Bonjour à tous,
Je suis étudiante en école de commerce en
France, j'ai 21 ans, et je viens d'être prise pour une mission de 6 mois à compter de Juillet 2009 en
République Dominicaine au sein d'une grande entreprise française. Je vais donc être expatriée dans ce si beau pays, que j'ai déjà eu la chance de découvrir pendant des vacances en famille (voyage itinérant du NO de l'Ile en suivant le littoral, pour finir à
St Domingue). Il ne me reste qu'un mois pour me préparer à cette aventure voilà pourquoi je poste ce message!
Je vais être logée à
St Domingue, mais vais pas mal bouger dans le pays pour mon stage. J'aurais en fait voulu avoir quelques conseils et recommendations de la part de personnes vivant là-bas, notamment sur le coût de la vie.
On me propose un salaire de 1500 $us, sachant que mon loyer sera à la charge directe de mon employeur. Ce la me paraît très raisonnable mais est-ce réellement suffisant pour avoir une vie confortable là-bas?
Dois-je ouvrir un compte en banque là-bas?
Je me pose également des questions par rapport à la communauté Française : mis à part à
Las Terrenas, y'a t-il des Français à
Santo Domingo?
Y'at-il des précautions particulières à prendre (vaccins, administration) avant de partir? Un visa est-il nécéssaire, notamment si je souhaite rester un peu plus de 6 mois?
Question plus légère (je reste une fille..!): peut-on y trouver des boutiques de fringues sympas, genre grandes chaînes occidentales, ou dois-je prévoir maintenant toutes mes tenues (pour le travail ect... et pour la plage)car les magasins ne sont pas du tt comme en
France ou US?
Je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront! N'hésitez pas, je suis preneuse de tous vos bons conseils!
A très bientôt!