Salut Elodie!
Je vais donc répondre à tes quelques questions, en espérant être suffisamment clair!
J'ai découvert le FLE en voyageant, c'est comme cela que je me suis retrouvé étudiant en FLE, à
Grenoble. J'ai donc fait ma "remise à niveau", plus précisément mon "pre-requis" au Master FLE, à l'Université Stendhal de
Grenoble (tout en travaillant à côté). Ce pre-requis n'est qu'une formalité et ne demande pas trop d'investissement, il est donc aisé de le faire par correspondance (à
Grenoble, par exemple, Mecque du FLE en
France). M'étant bien adapté à la vie grenobloise, j'ai donc poursuivi mon cursus ici, tout en étant surveillant à côté, histoire de quand même pouvoir casser la croute! Le master 1 et le premier semestre de master 2 sont quelque peu chargé, pour les réussir par correspondance, je pense qu'il faut s'accrocher (mais c'est possible, je connais quelques personnes qui sont passées par la correspondance pour valider leur Master...). Il faut donc savoir que la charge de travail est importante, en tous cas à
Grenoble.
Grenoble propose d'ailleurs des cours par correspondance, qui sont, paraît-il très complets!
J'espère avoir pu répondre à tes questions!
A bientôt sur la toile, si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais éventuellement répondre, hésite pas!
Bonne continuation.
Sylvain