Jensen · 5 décembre 2004 à 11:00 108 messages · 32 participants · 27 121 affichages | | | | 5 décembre 2004 à 11:00 Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 14 605 affichages · Partager Slt !
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois. Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points. | | | À: Jensen · 5 décembre 2004 à 13:12 Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 14 584 affichages · Partager Salut,
Moi, je pars pour 14 mois en stage à Singapour en mai. Cependant, je pars pour faire de la recherche en informatique, alors je ne pourrai pas te répondre pour ton entreprise de chimie. Sinon, j'y ai encore jamais allé, mais je pense que Singapour ou la Malaisie, ça doit déjà être assez différent. La comparaison doit être peut-être un peu exagéré, mais je vois Singapour un peu plus comme HongKong. J'ai mon cousin qui a passé 3 mois à Kuala-Lumpur, il revenu avec plein de bon souvenirs et de superbes photos, mais pour une durée assez longue, j'ai préféré Singapour. D'autant plus qu'on parle un anglais à l'accent local là-bas (singlish)...
bye Nicolas | | | À: Jensen · 5 décembre 2004 à 22:14 Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 14 557 affichages · Partager Salut Jensen.
J'ai aussi trouvé cette annonce de lazer chemical pour une offre de stage. Je cherche aussi un stage en malaisie ou a singapour à partir d'août 2005. Mais, j'hésite encore à repondre parce que je me demande si l'entreprise est vraiment sérieuse : vas sur google et tape lazer chemical, les seules reponses que tu trouvera seront des offres de stage sur des sites de nombreux pays ( france, portugal, etc...). Aucun autre site ne parle de cette socitété. Pourtant ils disent être leader aux USA et même dans le monde. Bizarre!
Est-ce que tu leur a deja envoyé ton CV? est-ce qu'ils t'ont répondu?
A+ | | | À: Jm123456789 · 5 décembre 2004 à 22:53 Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 14 551 affichages · Partager pour ma part, ben jai envoyé cv, photo et lettre de motiv...
un gars de lentreprise ma appelé sur mon portable (il parlait Francais). L'entretient au telephone à ete plutot rapide, il ma pas trop posé de question à mon sujet.... mais le point positif est qu'il investisse quand meme : remboursement dune partie du billet davion, logement, transport ce qui peut montrer un minimum d'interet de lentreprise pour le stagiaire.
maintenant dans mon cas je me trouve contraint de tenté si jai rien dautre, je pars avec lidée que ca sera une aventure... (bonne ou mauvaise ?)
a vrai dire je sais pas trop quoi pensé sur cette entreprise.
Ce que je sais, c'est que en malaisie l'entreprise ne sappelle pas lazerchemicals, jai le nom d'une entreprise qui doit etre l'entreprise partenaire de lazerchemical en malaisie pour la distributio et vente de leurs produits.
Tu fais quoi comme études, c'est quoi ton profil ?
A+ | | | À: Jensen · 7 décembre 2004 à 13:28 Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 14 530 affichages · Partager Salut,
Je suis en dernière année d'ecole de commerce et j'ai également postulé à la même offre.
Je vais avoir un entretien téléphonique ces jours ci. Je pense que si l'entreprise se donne la peine de prendre en charge un certain nombre de dépense c'est qu'elle est un minimum sérieuse.
Mais c'est vrai qu'en s'affirmant leader de son marché, on est sensé trouver des info sur cette boîte?*
alors appel a témoin.
Pour celui ou celle qui désirent y aller merci de prendre contact avec moi
merci | | | À: Khaddam · 8 décembre 2004 à 22:24 Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 14 512 affichages · Partager Salut,
Ecoute moi aussi, j'ai trouvé cet offre de lazerchimical sur le site Iquesta. Ils ont leur site internet, l'entreprise a l'air serieuse ( www.lazerchimical.com ), ils sont effectivement leader sur le marché.
Le gars m'a appelé, il me prenait pour un stage, cela dit, les conditions sont tres durs.... Tu dois faire du chiffres pour survivre (perso, il me proposait les petites bourgades dans la jungle malaisienne) c'est tres dur de vendre ce genre de produits, ils ne faut pas oublier le contexte ds lequel vous aller évoluer, de plus, lazer chimical a un réseau d'ingénieurs chargés d'affaires, autant dire ke les ventes et les contrats finaux seront réalisé par eux meme!!
Moi je dis attention a cette entreprise, cela dis, c'est l'aventure et ca c bon, mais il ne faut pas etre inconscient....
A plus tout le monde!!! | | | À: Silver69 · 20 décembre 2004 à 14:09 Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 14 445 affichages · Partager Moi aussi j'ai postulé à l'offre de lazer chemical sur iquesta.
J'ai aussi été prise mais comme vous, j'ai eu un entretien téléphonique très bref avec un mec qui parlait français. On ne peut meme pas dire que c'était un entretien d'embauche étant donné que pour lui j'étais deja prise.Il m'a juste expliqué tres brievement en quoi allait consister mon stage et que je serai basée en Malaisie.
Tout ce que vous me dite me fait plutot peur, en effet j'ai vraiment pas envie de me retrouver ds une bourgade perdue au fin fond la jungle... surtout que pas mal d'endroits ne sont vraiment pas sur et de surcroit pour une fille...
En plus, je trouve que leur site internet est qd meme relativement floue... on sait pas trop ce qu'ils font exactement, où est le siege social...
Et puis je me dis que tout ce qu'ils promettent (remboursement d'une partie du billet d'avion, logement, transport...) et bien pour le moment on a aucune garantie et aucune certitude la dessus...
je vais donc attendre avant d'envoyer ma convention; je voudrai me renseigner plus en detail sur cette boite et puis apres on verra...
Merci de vos info à tous | | | À: Jensen · 25 décembre 2004 à 14:36 Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 14 417 affichages · Partager Salut, moi aussi j'ai postulé pour un stage dans l'entreprise Lazer Chemical Company à Singapour. J'ai eu un entretien téléphonique avec un mec qui parlait français. Ca avait l'air ok pour lui mais il fallait la confirmation de la direction pour mettre en route les procédures pour le stage. Ca fait plus d'une semaine que j'ai pas de réponse. Je n'arrive pas à trouver des informations sur cette entreprise à part sur leur site internet. Elle n'est pas répertoriée dans l'annuaire et je me suis renseignée à la CCI de Singapour qui ne la connait pas non plus. Je commence à me poser des questions sur cette entreprise fantôme. Est ce que quelqu'un a effectué un stage dans cette entreprise? Je n'espère pas que ce soit un piège pour faire venir des petits français et leur poser des problèmes sur place. Merci de me répondre si vous avez des infos. | | | À: Nat85 · 25 décembre 2004 à 14:54 Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 14 415 affichages · Partager slt !
Je voulais aussi me renseigner aupres de la CCI de Singapour, mais je craignais d'avoir leur réponse... mais tu fais que confirmer mes doutes sur cette entreprise...
Moi je leurs ai fait parvenir ma convention de stage ya plus d'une semaine, ils l'ont receptionné. Soucieux de savoir ou jallais mettre mes pieds à Singapour. J'ai cherché a trouver des traces de Lazerchemical à singapour (au passage l'entreprise sappelle pas comme ca en Malaisie, ni a Singapour).J'ai fait des recherche a partir des deux nom à ma disposition et de l'adresse postale fourni sur le site lazerchemical, mais rien meme sur les pages jaunes de Singapour....etant dans le besoin je maccroche, et pour massurer de leur serieux, je demande qu'il me donne le nom de l'hotel dans lequel je serais logé...
Mais la quelle n'est pas ma surprise, il me donne le nom d'un hotel inexsistant à Singapour !! la chaine dhotel est presente uniquement en Malaisie...Ca commence vraiment a etre bizzare.
Alors dans la foulé, je leur balance mes interrogations sur les resultats de ma petite investigation, a savoir que je ne trouve ni lentreprise, ni lhotel dans les pages jaunes de Singapour ! Donc je souhaite avoir une explication de leurs part....
Et depuis silence radio ! Ca fait presque 2 semaines quils donnent plus signe de vie....Je leurs ai envoyé dautres mails, pour qu'ils me confirme au moins le nom de laeroport de singapour, mais la aussi ils font les morts...
C'est louche, tous ca... je comptent les joindre par telephone
En tout cas si quelqun a des relations pour nous renseigner sur cette entreprise ca sera le bienvenue, parce que j'ai mon stage dans 1 mois et je veux pas partir au casse pipe!!
Bon jai encore quelques petit infos du style le quotas de vente a respecter par semaine pour les stagiaires => 350 $ à 400 $
Voila !A+ | | | À: Jensen · 26 décembre 2004 à 20:16 Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 14 395 affichages · Partager Salut,
moi aussi j'ai envoyé deux mails depuis l'entretien téléphonique mais aucune réponse. Ca m'embête car le stage aurait pu être intéressant. Personne ne connaît cette entreprise? C'est bizarre qu'il t'ai donné un faux nom d'hôtel. Quel est le nom de l'entreprise que tu as trouvé? As-tu recherché des infos sur la compagnie en Floride? J'aimerais bien avoir des réponses à mes questions car le début de mon stage est fin mars et je n'ai rien trouvé d'autre. Je ne voudrais pas aller là bas pour me faire exploiter ou pour servir pour des trafics d'organe. Si quelqu'un connaît Lazer Chemical Company qu'il réponde à ce message. A moins que personne n'en soit revenu. | | | À: Nat85 · 26 décembre 2004 à 22:07 Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 14 186 affichages · Partager Trafic d'organe mdr !! Inquiète dans les pires scénarios que jai pu imaginer ça a aussi été énuméré dans ma tête.... c'est dire comme elle inspire confiance leur entreprise !
Ils mont pas donner un faux nom dhotel, mais un hôtel qui n’existe pas à Singapour, mais en Malaisie. L'hôtel qu'il ma cité dispose de plusieurs hôtels à travers la Malaisie, dont un proche de Singapour à Johor Bahru. Mais ce qui me dérange, c'est que jai bien demandé le nom de l'hôtel à " Singapour" et eux me donne un nom dhotel qui n'est pas à Singapour, sans me donner des précisions....C'est pas comme ça que j’aurais confiance !
Le nom de l'entreprise je ne l'ai pas trouvé, c'est eux qui me l'ont donné quand ils m’ont rempli mes fiches missions... et le nom c'est : "Pataco".J'ai rien trouvé sur ce nom ni en Malaisie, ni a Singapour...Sauf un petit truc pour la Malaisie, j’ai trouver l'entreprise répertoriée sur un site :
www.google.fr/...sia+pataco&hl=fr
Sinon rien, nada, walou!! Ca prouve juste que en Malaisie y a bien une entreprise qui existe et cela depuis 2002 je crois.... Et aussi le nom du responsable de l’entreprise : Suresh Gandhi qui je précise m’avait été aussi donné avec le nom de l'entreprise! Sinon d apprend que dalle !
Si tu pouvais te renseigner auprès du contact que ta au CCI de Singapour avec ce nom ça pourrait peut-être apporté du neuf. Si tu les contacts donne leurs, les coordonnées présent sur le site de lazerchemical pour Singapour, en y mettant aussi le numéro de phone. Ça pourra peut être les aidé a trouver plus d'infos.
Pour les états unis, qui devrait être le siège donc porté le nom de LazerChemical, y a que dalle sur les pages jaunes d' Orlando.... sinon jai rien trouver sur le net, mais rien du tout !! C'est censé être le siège de la compagnie, mais ils ne laissent même pas un numéro de téléphone ou Fax sur leur site pour les joindre aux states...
De plus le site est trop chelou, il comporte même des fautes d'orthographe ! lol pour un entreprise qui fait du commerce, c'est plutôt moyen comme stratégie en terme d’image.... a croire que ce site n'est destiné qu'aux candidats stagiaires...
A+ | | | À: Jensen · 28 décembre 2004 à 11:29 Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 14 170 affichages · Partager Merci pour ton aide. J'ai déjà donné l'adresse de Singapour à la CCI mais pour l'instant je n'ai toujours pas eu de réponse. La dernière fois elle avait mis du temps à me répondre donc je ne m'inquiète pas. Sinon, il faut te signaler que Singapour est en Malaisie donc ton stage peut se trouver en Malaisie mais pas à Singapour puisque ce n'est qu'une ville. Je vais essayer de trouver plus de renseignements. On se tient au courant. PS: j'ai également pensé au proxenetisme. @+ | | | À: Jensen · 28 décembre 2004 à 14:48 Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 14 163 affichages · Partager Salut tout le monde.
Moi j'ai laissé tombé pour le stage avec lazer chemical. Jpense que pr le proxenetisme ou le trafic d'organes ya peu de risques. Lazer Chemical est surement une jeune entreprise (elle a surement pas 42 d'existence et est surement pas leader sur leur marché, sinon on trouverait plus dinfo sur elle.) c'est vrai que leur site est essentiellement orienté vers les stagiaires. Il y a un lien vers une description de leurs produits (natural products) mais comme par hasard, il marche pas. A mon avis, ils prennent des stagiaires parce qu'ils ont pas les moyens de se payer des vrais employés et leurs produits sont difficiles a vendre.
Il ya surement une arnaque quelque part : peut etre qu'ils gardent que les meilleurs vendeurs, ce qui peut etre embettant pour vous si vous avez un stage de 6 mois a faire et que vous vous faites virer au bout de 2 semaines.
Moi jvous conseille de chercher si vous trouvez pas un stage mieux. Allez sur www.dree.org/malaisie ou www.dree.org/singapour . Vous trouverez une liste des entreprises francaises implantées dans ces pays.
Voila, bonne chance... | | | À: Jm123456789 · 31 décembre 2004 à 19:22 Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 14 124 affichages · Partager Coucou tout le monde,
moi je ne me pose plus de questions par rapport à Lazer Chemical car j'ai reçu un mail m'annonçant que je n'avais pas été sélectionné pour un stage. Par contre si un jour quelqu'un effectue un stage là-bas et qu'il en revient, j'aimerais bien recevoir des informations sur cette entreprise.
Bonne chance à tous.
PS: Je recherche un stage à l'étranger de fin mars à fin juin minimum. Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me contacter. Merci. | | | À: Nat85 · 1 janvier 2005 à 13:01 Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 14 100 affichages · Partager Bien le bonjour à tous !
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour répondre à ce sujet. En effet, voilà un mois maintenant que je suis à Taiwan pour le compte de Lazer Chemical. Je vous envoie ce commentaire depuis Singapour où je passe deux semaines.
Je vais commencer par le plus facile : ce stage n'est pas un stage et l'annonce que vous avez tous lue comme moi n'est qu'arnaque (j'ai répondu début novembre à celle parue sur Cadresonline si je me souviens bien). Point de développement de produit, point d'entreprise, encore moins de bureaux.
Oui, ça choque mais certains d'entre vous l'ont bien senti. En fait, il ne s'agit pas d'un stage mais d'un boulot, du porte-à-porte pour être plus précis. Arrivé à Taiwan début décembre, j'ai très vite déchanté. En fait, notre équipe se compose de 5 jeunes dont un français qui s'est fait berné comme moi (pour rester poli), on loge à l'hôtel et tous les matins, le "manager" nous prend en voiture et nous dépose sur le "territoire" du jour. En fait, il s'agit d'une rue, pleine de détaillants ou de petites usines qu'il va falloit arpenter toute la journée pour essayer de vendre le fameux produit d'entretien. Non, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de prostitution, mais vous avouez que ça y ressemble passablement...
Aucune connaissance en commerce international n'est requise. Au cours des premiers jours, le "training" comme on me l'avait si bien expliqué au téléphone, j'ai accompagné des vendeurs déjà sur place pour voir en quoi consistait le job. Le soir venu, le manager nous donnait les bases du discours commercial en chinois. J'ai passé deux semaines au fond du trou et heureusement que mon compagnon de chambre était là, on a pu ainsi se serrer les coudes. Après 3 semaines de répétition quotidienne, le chinois est meilleur et la démonstration du produit plus efficace. N'empêche, je me demande presque tous les jours ce que je fait ici.
En fait, le seul point positif consiste à pouvoir visiter un nouveau pays, à apprendre un peu de chinois et je crois que c'est tout. Pour les fêtes, nous sommes partis à Singapour et là, on a rencontré l'équipe locale : une vingtaine de jeunes étudiants français qui eux aussi, se sont fait avoir. Je crois même que c'est pire pour eux : les gens de Singapour parlent Anglais et sont relativement plus "civilisés" qu'à Taiwan, ils posent plus de questions techniques et déboursent difficilement 180$ pour un produit d'entretien (soit environ 90€). Manger tous les jours et sortir un peu devient légèrement délicat. Au moins, à Taiwan, il y a toujours moyen de mettre des sous de côté.
J'aurais encore plein de choses à vous raconter mais je m'arrête là, si vous avez des questions, n'hésitez pas...Tenir 5 mois de plus pour obtenir le remboursement de mon billet, voilà ma résolution pour 2005 | | | À: Whopper · 1 janvier 2005 à 13:10 Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 14 096 affichages · Partager Bon courage à toi et bonne année,
j'espère que tu vas tenir le coup. Au pire des cas reviens en France plus tôt même si tu ne te fais pas rembourser ton billet d'avion. Donc apparemment tu t'es fait avoir et tu n'es pas le seul. J'espère que beaucoup de monde va lire ton message et dénoncer cette entreprise qui est une arnaque aux petits français. Profite bien du pays malgré les intempéries du moment. Au moins tu auras des bases de chinois et ça c'est un bon point pour plus tard. Si tu as d'autres renseignements contacte nous car c'est important de savoir dans quoi on s'embarque pour un stage aussi loin de la France.
Bonne chance... | | | À: Whopper · 1 janvier 2005 à 15:27 Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 14 085 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos ! Au moins on aura eu un témoignage sur le terrain. Bon il clair que javais plus vraiment l'intention dy aller, mais que peux tu nous apprendre de plus sur l'entreprise les dirigeants...
La société s'appelle t elle effectivement Lazerchemical ? et dans quels type dhotel es tu logé ? Et comment sorganisent vos journées ils vous deposent, puis vous recherchent le soir ?
Dit nous tout sur tout, l'ambiance général... c'est pas la deprime non plus ? est ca aurais pu etre pire ?
A+ | | | À: Jensen · 1 janvier 2005 à 17:20 Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 14 079 affichages · Partager Merci pour vos encouragements, ils sont effectivement les bienvenus en ce début de nouvelle année.
En ce qui concerne les questions sur la société elle-même, je ne peux qu'émettre des hypothèses. Les managers font preuve d'un manque de communication patent, mais ça ne me surprend qu'à moitié dans la mesure où toute leur activité est basée sur le mensonge. Aujourd'hui par exemple, le manager de singapour était sensé nous amener à notre nouvel hôtel à midi...il a fallu aller le chercher à son hôtel, le réveiller et lui rappeler que nous existions. On est arrivé au nouvel hôtel à 15h00.
Apparemment, Lazer Chemical est la société qui vend les produits d'entretien. Pataco dont certains ont parlé serait semble-t-il le distributeur du produit en Asie. Maintenant, je ne suis sûr de rien. Sur l'emballage des produits vendus à Taiwan par exemple, on peut lire l'adresse d'un "bureau" et un numéro de téléphone. En fait, je suis allé à ce "bureau" un jour où le manager avait besoin d'un papier. Une pièce donnant sur la rue où travaillent trois femmes. En fait, elles se chargent de répondre au tél puis de transmettre ensuite et gèrent un peu de paperasse pour plein d'autres sociétés.
Pour l'hôtel, ça reste correct. Pas de 5 étoiles avec piscine, mais en descendant d'un étage on peut profiter d'internet avec le WiFi. On se console comme on peut.
La journée s'organise ainsi : petit bilan des ventes de la veille dans le hall de l'hôtel à 9h00 du mat. Ensuite on monte en voiture et le manager nous laisse chacun sur son territoire. On bosse jusqu'à midi. Pause déjeuner jusqu'à 13h30. Puis aprem' de boulot jusqu'à 17h00 en moyenne. Les journées ne sont pas trop longues mais il faut être blindé psychologiquement pour essuyer de nombreux refus sans tomber dans la déprime.
Niveau ambiance, je viens de passer une super semaine entre français mais c'est malheureusement déjà fini. Si vous voulez partir malgré tout ce que je viens d'écrire, demandez à intégrer l'équipe de Malaisie, tous les français de Singapour y partent demain et franchement, y'a de quoi s'amuser et oublier un peu le boulot ingrat de tous les jours. Question argent aussi, il y a moyen d'en gagner pas mal quand même puisque la vie est vraiment pas chère ici. Pour Taiwan par exemple, un repas coûte en moyenne 2, 50 € Avec un bon rythme, on peut facilement gagner dans les 700 euros par mois. Je sais bien que c'est limite pour la France. Mais pour ici, c'est royal. | | | À: Whopper · 1 janvier 2005 à 19:50 Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 14 069 affichages · Partager merci ca permet de voir un peu plus clairement à quoi on peut s'attendre si on y va. Perso je pensais que ca serait pire que ca....
Autrement tu aurais pas une idée de la non manifestation de Lazerchemical à mes mails et fax ?? Depuis que je leurs ai dit que javais pas trouvé ni l'hotel et l'entreprise dans les pages jaunes, ils font les morts... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |