Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere annee de fac de droit à
Nantes.
Je suis à la recherche d'un stage pendant les mois de Juin, Juillet et/ou Aout dans le domaine du droit au
Sénégal.
Je vous explique les raisons pour lesquelles je veux faire ce stage au
Sénégal.
Dans un premier lieu, le
Sénégal est un pays que j'affectionne tout particulierement, que dis-je, qui coule dans mes veines.
Je veux travailler dans les domaines des droits de l'homme, droit humanitaire, droit international...
Malheureusement ce n'est pas grace à mon cursus que je pourrais developper une connaissance en droit sénégalais.
Il est pour moi tres important de commencer mes stages dès maintenant afin d'acquerir une experience (si petite soit-elle) pour pouvoir intégrer les masters que je convoite. (Notamment celui de
Bordeaux IV, master en dynamiques africaines)
Pour info, je connais le pays et j'ai eu l'occasion d'assister à quelques procés à la Cour de
Dakar.
Je suis tout à fait consciente que mon niveau universitaire ne me permet pas d'avoir un stage pratique.
C'est pour cela qu'un stage d'observation serait déjà une grande opportunité pour moi.
Bon voila je me suis vendue (lol).
A bon entendeur et merci d'avance pour l'attention que vous aurez porté à mon message.