Bonjour Angi25,
Manille est une très grande ville, bruyante, sale et pas très agréable. Mais bien sûr on peut y trouver des choses qu' on ne trouve pas en province...
Maintenant si vous voulez découvrir les " vraies"
Philippines et vous intégrer au milieu, parler aux gens, etc....il faut aller en province.
Vous trouverez sans difficulté un logement à peu près partout : il suffit de dire à tout qui vous rencontrez ce que vous cherchez, et les propositions vont arriver d'elles-mêmes!
La collocation telle que vous l'envisagez n'existe guère, mais la plupart des gens qui ont un boulot loin de leur famille (toutes les vendeuses, employées, etc...) louent un BED SPACE, c'est à dire un lit et une armoire fermant à clé, dans un dortoir commun....Pas vraiment notre style de vie!
JE n'ai aucune connaissance des auberges de jeunesse, désolé, j' ignorais même que cela existait ici.
Point de vue budget, seule et sans faire de folies, vous en sortirez à moins de 1000 euros par mois, largement.
Sécurité : quand vous dites " le sud à éviter", il s'agit de l' extrême sud ouest de l' île de
Mindanao, ce qui représente 3% du territoire et de toute façon, personne n' y va! Le reste du pays est très sûr même pour une jeune femme seule. Sauf bien entendu si vous cherchez les problèmes....aller dans les bidonvilles la nuit, suivre des inconnus, exhiber des bijoux de prix, etc....
Mais surtout, parlez aux gens : ce sont les humains les plus humains que je connaisse....et j'ai pas mal bourlingué!
Les endroits à visiter...tout dépend où vous serez. Ici les transports sont lents et ne disposant que du week end, vous ne pourrez guère aller loin...en fonction de cela, un bon guide touristique ou la lecture du forum vous donneront assez de pistes...
Bon séjour chez nous!
Getehem