Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Ammy · 19 juillet 2006 à 23:44 26 messages · 9 participants · 10 376 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 23:44 Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 746 affichages · Partager Bonjour, Je pars quatre mois pour travailler dans un orphelinat au bénin et j'aimerai savoir si vous aviez des info sur l'éducation donnée aux enfants béninois?De plus si vous connaissiez les modes de paiements les plus appropriés car le budget est difficile à définir..... Merci, A bientot, | | | À: Ammy · 21 juillet 2006 à 15:21 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 724 affichages · Partager Salut je viens de m'inscrire et ai lu ton message. tu as toujours besoin d'info
à + | | | À: Alona · 21 juillet 2006 à 21:04 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 712 affichages · Partager oui oui, merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ne suis jamais allé en Afrique et je pars de septembre à décembre travailler dans un orphelinat à Tokpadomé (je ne sais même pas où le situer) et j'aurais aimé avoir des infos sur la place des enfants au Bénin ainsi que l'importance donnée à leur éducation. A bientôt, | | | À: Ammy · 23 juillet 2006 à 23:56 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 700 affichages · Partager Salut,
Tokpadome est un quartier de cotonou.Tu seras le bienvenu au Bénin et je suis sur que tu vas aimer ta première expérience en Afrique. Le Bénin est considéré comme le Quatier Latin de l'Afrique.Ce qui veut dire que les enfants dont tu auras la responsabilité te faciliteront la tache pas leur intelligence.
Au Bénin, les parents donnent beaucoup d'importance à l'éducation des enfants.Et de génération en génération, cela n'a jamais changé. Moi je suis actuellement à Dakar, mais d'ici Aout, je serai deja à cotonou. Alors, si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas à me le demander.
Cordialement
Obed | | | À: Obed · 24 juillet 2006 à 14:01 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 691 affichages · Partager bonjour,
merci pour ces riches informations, J'aimerai maintenant poser une question pratique qui est celle de l'argent; savez vous quel est le moyen de paiement le plus facile à utiliser? Maintenant que je sais que Tokpadome est un quartier de Cotonou, je pense que toutes les transactions que j'aurais à faire seront moins compliquées, encore merci. De plus je me pose la question à savoir, comment faire pour ne pas être vu comme une touriste française mais comme une personne venant échanger des points de vus ainsi que des compétences?
a Bientôt, | | | À: Ammy · 26 juillet 2006 à 2:54 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager Bonjour,
Le moyen de paiment le plus facile à mon avis, c'est la liquidité.Mais dans certains magazins, il est possible que l'on paie par carte de crédit.Mais c'est une chose rare. Pour échanger de l'euro en FCFA, il y a par mal de Bureau de change pour cela.Le taux est 655.95 FCFA pour 1 EURO. C'est un taux qui ne va pas en dessous de 655. Il y a le marché noir, mais je vous conseille de l'éviter. Il faut mieux aller fait vos échanges dans une bureau accrédité ou dans une banque de la place.
Si vous avez des cartes de credits, vous pourvez les utiliser au Benin mais dans certains points.Il va faloir que vous ayez un peu de liquidité en Euros pour l'échanger à votre arrivée.Ceci est podssible à l'Aeroport meme.
Au bénin, on ne prend pas trop en compte ces détails sur le comportement d'une touriste française et celle de quelqu'une venant échanger des points de vus. C'est peut etre sur les sites touristiques et à l'aéroport que certaines personnes peuvent vous demander si vous ètes touriste. Certains curieux peuvent également vous poser la question.
Si vous avez des compléments de questions, n'hésiter pas à les poser.
A bienot | | | À: Obed · 26 juillet 2006 à 14:06 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 675 affichages · Partager bonjour,
merci pour toutes ces réponses rassurantes!je dois avoir au moins dix milles questions mais je garde un peu de surprise.... Serez vous a Cotonou au mois de septembre? Je n'hésiterai pas si j'ai d'autres interrogations et il en est de même en ce qui vous concerne, si je peux y répondre je m'en ferai un plaisir.
Bonne continuation, | | | À: Ammy · 27 juillet 2006 à 0:04 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 669 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que, petit à petit, ces dix milles questions finiront pas sortir. Desque le week end prochain, je serai à cotonou jusqu'à la fin du mois de Septembre ou plus.
Si vous voulez un peu plus d'informations sur la ville de cotonou, n'hésiter pas à le demander. Au fait, pour quelle association travaillerez-vous?
A bientot | | | À: Obed · 27 juillet 2006 à 22:38 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 661 affichages · Partager rebonjour,
Je vais travailler avec l'ong aide et solidarité. Je n'ai connue cette association qu'à travers internet et si vous avez plus d'informations à me fournir je suis preneuse... Savez vous de quoi Les habitants de Cotonou vivent ils? Je suppose, la pêche......
Bye, | | | À: Ammy · 28 juillet 2006 à 2:11 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 659 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue que c'est la première fois qu'on me demande si les habitants de cotonou vivent de la pèche. Cotonou est la capitale Economique du Benin. Et elle est plus développée que Porto-Novo la capitale politique. La majorité des ministères et la présidence se trouvennt à cotonou, de meme que certaines institutions, telles que la cour Suprème, cour constitutionnelle et j'en passe. Toutes les grandes surfaces et autres boutiques se trouvent à cotonou.
Vous comprendriez donc que les habitants de Cotonou ne peuvent pas vivre de la pèche avec toutes ces institutions. C'est vrai qu'il y a une partie des habitants de cotonou qui pratiquent la pèche.Ce sont ces personnes qui se sont installées les premières à cotonou.
J'ai déja entendu parlé de L'ong aide et solidarité, mais je ne connais pas exactement leur activité. Comme je rentrerai sur cotonou la semaine prochaine, je vais essayer de vous donner plus d'infos sur eux. Comment se passera votre hébergement? Vous ont-ils réservé une chambre?
A bientot | | | À: Obed · 28 juillet 2006 à 12:14 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 581 affichages · Partager Merci pour la réponse, je vis sur une presqu'île (ports de pêche) et mon frère est pêcheur alors quand je lui dit que je vais à Cotonou, ses seules questions concernent la pêche (rien pour moi sniff  ). Combien y a t il d'habitants à Cotonou? Normalement, l'organisation a des chambres de réservées pour les personnes qui viennent en mission. Je dois verser une somme qui constitue le logement, le transport aller retour du lieu d'habitation au travail et la nourriture mais je ne sais quel budget je dois prévoir pour un mois en dehors de tous ce que je viens d'énumérer. Je suppose qu'il doit y avoir des musées....et pour le taxi.......exemple de tarifs?
Merci pour tout, au revoir, | | | À: Ammy · 29 juillet 2006 à 19:23 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 577 affichages · Partager Salut,
La population de cotonou dépasse le million d'habitants. Il y a des musées et par mal de sites touristiques que tu pourras visiter lors de ton séjour. Tu pourras visiter aussi des villes telles que: Porto Novo (La capitale politique), Ouidah, Abomey,.....Il y a des musées et sites touristiques dans toutes ces villes. Tu peux pas exemple aller le matin et rentrer le soir, car ces des villes qui ne sont pas loin de Cotonou (30à 40 mn pour Porto-Novo et Ouidah, 1h20 pour Abomey)
Il y a des bus et des taxis brousses qui se rendrent la-bas toutes les minutes. Pour le déplacement hors travail, tu auras aussi des taxis commun.Tu peux les loyer seule si tu veux. Mais c'est aussi bon de vivre cette expérience. Mais il y également des Taxis-Motos et des trilingues. En ce qui concerne les taxis motos, ce sont les plus rapides et les plus utilisés dans la ville de cotonou, meme dans certaines ville du Bénin. Cela ne coute vraiment pas.
Avec un minimum de 100000 F CFA, environ 150 Euros pour le loisir, ca peut aller, étant donné que tu auras du travail toute la semaine.Les loisirs seront en week end.
Abientot. | | | À: Obed · 2 août 2006 à 12:30 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 542 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire vos commentaires sur le Benin, j'y arrive ce samedi 5 août pour un mois. Nous alons voyager en sac-à-dos (taxi brousse, train, etc...). Avez vous des conseils ou connaissez-vous des gens (nom + n° de téléphone) pour faire office de guide et éventuellement transport hors Cotonou ?
Bien à vous,
Olivier | | | À: Ammy · 2 août 2006 à 16:27 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 538 affichages · Partager salut je suis au bénin écris-moi sur sorelaaa@yahoo.fr (car je ne me connecte pas souvent ici). je t'aiderai du mieux que je peux. je t'accueillerai à l'aéroport si tu veux aussi
a plus | | | À: Sky78770 · 2 août 2006 à 18:39 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 530 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire votre message. Je renterai sur cotonou ce vendredi 04 aout.Des que je serai la-ba, je vais vous trouver un guide. Je verai également pour le transport. Je vous donnerai tous ces détails le vendredi si possible.Dans le cas contraire, je vous laisserai mes coordonnés et à votre arrivée, je vous mettrai en contact....
Je vous souhaite bon voyage.
Cordialement
Obed | | | À: Obed · 2 août 2006 à 18:46 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 525 affichages · Partager Merci de votre aide Obed  Nous avons déjà le transfert aéroport-hotel et nous quittons Cotonou que mardi (le temps de s'imprégner de l'atmosphère). Rien ne presse.
Bon retour au pays.
Olivier | | | À: Sky78770 · 2 août 2006 à 19:23 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 522 affichages · Partager Je vous souhaite alors une fois encoreun bon voyage. Si c'est votre premier voyage au Bénin, vous repartirai en Belgique tres tres comblé, au point de prgrammer un autre.
A bientot donc.
Obed | | | À: Ammy · 3 août 2006 à 18:19 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Salut,
je pars au Bénin aussi avec l'ONG aide et solidarité.. à TOkpadome dans l'orphelinat je reste seulement 25 jours, j'arrive le 8 aout et je repars le 2/09.. on se croisera peut etre... si tu as des questions, n'hésite pas, c'est aussi la première fois que je pars en humanitaire, par contre TOKPADOME est à côté de Ouidah et non COtonou!!!
voilou... bonne préparation et à bientot peut etre.
Céline 06 22 44 17 22 | | | À: Magicalangel · 8 août 2006 à 15:41 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 490 affichages · Partager Salut,
Merci pour la rectification. Tokpadome est effectivement à Ouidah et non cotonou. Il a tellement de lieu ici à cotonou qui ce ressemble à cause de leur préfixe TOKPA.
Je vous souhaite un bon séjour au bénin.
Cordialement
Obed | | | À: Magicalangel · 17 août 2006 à 14:15 Re: Stage d'éducateur spécialisé au Bénin Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 458 affichages · Partager Bonjour
Je voulais tout juste te souhaiter un bon séjour sur la terre béninoise.....
Noel | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |