mon idée de départ car ça me semblait moins envahis de touristes et plus authentique, surement à tort) | | | [citation Je vais me pencher un peu plus sur l' Indonésie et regarder les forums comme je l'ai déjà fait pour le Sri lanka (c'était mon idée de départ car ça me semblait moins envahis de touristes et plus authentique, surement à tort)
.......le Sri lanka est + touristique on va dire, même si la très longue guerre civile a mis le tourisme en retrait...........c'est beaucoup + petit également. Plus cher aussi, mais faut avouer que les taxes et impôts pour l'effort de guerre étaient assez élevés pour les commerces.......ca va peut être changer.
L'Indonésie, c'est des milliers d'iles, donc si tu cherches un endroit sans touristes, tu va le trouver. Mais faut se taper plus de transport (avion ou bateau).....il y a bien sur aussi des iles ou le touriste est roi (surtout en été sur Bali et Lombok)..... | | | Cette année le Ramadan a lieu en aout, est-ce que si l'on s'éloigne des zones très touristiques, les transports, les repas ou les activités risques d'être plus difficiles? Sans s'isoler, nous préférons les petits villages aux grandes villes et les rencontres avec les locaux. | | | Plus cher aussi, mais faut avouer que les taxes et impôts pour l'effort de guerre étaient assez élevés pour les commerces.......ca va peut être changer.
Oui, ça a changé depuis la fin de la guerre civile (2 ans), les prix o nt nettement augmenté, il y a une forte inflation plus une forte augmentation du prix des entrées sur les sites touristiques pour les étrangers. Tous les touristes croisés cet été qui connaissaient la Thaïlande et l' Indonésie étaient désagréablement surpris. Une famille française (dont la maman est membre de VF, coucou) me disait qu'il avaient dépensé en une semaine le budget de quatre semaines en Indonésie. Je reviens de la Thaïlande et je confirme. On peut encore voyager au Sri Lanka à petit budget, mais moins que dans les deux pays cités.
Pour Liaa, l' Indonésie est tellement vaste qu'il est très facile d'éviter les spots de tourisme de masse. | | | pour moi, il n'y a aucune hésitation ni comparaison : indonesie. je connais les deux. | | | .....le Sulawesi, ca peut être bien.......je ne connais pas encore, je n'y vais que dans quelques mois.......
....et comprends bien que ces coins de l' Indonésie sont plus bordélique et inorganisés que la Thaïlande.......et si tu veux du plus "normal", tu vas à Bali.....comme les autres, certes, mais ca reste bien à mon humble avis......... | | | tu as raison Dennis, Bali, avec Kuta, Sanur, Amed, Lovina, Uluwatu, et comment elle s'appelle deja cette petite ville au centre de l'ile avec un temple au milieu du lac ? oui Bali, c'est vraiment chouette | | | tu as raison Dennis, Bali, avec Kuta, Sanur, Amed, Lovina, Uluwatu, et comment elle s'appelle deja cette petite ville au centre de l'ile avec un temple au milieu du lac ? oui Bali, c'est vraiment chouette
..........Beratan ? Une des image les plus connues........ | | | Le choix est fait : IndonésieIl ne me reste plus qu'à regarder pour un itinéraire et choisir l'aéroport d'arrivée le plus pratique. D'après les autres posts il va falloir faire des choix et 3 semaines ne semblent pas vraiment suffisant pour faire plus de deux iles... peut être Bali et Lombok. | | | En août c'est la bonne saison pour l' Indonésie, pays que j'adore!!! Pour le Sri lanka aucune idée! | | |
Modestes images à ta disposition pour stimuler ton choix :
BALI (vidéos)
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Indonésie et le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |