|  |  |
 | | | | Myvitriol · 13 avril 2017 à 11:17 12 messages · 5 participants · 694 affichages | | | | Je vais partir aux Emirats et à Oman en mai. Est-ce qu’il y a un risque à ce que je sois refoulé en arrivant à Dubai ou Mascat en sachant que je suis allé en Israël (stample sur feuille volante, donc pas de problème) et en Jordanie. Pour la Jordanie, j’ai le stample dans le passeport (ce n’est un pas un problème), par contre je suis passé par une frontière terrestre entre Israël et Jordanie. Donc à l’immigration, les agents risquent de voir que je suis passé par l’Israël. Est-ce que cela peut poser problème à mon arrivée ? Merci pour votre aide. | | | Bonjour, à mon avis cela ne pose pas de problème. Est-ce que le tampon jordanien indique le prix du visa (40 JOD)? Bon voyage, | | | Hello. Merci pour ta réponse. Non rien n'est indiqué au niveau du prix. A + | | | Sur mon passeport, le visa est un autocollant format timbre-poste, de couleur orange et mentionnant "40 dinars". Mais encore une fois, je ne suis pas très inquiet... À vérifier avec d'autres voyageurs | | | ok. merci pour l'info. J'ai juste le stample. Salutations et bonne soirée ! | | | Bonsoir,
Si votre question : est-ce qu'un tampon de sortie terrestre jordanien indiquant le lieu, c'est à dire une frontière avec Israël, est une preuve de passage en Israël, la réponse est oui. Est-ce que ça pose un problème pour les EAU et Oman, je ne sais pas, et je ne crois pas ; pour d'autres pays, oui, absolument.
Michel | | | Je sais qu'avant il y avait des interdictions mais ce n'est plus le cas pour le Emirats par contre pour Oman je ne sais pas, il faut contacter les ambassades qui te renseigneront. | | | Hello. OK, merci pour ton feedback | | | Hello Myvitriol, Un retour sur cette question "à tous" serait intéressant. Pour ma part, il me semble que le risque d'être refusant à l'entrée aux Emirats existe sérieusement si tu as le timbre de la frontière jordanienne. Il y a un vrai refus vis à vis de tout ce qui a trait à l' Israel, et le fait d'avoir une preuve (même indirecte, comme toi dans ce cas) d'y être passé pourrait suffir à t'en voir refuser l'accès. Tiens-nous au courant STP. | | | Hello,
Actuellement, je suis à Muscat. J'ai donc pu rentrer sans problème à Oman, en ayant payé le visa à l'aéroport.
Quant aux Emirats Arabes Unis, arrivée à Abu Dhabi, également sans problème.
Si t'as d'autres questions, suis à ta disposition.
Salutations | | | Super, voilà une bonne nouvelle. Très bon à savoir pour la suite...
Profite bien alors, bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |