Iobinette · 8 février 2006 à 15:05 · Une photo 29 messages · 13 participants · 10 143 affichages | | | | 8 février 2006 à 15:05 Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 325 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en voie de signer pour un stage de 6 mois au vietnam. cependant mon recruteur me propose de payer l'hebergement, le transport, et la cantine le tout accompagné de 200 dollars par mois. qu'en pensez vous car moi je n'ai aucunes idées du cout de la vie et etant etudiante je n'aimerais pas me faire exploitée.
merci pour vos reponses d'avance. | | | À: Iobinette · 8 février 2006 à 15:15 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 304 affichages · Partager Très souvent les stages ne sont pas payés, l' étudiant le fait juste pour avoir une expérience. Dans ton cas çà m' a l' air globalement correct puisque ton employeur te paie tout. Les 200 us$ ne seront donc que pour ton argent de poche, c' est sur que çà ne parait pas énorme mais ramené au niveau de prix du VN il y a moyen de faire des choses : habillement, nourriture, transports locaux (excepté l' avion) ne sont pas excessifs. | | | À: Iobinette · 8 février 2006 à 15:25 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 290 affichages · Partager c'est déjà pas mal, il y en a qui aimerais bien se faire exploiter de cette façon, fonce, car LA, tu verras ceux qui vraiment se font exploiter, | | | À: Iobinette · 11 février 2006 à 1:13 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 233 affichages · Partager salut, suis viet, j'ai vécu au Vietnam longtemps, suis contente d'entendre k'y a des gens comme toi ki veullent aller là bas, je sais ke actuellement avec 200 € par mois tu peux pas fé grand chose avec, c tres juste pr une française  , la bouffe est vraiment pas cher mais le rest: les loisirs, sorties..... assez cher. si tu peux avoir dans les 400€ /mois c plus cool. bref ça dépend aussi des gens, si tu sais bien gerer tes sous, y aurra aucun problem, je te souhaite bonne chance et tu verras le Viet nam est tres chouette  ciao Image attachée: Photo postée par le membre LittleB. | | | À: Iobinette · 14 février 2006 à 11:49 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 183 affichages · Partager 200 $ pour un/une vietnamien mais c'est trop trop dur pour un/une francais. Parce qu vous devez prevoir minimum de 150 $ (c'est encore difficile si vous ne trouvez pas une personne a partager) + 50 $ de transport + 100 $ de cantine... la vie au Vietnam devient cher de plus en plus et surtout pour les etrangers. | | | À: Tatitam · 14 février 2006 à 13:00 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 175 affichages · Partager COUCOU merci de participer a ces données d'informations. c'etait pour vous dire que la cantine, l'hergement et le transport sont payés!!!!!dc ca fera 200$ pour le reste eau et electricité et voayge. pensez vous ke ca sufiira? | | | À: LittleB · 14 février 2006 à 13:02 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 174 affichages · Partager COUCOU merci de participer a ces données d'informations. j'ai plus d'info il me faudra payé l'elctricité et l'eau. et les repas du soir plus les nombreuses visites ke j'aimerais faire labas. crois tu que je peux trouver un job en tant que serveuse ou qqch comme ca si je suis francaise labas?? | | | À: Iobinette · 14 février 2006 à 22:45 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 165 affichages · Partager salut,  je ne sais pas si tu peux trouver facilement du boulot là bas, en tout cas le salaire moyen la bas c trop misere, certainement y a des grands hotels ki embauchent mais faut ke tu te renseignes aupres d'Ambassade Française, ça fé longtemps j'habite en France jé plus trop d'infos  . En tout cas je te souhait bonne chance et surement les gens là bas t'aidera, ne t'inkiete pas, essaies aussi avoir contact avec Aliance Français, c un endoit sympas, et les gens de cet centre sont gentils, agréables
tiens moi au courant et si t'as besoins des gens sur places, j'ai des amis habitent là bas, eux parle Français, allé good luck & take care ! ciao | | | À: Iobinette · 24 février 2006 à 16:42 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 133 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un ami qui vit au Vietnam, à Hanoï et qui va recevoir ma fille pour un ou deux mois. Sans transport, logement et repas de midi, il me dit de lui laisser 50€ par semaine et qu'elle aura largement de quoi se payer à peu près tout ce qu'elle veut... mais ce n'est que de l'argent de poche... Je pense que vous devriez demander un peu plus car si vous voulez sortir, rencontrer des gens, etc... cela risque d'être court ! surtout que le Vietnam est grand en longueur et les week-end sont faits pour visiter... Mais quoi qu'il en soit, allez-y !
Cordialement | | | À: Iobinette · 28 février 2006 à 9:29 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 103 affichages · Partager Salut,
Je cherche un stage au Vietnam. Peux tu me dire qu'elle est le nom de ton entreprise? Quelle mission va tu réalisé? Je cherche pour des postes de gestion ou de la logistique (j'ai un profil business school) Merci d'avance!!!
Vincent | | | À: Iobinette · 2 mars 2006 à 13:13 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 960 affichages · Partager salut, je prévoie aussi de partir au vietnam en stage. Je suis entrain de réfléchir si je dois accepter l'offre de stage de la mission economique de france car ce nest pas rémunéré. Et toi, tu prévois dans quelle entreprise? | | | À: Frenchjade · 2 mars 2006 à 13:19 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager BONJOUR? MOI JE prevois d'y aller de mi juin a mi janvier 2007. je serais a 30 km de ho chi minh. on me loge me nourrie le midi et moffre le transport juska la boite en q°. Le pb c'est que je dois encore avoir l'accord de l'ecole en fonction de mes notes en fin juin..c'est tendu.JE serais au" District Ho Chi Minh Ville " voila.moi je te conseille d'accepter car je pense que cette opportunité ne se presente que une seule fois dans notre vie.et je pense ke tu peux tjs negocier pour te faire dedomager o moins de qlq chose. voila moi je vais assister a un demarrage de tannerie | | | À: Iobinette · 2 mars 2006 à 13:31 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager merci, d'avoir repondu, ça me fait plaisir kil y a kelkun ki prevois aussi de partir au vietnam! C'est dans kel boite déjà ? tannerie?
Mon stage est pour le dbut d'avril à fin juin, mais le directeur ma préenu d'avance ke ça ne serait pas payé, t'imagine ? (l'avion, l'hébergement, la noirriture, sorties, shopping, à mes fais !) la on peut parler d'exploitation ! | | | À: Frenchjade · 2 mars 2006 à 13:37 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 954 affichages · Partager carrement mais t'a pas essayer de negocier koike ce soit? c'est vari ke les satgiaires, c a d nous, on est souvent unpeu traités comme de la M....et exploitée en plus mais bon, je pense ke chacun de nous sommes passés par la
en fait c'est une tannerie, tannerie Roasting.Elle va etre crée en mai:juin dc voila.
sinon tu n'a pas dautre destination de prevu?si t'a des economies ca peut le faire mais tu sais que on a le droit a une bourse de 400€ / mois | | | À: Iobinette · 2 mars 2006 à 13:45 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 951 affichages · Partager a bon? une bourse de 400 euros? je n'étais pas au courant. tu pourra m'en dire plus?
Le truc, c'est ke je connais personne à ho chi minh et ke la vie la bas, il parait ke c'est tres chere, pourvu ke le stage soit intérressant !
sinon, ta u du mal à trouve les stage au vietnam? car moi, je n'ai pas réussi à trouver des joint venture française ou des entrerpise française la bas!
c'est trop galère! en tout cas, je souhaite ke tu puisse partir au vietnam ! | | | À: Frenchjade · 2 mars 2006 à 13:49 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 931 affichages · Partager AH BON!!!!!!!!!!!!!!! pourtant la ou je vais travailler il se trouvent plus de 3000 entreprises et la plupart delocalisées dc de nombreuses francaises je pense. oui pour ta demande de bourse, il faut ke tu vois ca avec ton service des relations internationnales de ton ecole c'est la bourse leonardo.. pour la vie a Ho Chi Minh, on m'a dit l'inverse, que c t pas cher justement!!!!:s c'est assez dur de se faire une idée qd on ne connait rien du pays!!tu me mets des doutes la!!merci. | | | À: Iobinette · 2 mars 2006 à 14:02 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 927 affichages · Partager Désolée de te mettre des doutes ! meme si la vie au vietnam est pas cher, à ho chi minh st reste du moins élevé pour les vietnamiens ! Mais t'inkiete pas, si tu as la bourse et kon te paye en plus, tu as largement de koi subvenir à té besoins! je te le confirme car je suis déjà aller au vietnam ! franchment, ton entrprise de paye pratiquement tout !
oui, je sé kil y a bcp d'entreprises françaises, le prob, c ke g contacter l'ambassade de france au vietnam pour les adreessse et je sui tombée sur des sites payantes ! | | | À: Frenchjade · 4 mars 2006 à 22:58 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager Salut à vous tous,
J etais au Vietnam pendant un mois l ete dernier et je suis resté une semaine a Ho Chi Minh muisque j ai un amiqui vit la bas et franchement la vie n est pas cher (en tt cas pr la bouffe). Par contre c est clair qu il ne faut pas aller manger ds des restos pr occidentaux sinon la note doit s elever... A titre d info je payait en moyenne 70ct à 1€ par repas et en mangeant bien. De mon coté je recherche un stage pr l an prochain sur Ho Chi Minh et ca serait super cool de votre part de me dire comment vous avez trouvé des entreprises francaises succeptibles d embaucher (je recherche des postes type marketing/commercial). Voila et si vous avez besoin d infos suppl sur Ho Chi Minh, je suis là!
Ciao
Manu | | | À: Iobinette · 9 mars 2006 à 12:13 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 864 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un stage d'un mois pour cet été à Hanoi. J'ai envoyé plusieurs CV à des entreprises françaises implantées là bas, mais je n'ai reçu aucune réponse pour le moment. Je commence un peu à désespérer... Comme je suis dans une école de commerce, le plus simple serait de m'adresser à une banque française, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Pourrais-tu me donner des conseils pour trouver un stage rémunéré?
Merci d'avance et bonne chance! Aurore | | | À: Goldylocks · 9 mars 2006 à 13:56 Re: Stage au Vietnam et niveau de vie? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Je pense ne pas etre d'une grande d'aide.Moi en fait j'ai dépoer mon CV sur internet et le directeur de la boite ou je vais travailler et venu me trouver....bonne chance dans tes recherches car je sais combien c'est frustrant d'etre en pertuelle attente. as tu essayé l'ambassade du vietnam ou la chambre de c ommerce ou par le billet des anciens eleves de ton ecole? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |