`Le CH de Cayenne et celui de St Laurent du Maroni ne semblent pas constituer des terrains favorables à notre apprentissage d'après les échos que nous en avons eus`...Ca sort d ou ca?!! J ai ete interne 1 an a
Saint Laurent du Maroni, excellente experience. Je vous conseille particulierement les urgences; par contre evitez la pedia et la chir. Il y a pleins de jeunes infirmiers/ieres, l ambiance est sympa, on peut etre loge a l hopital. Beaucoup de patients du
Surinam, des Noirs Marons, quelques Bresiliens, des patients du
Guyana, des Hmongs, des Amerindiens, peu de creoles....
A
Cayenne c est l usine mais ca se passe plutot bien aux urgences a ce qu il parait.
A
Kourou il n y a pas d hopital publique. Je ne connais pas.
Apres ma these j ai travaille comme medecin a
Maripasoula. Pour un stage infirmier ca peut etre pas mal, presence d un infirmier 24H/24, huit dans l equipe. Sur le Maroni il y a Papaichton, Gd Santi et Apatou, plus petits. Par contre Apatou n est qu a une heure de pirogue de
St Laurent du Maroni.
Pour faire un stage a l hosto ca devrait pouvoir se faire; a noter qu il y a un IFSI a
Cayenne maintenant. Je pense qu il faut contacter les affaires medicales?
Pour les dispensaires ca risque d etre plus chaud, j ai jamais vu de stagiaire la bas mais ca coute rien d essayer. Le centre qui gere les dispensaire est situe a l hopital de
Cayenne.
Vous trouverez quelques liens sur la
Guyane sur mon site
www.bicyclettesnomades.com