|  |  |
 | | | | | Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Missmaya88 · 6 février 2013 à 15:09 · Une photo 26 messages · 5 participants · 5 941 affichages | | | | 6 février 2013 à 15:09 Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager Bonjour,
Ce samedi je vais à un concert au trianon et j'ai déjà beaucoup dépensé pour les billets et j'ai encore le carburant à payer pour y aller (je viens du Nord). Connaissez-vous un parking gratuit ou des rues gratuites proche du trianon dans le 18e ? Je sais que les horodateurs dotés d'une pastille jaune ça veut dire gratuit le samedi dimanche jours fériés et mois d'août mais quelles sont les rues s'il-vous-plaît ? J'ai pensé me garer en ile de france et prendre le rer mais après le concert je comptais me faire une ptite bouffe et voir la tour eiffel de nuit, etc, donc en sachant que le rer c'est jusque 1h du matin je vais devoir me presser et je n'ai pas trop envie... aidez-moi svp ! Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Missmaya88 · 6 février 2013 à 19:36 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas à quelle heure est ton concert, mais de toute façon le stationnement n'est plus payant entre 19H00 et 9H00 le lendemain matin. Si tu arrives après 19H00 tu ne paieras donc rien du tout, si tu arrives mettons à 18H00 tu n'auras qu'une heure à payer (environ 3€). Le plus difficile sera de trouver une place par contre... | | | À: Baobao · 6 février 2013 à 19:42 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager Je compte arriver vers 14h en fait pour avoir une bonne place au concert ! | | | À: Missmaya88 · 6 février 2013 à 19:54 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager Hum hum, plus compliqué effectivement...
N'habitant plus Paris je suis en peine pour te répondre avec précision, mais regarde le site de la mairie, je pense qu'il y a matière à trouver des infos utiles: www.paris.fr/...tand_4812_port_12654 | | | À: Baobao · 6 février 2013 à 20:07 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager Oui je vais regarder merci.
Après je peux me garer plus loin dans Paris du moment que c'est gratuit et je prendrai un ticket métro ou je marcherai... | | | À: Missmaya88 · 7 février 2013 à 8:59 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Il y a peu de places gratuites le samedi. Le dimanche oui, presque partout, mais le samedi c'est rare... et les places sont très convoitées !
Petite info sinon le soir venu : tu peux désormais te garer sur les places livraisons... à partir du moment où celles-ci ne sont pas délimitées par une double bande jaune (très important !). Pas mal de gens ne le savent pas encore et ces places restent libres plus souvent... | | | À: Kujila · 7 février 2013 à 10:49 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager ok merci pour l'info !
pourtant quand l'on regarde sur paris.fr on voit qu'il y a des rues gratuites le samedi (pastille jaune sur horodateur), peut-être que les gens ne le savent pas non plus... Après c'est juste coup de chance ou non...
Vous ne connaissez pas un parking d'université ou hôpital gratuit ?lol | | | À: Missmaya88 · 7 février 2013 à 10:59 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Les places gratuites le samedi sont encore une fois assez minoritaires et surtout, prises d'assaut !
Une université ? Tu ne récupéreras ta voiture le dimanche, ce sera fermé... | | | À: Missmaya88 · 7 février 2013 à 15:11 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Bonjour, se garer le samedi après-midi dans Paris, c'est très difficile même sur des places payantes... Il y a avait des parkings gratuits en périphérie, comme celui qui était à Malakoff - plateau de Vanves mais ils sont devenus payants. Pourquoi croyez-vous que nous ne prenons pas notre voiture  
De plus, vous allez boulevard de Rochechouart, au pied de la Butte Montmartre, vous allez tourner des heures avant qu'une place se libère. Une chance sur 1000 que cette place soit résidentielle (pastille jaune). De plus, certaines rues du quartier le soir... Prenez un parking payant, ça vous reviendra moins cher que l'essence + l'usure de la voiture et ça vous évitera un stress inutile... | | | À: Jackfack · 7 février 2013 à 15:42 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 823 affichages · Partager Idéalement (et il n'est peut-être pas trop tard ?), il faut venir à Paris en train !
La voiture dans Paris, c'est une vraie galère, tant pour circuler (surtout si tu ne connais pas !) que pour se garer... | | | À: Jackfack · 7 février 2013 à 15:48 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Jackfack, ça va exactement dans le sens de mon MP d'hier soir. Tu l'as vu à propos ?
Tiens, pour t'aider, le plan de cet endroit. La flèche rouge = le Trianon. Comme tu peux voir il y a un parking juste à côté. Payant certes, mais tu es sûre de trouver une place.
| | | À: Baobao · 7 février 2013 à 15:53 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je vois que c'est mieux de prendre le train mais bon si le concert se termine à minuit je devrais prendre de suite le métro et rer, je ne pourrais pas trainer un peu, c'était ça le problème surtout...
Je connais quelqu'un dans le 94 donc je vais y aller et laisser ma voiture là bas gratuitement lol et je prendrai le rer à maisons alfort alfortville et ensuite la ligne 8 apparemment.
Vous savez en général les derniers horaires de métro et rer la nuit ? | | | À: Missmaya88 · 7 février 2013 à 16:03 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Dans ce cas, que tu sois en voiture avec ta voiture garée en banlieue, ou en train, ça revient au même pour traîner après le concert non ?
Bon, sinon, le dernier RER est vers 1 heure du matin, le dernier métro à 2 heures les vendredis et samedis soir ; attention hein, il ne faut pas prendre le métro à 2 heures, ça ferme ! Pour aller jusqu'à Maisons-Alfort (ligne 8 en effet, en métro, pas en RER) il faut que tu sois dans le métro à 1h30 au plus tard... | | | À: Kujila · 7 février 2013 à 16:06 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Ok enfin si le dernier rer est vers 1h du matin je dois prendre le métro de sorte que j'arrive à gare du nord avant 1h du matin donc minuit et demi... | | | À: Missmaya88 · 7 février 2013 à 16:08 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Si tu vas du Trianon à Maisons-Alfort, tu n'as pas à prendre le RER, c'est le métro... | | | À: Kujila · 7 février 2013 à 16:09 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Non, non, Amélia doit aller à la station de RER Maisons Alfort - Alfortville sur la ligne RER D fr.wikipedia.org/...Alfort_-_Alfortville
Donc, prendre le métro vers minuit et demi.
D'après wikipédia, il y a aussi le noctilien qui passe (le bus de nuit) ce qui permettrait de rentrer à presque n'importe quelle heure. | | | À: Jackfack · 7 février 2013 à 16:22 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Il faut qu'il regarde bien où il va car la ligne de métro 8 est tout près de la ligne de RER D (ce n'est donc pas forcément plus loin à pied pour lui)... C'est donc peut-être mieux de prendre plus tard un métro... | | | À: Jackfack · 7 février 2013 à 16:23 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager En tout cas merci pour votre aide ! Je vais faire comme ça rer plus métro. Les bus de nuit ça craint pas ? | | | À: Missmaya88 · 7 février 2013 à 16:27 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Le bus de nuit du samedi soir est là pour ramener chez eux des soiffards qui ont fait la fête du coté du Trianon  Quelques mecs bourrés en perspectives. | | | À: Jackfack · 7 février 2013 à 16:29 Re: Stationnement gratuit le samedi proche du Trianon (18ème) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager En effet, en général, l'ambiance est plus calme, plus cool (plus familiale aussi) dans le métro que dans le RER ou le bus de nuit (au demeurant, on peut attendre longtemps un bus de nuit...). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |