 |  |  |
 | | | | Nathaliefef · 9 mars 2012 à 13:51 17 messages · 5 participants · 4 517 affichages | | | | 9 mars 2012 à 13:51 Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire? Message 1 de 17 · 4 446 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir aux Philippines pour 7 mois pour mon stage de fin d'études... C'est la première fois que je pars si loin et si longtemps. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays mais cela est assez impressionnant tout de même. Je voulais savoir si quelqu'un sait si il me faut absolument un permis de travail pour un stage. Je me demande aussi si il faut que je choisisse un visa touristique ou affaires? J'attends tous vos conseils.... 
Merci d'avance
Nathalie | | | Pour le permis de travail, je ne sais pas. Mais si tu es en stage en entreprise, il n' y a aucun contrôle d'aucune sorte.....
Par contre poiur le visa, c'est touriste d' office. Pas la peine de se compliquer la vie! | | | Salut Nathalie,
Quel type de stage avec quelle organisation ? Peut-etre s'occupent-ils de tout, y compris le visa ? Sinon, effectivement touriste, renouvelable.
Bien cordialement,
Denis. | | | Salut Nathalie,
Quel type de stage avec quelle organisation ? Peut-etre s'occupent-ils de tout, y compris le visa ? Sinon, effectivement touriste, renouvelable.
Bien cordialement,
Denis.
Salut Denis,
Je viens d'avoir l'ambassade des Philippines à Paris; ils me parlent d'un visa d'études alors je sais pas trop... Sachant que j'avais déjà appelé un organisme pour les visas qui m'avait dit de prendre un visa affaires...
En fait je vais faire un stage de fin d'études de Master Management de l'hôtellerie. Donc c'est un stage dans un hôtel de Manille. Ils ne s'occupent de rien, ça serait trop beau!! | | | À: Getehem · 9 mars 2012 à 14:36 Re: Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire? Message 5 de 17 · 4 391 affichages · Partager Pour le permis de travail, je ne sais pas. Mais si tu es en stage en entreprise, il n' y a aucun contrôle d'aucune sorte.....
Par contre poiur le visa, c'est touriste d' office. Pas la peine de se compliquer la vie!
Salut!
J'ai pas trop l'habitude des forums... Je n'ai cité que jeandaune dans ma répons...
Merci pour tes renseignements!!! | | | Resalut Nathalie,
Dans ce cas, ce sera le visa touristique, valable 21 jors et renouvelable. Vois les conditions sur le site www.immigration.gov.ph
N'hesite pas a me contacter si besoin est,
Et bienvenue au pays du sorire.
Denis. | | | Visa touriste, automatique 21 jours et renouvelable presque ad libitum (2 ans) Et pour le job, tu es " consultant" et personne ne te demandera rien....dans un hôtel! | | | Salut Nathalie,
permis de travail: pas besoin. Tu es etudiante en France, "detachee" aux Philippines.
Visa: tu ne peux probablement pas avoir de visa etudiant vu que tu ne viens pas etudier... Le plus simple est un visa touriste, comme indique dans les messages precedents. Le prix total pour les 7 mois doit etre aux alentours de 300 euros.
Verifie avec ta mutuelle etudiante que tu as une bonne couverture maladie lors de ton stage aux Philippines.
Bon stage et bonne visite des Philippines | | | À: Getehem · 10 mars 2012 à 12:47 Re: Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire? Message 9 de 17 · 4 355 affichages · Partager Visa touriste, automatique 21 jours et renouvelable presque ad libitum (2 ans) Et pour le job, tu es " consultant" et personne ne te demandera rien....dans un hôtel!
Ok. merci beaucoup pour ces informations!! | | | À: Khrapka · 10 mars 2012 à 12:50 Re: Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire? Message 10 de 17 · 4 353 affichages · Partager Salut Nathalie,
permis de travail: pas besoin. Tu es etudiante en France, "detachee" aux Philippines.
Visa: tu ne peux probablement pas avoir de visa etudiant vu que tu ne viens pas etudier... Le plus simple est un visa touriste, comme indique dans les messages precedents. Le prix total pour les 7 mois doit etre aux alentours de 300 euros.
Verifie avec ta mutuelle etudiante que tu as une bonne couverture maladie lors de ton stage aux Philippines.
Bon stage et bonne visite des Philippines
Merci beaucoup!! ces informations m'aident beaucoup!! Je vais prendre un visa touristique, à l'unanimité, c'est ce qu'il y a de mieux!! par contre j'ai vu sur un site qu'il y avait besoin pour ce visa des 3 dernières fiches de paye (j'en ai pas naturellement) ou des 3 derniers relevés de compte (étant étudiante, ils ne sont pas faramineux...) Faut-il avoir un certaine somme???
Merci beaucoup!!! | | | Mais non.....
Tu viens sans visa. A l'aéroport tu reçois un visa automatique de 21 jours. Puis avant cette échéance, tu vas au bureau de l' immigration à Manille et on te rend un visa de 38 jours. Puis à chaque fois, une visite à l' Immigration Office et on te renouvelle de 59 jours en 59 jours...
Cela n'est pas vraiment gratuit, compte 3000 pesos par renouvellement et encore 3500 pesos pour une bête carte plastifiée après la première période de 59 jours.
Mais attention à ceci :
Lors de l'embarquement, il est possible et même probable que la compagnie aérienne te demande un billet d'avion qui te permette de quitter les Philippines à l' issue de ton visa, soit 21 jours. Si tu ne peux prouver ta capacité à quitter le pays à cette date, ils te refuseront l'embarquement. Donc un billet de retour pour six mois plus tard ne sera pas pris en compte!!
IL existe une parade simple pour éviter cela, décrite maintes fois sur ce forum: il suffit d'acheter sur internet un billet CLARKE- KOTA KINABALU au prix le moins cher que tu trouveras (entre 25 et 60 euros) dans cette période de 21 jours. Ce billet ne sera pas utilisé, mais te servira de " laisser-passer" pour l'embarquement en France. | | | À: Getehem · 10 mars 2012 à 16:09 Re: Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire? Message 12 de 17 · 4 252 affichages · Partager ça, ce sont des bonnes infos!! mais si je n'ai pas de billet retour Malaysie- Philippines, ça risque pas de bloquer à un autre moment??? | | | non tout ce qi compte c'est de prouver qu'au bout de 21 jours, tu pourras quitter les Philippines par tes propres moyens..... | | | À: Khrapka · 17 mars 2012 à 17:30 Re: Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire? Message 14 de 17 · 4 195 affichages · Partager Bonjour Bonjour!! Mon voyage se précise! j'ai donc bien pris un visa touristique!
J'avais une petite question "pratique": concernant les adaptateurs pour les appareils électrique, que dois-je prendre??
Merci beaucoup! | | | Rien, on trouve des adaptateurs pour appareils européens partout ici pour quelques pesos. | | | Bonjour, un petit mot pour te dire que je suis les mêmes études que toi ^^, j'espère vraiment que tu vas te reconnecter car je suis aussi à la recherche d'un stage en hôtellerie aux philippines pour 2013. J'aimerai savoir si tu as eu du mal à trouver? si ton hôtel est susceptible de prendre d'autres stagiaires dans l'avenir? comment tu vas faire pour le logement? voila stp donnes des nouvelles à bientôt | | | À: Loutre16 · 7 juin 2012 à 3:45 Re: Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire? Message 17 de 17 · 4 086 affichages · Partager Salut Lou!
Je suis déjà aux Philippines depuis 2 mois! pour mon stage, j'ai contacté l'ambassade française de manille et ils m'ont donné les contacts d'écoles hôtelières. ça a marché avec une: ils avaient besoin d'un mi-temps pour le marketing du restaurant d'application, et ils m'ont trouvé un autre mi-temps dans un de leur hotel partenaire.
Je pourrais te donner les contacts sans problème. juste un point: pas la peine de t'y prendre maintenant pour 2013, ici tout se fait relativement au dernier moment.
et ne t'inquiètes pas s'ils sont très longs a répondre, c'est comme ça que ça marche ici! c'est d'ailleur assez chiant, mais c'est comme ça!
pour le logement: je suis logée par l'école, j'ai un ptit bout d'appart, c'est cool!
recontacte moi quand tu commences tes recherches!!
Au plaisir! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |