Bonjour Manon,
Aux
Philippines, tu as les spots de Baler sur la cote nord-est (là ou la scène de surf d'Apocalypse now a été tournée).J'ai personnellement testé ce spot, n'ayant jamais fait de surf (j'ai bien aimé mais qu'est-ce que c'est physique!!!!

).Tu pourrais te perfectionner en prenant des cours (5 euros de l'heure, un professeur, un élève).Je n'ai vu que des philippins en octobre 2017, avec des vagues de 1 à 2 mètres en sept 2017.Il y a de belles randonnées à faire à coté.
Sur la cote nord-ouest de l'ile de Luzon, tu as
San juan beach.Et tu as aussi le spot de Siargao (réputé mondialement).
Les + des
Philippines, sont ses habitants, incroyablement gentils, calmes qui t 'aitederont si tu as besoin d'aide (je ne connais pas les autres pays).Tu as de fabuleux spots de plongée et de snorkelling (ou tu nages parmi les poissons comme dans un aquarium géant avec de magnifiques coraux, tortues, tu verras des dauphins et si tu as de la chance des requins baleines), de très jolis hoppings island, et des bons spots de surf.La mer est chaude.Des treks variés (
rizières de banaue,
mont Pinatubo, etc...De plus, tu te sens très en sécurité dans l'Ile de Luzon, les
Visayas, le nord de Palawan (évite toutes les zones oranges et rouge de la carte des
Philippines sur le site de l'Ambassade de
France).La majorité des philippins parlent anglais.La vie est beaucoup moins cher qu'en
France.
Les -, ce n'est pas la bonne saison pour aller à
Banaue, nord Palawan pour raison que c'est la saison des pluies et des thyphons.
Les transports sont longs...
Si tu ne veux principalement faire que du surf, pourquoi pas
San juan, Baler, Siargao ou Siargao (surf+ hopping island)+ éventuellement Bohol (Anda pour les belles plages, plongée, snorkelling, rizières, chutes d'eau à trouver en scooter mais pas de surf à Anda) pour finir ton voyage tranquille...

Manon, bon surf entre Le
Sri Lanka et l'
Indonésie