|  |  |
 | | | | Lululoca · 2 janvier 2006 à 15:47 19 messages · 11 participants · 6 737 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 15:47 Message 1 de 19 · 6 553 affichages · Partager bonjour, je recherche des temoignages d europeens partis en stage en malaisie, plus precisement a Kuala Lumpur. J ai tres envie d y aller, mais je n arrive pas a me decider car je reste tres inquiete sur l integration d une jeune europeene la-bas. Je rentre de 6 mois en Argentine tout c est tres bien passe mais je suis partie avec quelqu un d autre. la, il s agit de partir seule, et j ai peur de ne pas rencontrer de partenaire de voyages!!
quelqu un peut il m aider??? 
lululoca | | | À: Lululoca · 2 janvier 2006 à 21:03 Message 2 de 19 · 6 530 affichages · Partager Il n'y a aucun problème d'intégration d'européen à KL.
Mais il vaut mieux parler anglais, parce que sinon, cela va être quand même difficile. En parlant un peu anglais, pas de problème du tout. | | | À: Lululoca · 3 janvier 2006 à 9:50 Message 3 de 19 · 6 499 affichages · Partager Salut
En général ça se passe top bien. Aucun problème d'intégration et découverte assurée de mille chose intéressantes dans une culture différente et des références parfois surprenantes.
Sauf si c'est pour Pataco et Lazer Chemical. Fais une recherche sur ce fil.
Michel | | | À: Koudou · 4 janvier 2006 à 11:17 Message 4 de 19 · 6 484 affichages · Partager oui pas de probleme je parle anglais! merci pour ta reponse! | | | À: Michelde · 4 janvier 2006 à 18:17 Message 5 de 19 · 6 471 affichages · Partager l'entreprise ou je fais mon stage s'appelle "smartfocus" c'est du consulting. vous connaissez? car je ne trouve pas trop d'information dessus! mais je crois que je suis decidé... A MOI LA MALAISIE!!!! | | | À: Lululoca · 5 janvier 2006 à 4:31 Message 6 de 19 · 6 469 affichages · Partager  hello there..Je compte moi aussi partir pour la malaysie ou l indonesie..ce printemps pour qq mois....j ai recu une offre en indonesie d une association caritative (logement + bouffe) minimum vital...en revanche je serais appelle` a enseigner l Anglais et a` denicher des fonds emanant des ONG internationaux..a plus. | | | À: Lululoca · 5 janvier 2006 à 6:30 Message 7 de 19 · 6 462 affichages · Partager Salut
Tu as raison. La Malaisie est une bonne pioche ! Il y a deux ans mon épouse qui était seule à ce moment là en Malaisie a hébergé une fille qui faisait un stage également. Elle a été enchantée par son séjour surtout après avoir bien négocié son temps de présence  dans l'entreprise. Si tu as besoin d'aide ou de renseignements qui soient dans mes cordes, n'hésite pas.
Michel | | | À: Michelde · 9 janvier 2006 à 13:12 Message 8 de 19 · 6 429 affichages · Partager Hello Michelde Tt d'abord je me présente je m'appelle Jenny et je ss étudiante en école de commerce. Je navigue depuis un moment sur le forum et je vois que tu es un connaisseur de la Malaisie. J'y suis déjà aller à plusieurs reprises. J'ai fait KL, et kk iles dont Redang et Langkawi et Tioman... (mais je ne me vanterai pas de la derniere..) Mon souhait mnt et d'y retourner ac un projet, c'est pourquoi dans le cadre de mes etudes j'aimerais faire mon stage de fin d'années (3 mois) la bas. Donc si tu as des tuyaux ou des infos ou quoi que ce soit.. Fais moi signe merci d'avance Jenny
Ps : Bonne année !!! | | | Coucou Je ss étudiante et je chercher un stage à effectuer en Malaisie ou un projet comme le tiens.. Je navigue sur le web et envois des CV partout mais bon on verra bien. C'est pourquoi je t'ecris au cas ou tu aurais des infos utiles ou des tuyaux voilà Merci Jenny | | | À: Lululoca · 11 janvier 2006 à 9:10 Message 10 de 19 · 6 409 affichages · Partager bonjour,
je suis revenu debut decembre d'un stage de 6 mois en Malaisie a cote de Kuala Lumpur mais je vivais en plein centre de KL...J'etais dans une entreprise que tu dois bien connaitre:Carrefour... La vie la bas est tres agreable et si tu cherches un apprtement envois un email a un de mes potes la bas:il s'appelle Sylvain nicolosie et son email est: sylvain_nicolosi@carrefour.com ... Par contre envois moi un message avant de lui envoyer histoire que je le previenne: pierredesnottes@hotmail.com Ne t'inquiete pas la Malaisie est un pays sur mais je pense que pour toi c'est mieux d'etre en coloc...En plus je connais une fille qui est en toute seule dans un condo la bas donc contactes moi si tu es toujours dans tes recherches..? Courage,
Pierre | | | À: Lululoca · 28 janvier 2006 à 1:45 Message 11 de 19 · 6 148 affichages · Partager salut je mapel kenzi 24ans jabite paris. g lintention daller a kuala lumpur je cherche toujours un stage de pizzaïolo mé si je ne trouve pas jiré essayé de trouvé sur place g un esprit aventurier.lol bref ca a lair chouette la malaysie mé prepare toi bien avant dy aller tien mon mail rb91300@hotmail.com di moi qd est ce que tu compte partir ok. a bientot | | | À: Celpie · 29 janvier 2006 à 12:20 Message 12 de 19 · 6 135 affichages · Partager merci pour vos réponses!! désolée j'étais en examens, mais ça y est c'est terminé je peux complétement me consacrer à mon départ!! Pour le logement c'est bon, c'est mon entreprise qui me loge et je serais en coloc avec un autre stagiaire. Apparemment, je suis bien localisée car mon apart est sur la "Jalan Pudu" et mon stage est sur Jalan Ampang donc pas trés loin. Si vous connaissez ces quartiers je suis preneuse de tout commentaires ou tout tuyau!! (où faire ses courses, les endroits à voir, où sortir...) | | | À: Lululoca · 29 janvier 2006 à 23:09 Message 13 de 19 · 6 128 affichages · Partager Salut,
ça fait quelques mois que j'habite à Singapour désormais... je connais un peu le coin, et ça va, c'est agréable de vivre ici. J'ai un de mes amis qui a fait son stage à KL, ça lui a terriblement plus aussi. Si tu as envie de venir, n'hésite pas trop, après c'est trop tard pour vivre des expériences comme celles-ci. Si t'as des questions en particulier, tu peux toujours m'écrire.
à plus Nicolas | | | À: Lululoca · 30 janvier 2006 à 17:22 Message 14 de 19 · 6 122 affichages · Partager je connais plusieurs français en stage ou travaillant a kuala, ça a l'air de tres bien se passer! en plus c'est tres "occidentalisé" apparemment, pour le meilleur et pour le pire, donc tu pourras t'intégrer sans souci... | | | À: Michelde · 4 février 2006 à 21:56 Message 15 de 19 · 6 101 affichages · Partager salut michel,
est ce que tu as des info sur les stages ke proposent lazer chemical en malaisie ?
je suis sur le point de leur donner une réponse, tiens moi au courant si tu sais quelque chose que je ne sais pas
Merci | | | salut michel,
est ce que tu as des info sur les stages ke proposent lazer chemical en malaisie ?
je suis sur le point de leur donner une réponse, tiens moi au courant si tu sais quelque chose que je ne sais pas
Merci 
Salut
Perso je n'ai pas d'infos directes, mais va voir le fil à ce sujet. C'est long mais instructif. voyageforum.com/v.f?post=125482#125482
Ensuite à toi de voir après avoir fait le tri de tout ce qui est dit. Mais au moins tu sauras à quoi t'attendre. Je pense qu'il y a d'autres plans même si pas rémunérés.
Michel | | | À: Lululoca · 19 septembre 2011 à 2:10 Message 17 de 19 · 4 653 affichages · Partager Bonjour,
Apres tt ce temps, pouvez vous ns en dire plus sur smartfocus?
Merci :) | | | À: Umudé · 19 septembre 2011 à 12:40 Message 18 de 19 · 4 635 affichages · Partager Bonjour,
alors rapidement sur Smartfocus : je n'y suis resté qu'un mois car je voulais faire du consulting marketing mais quand je suis arrivée là_bas il n'y avait que des dossiers Audit financiers en cours. Pendant le mois où j'ai travaillé chez smart, j'ai beaucoup appris. C'est un petit cabinet mais tres serieux, le Dr Bala est une personne très fiable. Il est très autoritaire mais toujours à l'ecoute. Je pense que le dossiers sont de qualités. Quand je suis partie il m'a aidé à trouver un autre stage car il comprenait que je ne souhaite pas faire de finance. Ensuite j'ai été remplacée par un autre stagiaire français que j'ai vu quelques fois à Kuala, et qui avait l'air de s'y plaire. Le cabinet est très bien situé, à deux pas des tours petronas.
j'espère vous avoir renseigné. | | | À: Lululoca · 20 septembre 2011 à 11:07 Message 19 de 19 · 4 623 affichages · Partager Merci pour ces informations. :) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 560 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |