|  |  |
 | | | | Station de ski SuperDévoluy en France Torrens1988 · 14 décembre 2005 à 21:59 13 messages · 9 participants · 12 766 affichages | | | | 14 décembre 2005 à 21:59 Station de ski SuperDévoluy en France Message 1 de 13 · 12 691 affichages · Partager Quelqu un peut il me donner son avis sur la sation de ski :super devoluy dans les hautes alpes : 05 les hotels sont ils au pied des pistes ? il y a t il encore de la neige mi mars ? MERCI de vos reponses | | | À: Torrens1988 · 15 décembre 2005 à 8:56 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 2 de 13 · 12 669 affichages · Partager Pour les hôtels, je ne sais pas, la neige, normalement pas de problèmes mais je trouve la station est TRES moche!
Principalement une immense barre au pied des pistes.
Si tu dois t'y rendre, il faut éviter de tomber dans la période des vacances scolaires des marseillais car c'est la cohue.
Tu devrais pouvoir trouver des stations plus sympas en cherchant un peu.
Bon ski | | | À: Torrens1988 · 15 décembre 2005 à 9:11 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 3 de 13 · 12 659 affichages · Partager Effectivement, ce n'est pas la sation des hautes alpes la plus attirante.
Recherchez vous une station des alpes du sud plutot familiale, pour l'amusement ou son domaine skiable ? | | | À: Torrens1988 · 15 décembre 2005 à 11:15 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 4 de 13 · 12 655 affichages · Partager bonjour,
j'ai travaillé en février dernier à superdévoluy et effectivement la neige était au Rdv, elle y était toujours au mois de mars. Mais n'étant pas madame soleil je ne peux te certifier le même prognostic cette année (même si y a pas de raison et que les canons à neige viendront pallier à un éventuel manque). La station est sympa, très famille, et effectivement il est possible de te loger à 100 m des pistes voir même sur le front de neige (il ya des immeubles avec une galerie commerciale qui donnent directement sur les pistes). Sinon en bref 1 cinéma, 2 discothèques, 2 écoles de ski (l'esf et ski master academy que je recommande tout particulièrement si tu as des enfants...ils ont un super jardin des neiges notamment). Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! à bientôt et bon ski. | | | À: Lalybellule · 15 décembre 2005 à 11:28 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 5 de 13 · 12 654 affichages · Partager je voudrais ajouter que la station en elle est même n'est effectivement pas très jolie (en raison de cette fameuse barre d'immeuble AVANTAGE permet d'être sur le front de piste INCONVENIENT pas franchement une réussite question architecture...vive les années 70). De nouvelles constructions plus "dans le style montagnard" se mélangent désormais mieux à l'environnement local, comme par exemple la résidence Mona Lisa qui loue des appartements et possède un site internet si tu veux aller en juger par toi même ou encore les chalets margot. voilà pour les infrastructures! Le cadre autour de la station est magnifique pour les amoureux de la nature. Si les barres d'immeuble te rebutent vraiment il y a sur l'autre versant: la Joue-du-loup petite station (relié à Super Dévoluy) plus sauvage et moins violent architecturalement!!! | | | À: Lalybellule · 17 décembre 2005 à 7:46 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 6 de 13 · 12 629 affichages · Partager Je conseille également de se loger à la Joue du Loup. Il y a plein de chalets et d'apparts qui ont été construits recemment en + des autres au pied des pistes.
Cette station n'est pas immense mais elle permet de rejoindre directement Superdévoluy en ski... | | | À: Torrens1988 · 29 décembre 2005 à 8:05 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 7 de 13 · 12 536 affichages · Partager super devoluy, c'est juiste a cote de chez moi. la station en elle meme n'est pas super du coter look ùais les pistes part contre vallent le coup. elles comuniquent avec la joue du loup et la c'est nettement plus sympa. bonnes vacances | | | À: Torrens1988 · 30 décembre 2005 à 12:01 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 8 de 13 · 12 524 affichages · Partager Les résidences sont au pied des pistes pour les deux plus récentes. Sinon, Superdevoluy, c'est surtout une immense barre de logements. Difficiel de savoir si il y aura de la neige en mars. A Superdevoluy, ce n'est jamais certain. Certaines années sont trés enneigées, d'autres presque pas. C'est le problème du maasif du Dévoluy (j'ai habité à quelques km pendant 20 ans). | | | À: Gilmac · 11 janvier 2006 à 6:55 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 9 de 13 · 12 402 affichages · Partager pour l'instant la neige est au rendez vous et le temps froid permet qu'elle reste et que les canons fonctionnent il est possible de me contacter pour savoir si elle est toujour la pour le mois souhaiter | | | À: Minala · 12 janvier 2007 à 0:48 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 10 de 13 · 11 848 affichages · Partager Bonsoir à tous Nous envisageons un sejour à la residence Mona Lisa de Super D. Je n'arrive a trouver nulle part un plan fiable indiquant sa position dans la station. Quelqu'un sait il si cette residence est au pied des pistes (certains sites la mentionnent comme telle, d'autres parlent de 100 m). Nous avons passé une semaine en famille aux Chalets Super D l'année dernière et l'accés aux pistes avec des enfants en bas age n'était pas evident (les chalets sont en second rideau derriere la barre des Issarts and co). Nous voudrions éviter ça cette année si possible ! Sinon la station est trés sympa en famille (pistes de tous niveaux et cadre super... hormis cette fameuse barre bien evidemment...). Merci par avance de votre aide. | | | À: Stoby · 12 janvier 2007 à 5:36 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 11 de 13 · 11 568 affichages · Partager desolee je ne connais pas le nom des residence en fait lorsque l'on habite dans le secteur, les logements ne nous servant pas, nous connaissons rarement leur nom. bon sejour | | | À: Torrens1988 · 8 juillet 2010 à 15:50 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 12 de 13 · 8 322 affichages · Partager Salut 
Le plus simple c'est que tu ailles directement sur le site officiel de leur office du tourisme pour te faire une idée et avoir des infos ( www.ledevoluy.com ) | | | À: Mixiz1 · 9 juillet 2010 à 9:59 Re: Station de ski SuperDévoluy en France Message 13 de 13 · 8 309 affichages · Partager salut
mdr !
5 ans après, la neige a eu largement le temps de fondre 
a l ouest, toujours a l ouest | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |