| Stage de réparation avant long périple à vélo? Vasimolo · 28 avril 2009 à 14:28 5 messages · 4 participants · 3 472 affichages | | | | 28 avril 2009 à 14:28 Stage de réparation avant long périple à vélo? Message 1 de 5 · 3 467 affichages · Partager bonjour a tous et merci a ceux qui mon repondu sur l'itineraire nantes capnord
je voudrais savoir si c'est necesssaire de faire un petit stage de reparation avant de partir pour un long periple et où je peux me renseigner vélociste ou association?
merci a tous pour vos réponse a bientôt
vasimolo | | | À: Vasimolo · 28 avril 2009 à 22:15 Re: Stage de réparation avant long périple à vélo? Message 2 de 5 · 3 395 affichages · Partager je connais 2 endroits qui proposent des stages de mécanique vélo mais c'est dans ma région, qui est assez éloignée de la votre: atelier associatif : Pignon sur rue à Lyon professionnels du cycle: CNPC Sports à Seyssins (banlieue de Grenoble)
Plusieurs associations de la FUBicy animent des ateliers vélo, il me semble que VéloCampus à Nantes en fait partie. La FFCT a réalisé un film qui montre les principales réparations, et le DVD ne coute pas cher. Ca ne remplace pas la pratique en atelier, mais un ami cyclo m'a dit qu'il a ce DVD trouvé bien fait. | | | À: Meg2 · 29 avril 2009 à 19:34 Re: Stage de réparation avant long périple à vélo? Message 3 de 5 · 3 326 affichages · Partager  merci pour tes renseignements je vais me renseigner aupres de velo campus a nantessalut a bientot sur le forum | | | À: Vasimolo · 30 avril 2009 à 15:17 Re: Stage de réparation avant long périple à vélo? Message 4 de 5 · 3 247 affichages · Partager Salut!
Moi je suis nantais, et je sais que à Place au Vélo (c'est l'assoc' locale de la FUBiCy) fait un atelier de réparation une à deux fois par mois, j'en profite pour faire de la pub pour ces gens qui se battent au quotidien pour les conditions de circulation de nous autres cyclistes quotidiens. Ce sont aussi des amis de Vélocampus. Donc, leur site c'est : www.fubicy.org/nantes/accueil.htm .
Bon trip vers le nord! 
ThiBo | | | À: ThiBoBzh · 4 mars 2019 à 9:57 Re: Stage de réparation avant long périple à vélo? Message 5 de 5 · 444 affichages · Partager Bonjour, je remets au gout du jour ce sujet ! Je prépare un long voyage à vélo et j'aurais aimé trouvé un petit stage pour apprendre les bases de la réparation de vélo en conditions de voyage (donc avec un matériel de réparation assez minimal). j'ai deja 2/3 notions hyper basique (changer une chambre à air, des plaquettes de frein) mais pas plus. Je cherche donc un stage où je pourrai apprendre les choses essentielles (voir un peu plus). Je suis dans la région de Lyon mais si le stage est sur un week end voir plus, je peux me déplacer sans probleme.
Merci et bonne journée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |