Une soirée chez l’habitant, cela diffère de foyer en foyer et de localité en localité. Je suis originaire de l’Ouémé plus précisément d’Adjohoun à 20kilomètre de
Porto-Novo la capitale politique du
Bénin.
J’étais au village rendre visite à un oncle accompagner de 2 touristes, je te décris à peu près comment on a passé notre 1ère nuit.

A la maison la femme avais du maïs dans son grenier et de l’autre coté du salon, du manioc et l’igname. Le soir à la tombé de la nuit elle alla chercher les condiments pour préparer la sauce de sésame et ensuite la pâte de maïs (pâte fait à base de la farine de maïs). De retour du champs et après une bonne douche, l’oncle nous invita à table lool ; la table qui n’était rien d’autre que 2 nattes étalé au sole, séparer par un tapis sur lequel était entreposer le repas et 2 bols remplis d’eau

; avec lesquels nous devrions nous laver les mains avant de manger. Nous mangions puis une fois le repas terminer l’oncle demanda à sa fille de mettre des chaises dans la coure ; un bref résumé de l’histoire de la localité puis une présentation détailler de chacun d’entre nous. On y est resté jusqu’à 23h le temps que la femme nous apprête notre chambre ou on allait passé la nuit.

J’espère avoir bien répondu à tes questions lool
N’hésite surtout pas à en pauser d’avantage
Cordialement ;
Saturnin