Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 (Guyane) Nhaflouha · 8 septembre 2008 à 19:19 8 messages · 6 participants · 3 477 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 19:19 Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 ( Guyane) Message 1 de 8 · 3 470 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmières de 1ère année à l'institut de Poitiers et nous projetons de faire un stage en Guyane pour notre 2ème stage de 2ème année en Juin et Juillet 2009. Nous aimerions recevoir des conseils de personnes ayant effectué de tels stages ou bien de personnes résidant ou connaissant la Guyane pour connaître des modalités pour rendre les dossiers de projet à l'étranger, les choses à prévoir, la vie là bas et son coût, plein de petites choses à prévoir assez rapidement pour pouvoir rendre un dossier solide à l'école. Nous remercions par avance de l'aide que vous pourriez nous apportez. Amandine et Marion | | | À: Nhaflouha · 10 septembre 2008 à 23:39 Re: Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 ( Guyane) Message 2 de 8 · 3 443 affichages · Partager Ce n'est pas un projet "a l'étranger" la Guyane est un département français.... vous pouvez telephoner aux cliniques et hopitaux en cherchant sur les "pages jaunes" de la poste sur internet.....le téléphone est au même prix qu'enFrance : par contre quand il est 10 heures en France il est 5 heures du matin en Guyane !!! vous pourrez trouver des chambres à louer recherchez sur httpblada.com c'est le site d'infos de la Guyane très fréquenté ici ; bonne chance pour vos projets ! | | | À: Nhaflouha · 12 septembre 2008 à 22:44 Re: Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 ( Guyane) Message 3 de 8 · 3 415 affichages · Partager La guyane c'est pas l'étranger, c'est la France! Vous apprendrez baucoup de choses en exercant en Guyane, des pathologies différentes, des conditions de travails différentes aussi, contactez moi pour des questions précises, dans la mesure du possible je vous aiderai. | | | À: Lolomiss31 · 13 septembre 2008 à 19:28 Re: Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 ( Guyane) Message 4 de 8 · 3 406 affichages · Partager désolé pour le terme étranger je le sais bien que c'est La France c'est juste que le dossier qu'on a remplir est le même que pour un stage à l'étranger... | | | À: Nhaflouha · 14 septembre 2008 à 5:49 Re: Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 ( Guyane) Message 5 de 8 · 3 400 affichages · Partager pas de soucis, n'empeche n'hesitez pas si je peu vous aider... | | | Je suis étudiante infirmère en deuxième année. j'envisage de faire mon stage de septembre 2009 en guyane de préférence dans un dispensaire dans la région de maroni. je ne suis pas très calé sur le sujet et suit donc prenneuse de toutes les infos que vous pourriez me donner sur ce sujet. Merci d'avance à vous tous | | | À: Volvera · 8 novembre 2008 à 16:43 Re: Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 ( Guyane) Message 7 de 8 · 3 092 affichages · Partager Bonjour !
vous pensez qu'il pourrait être possible à une infirmière québécoise de travailler en Guyane pour un 6-12 mois ?? Savez-vous comment ca fonctionne pour une infirmière québécoise de travailler pour la France ?
merci ! | | | À: Lolomiss31 · 8 septembre 2009 à 20:41 Re: Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 ( Guyane) Message 8 de 8 · 2 549 affichages · Partager Bonjour
Je suis en 2eme année de formation infirmier et recherche pour 2010-2011 un lieu de stage en Guyane, mais uniquement dans un dispensaire sur un village en foret ou sur le fleuve. Je connais assez la Guyane pour y avoir passé quelques années auparavent. Je suis actuellement installé en metropole. Avec qui prendre contact et par quel moyen ?
D'avance merci pour tes réponses. Fabioux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |