Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Croma62 · 11 février 2010 à 23:14 · 2 photos 21 messages · 9 participants · 10 978 affichages | | | | 11 février 2010 à 23:14 Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 759 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet été en Camping-car pour visiter le Quebec. Dans notre agenda, nous avons planifié une journée de visite de la ville de Quebec. Nous stationnerons la nuit dans un camping du parc J.Cartier. Par contre, est il facile de stationner dans la ville de Quebec pour la journée ?
Merci pour votra aide. | | | À: Croma62 · 11 février 2010 à 23:17 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 723 affichages · Partager Tu dois pouvoir stationner proche du bassin louise dans le vieux port de Québec (payant) mais réserver aux CC. | | | À: Croma62 · 12 février 2010 à 15:51 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 573 affichages · Partager Bonjour, comme te l'a indiqué Jeffcom, juste au pied de québec, il y a un parking payant pour camping car, pas trop onéreux, sinon autre possibilité, selon ta prochaine étape, Lévis, juste en face de Québec, il y a le traversier, tu peux stationner sur le parking (payant) et passer la nuit dans un des camping de Lévis, A voir, selon ton itinéraire. Par contre, en descendant de Cartier, direction Québec, à visiter WENDAKE (reconstitution de site iroquois), visite sympa, à toi de voir selon le temps dont tu disposes, Bien amicalement, | | | À: Croma62 · 12 février 2010 à 16:29 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 569 affichages · Partager Bonjour,
Je veux te confirmer que l'été passé nous sommes resté du jeudi soir au dimanche soir dans le stationnement du "Bassin Louise". Oui c'est un stationnement mais tu peux dormir dans ton CC. C'est vraiment génial car tu peux visiter le Vieux Québec a pieds à partir du Bassin Louise. C'est très sécuritaire et il y a un gardien. Ils appèle ca le Bassin Louise car c'est un bassin qui a été crée pour une marina. Alors le coup d'oeuil est vraiment beau. Si vous êtes chanceux, comme nous l'avons été, vous pouvez même être sur le bord de l'eau. En fait il y a une promenade pour piéton qui sépare la stationnement et le Bassin. C'est un endroit très populaire et très apprécié.
Si vous avez le choix essayez d'y aller lors du festival d'été de Québec. C'est hallucinant un spectacle en plein air sur le Plaines d'Abraham. C'est la que Céline Dion à fait son spectacle pour le 400ième de Québec. Voici des liens pour vous.
En passant pas très loin de Québec il y a le Parc des grands Jardins et le parc des hautes georges à voir absolument.
www.infofestival.com/
www.sepaq.com/pq/hgo/
www.sepaq.com/pq/grj/
Un dernier lien you tube, Céline Dion sur le Plaines D'Abraham, ceci fut un des moments fort de l'histoire musicale du Québec. On va encore parler de cette chanson pour des années à venir. Ginette Reno est la première Artiste que René Angélil a pris sous son aile. Pour des raisons personnelles Ginette n'a pas voulu faire une Satar internationnale. Alors Céline n'a plus de voie face a Ginette. Céline a par la suite réalisé la carrière que René lui prévoyais. En arrière plan les plaine d'Abraham.
Et oui je suis fou de mon Québec!
Bon Séjour,
Sébastien. Images attachées: | | | À: Safarisept · 12 février 2010 à 17:38 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 543 affichages · Partager Excellentes photos.
Mais il ne faut pas croire que Céline a été la seule vedette du 400 ième, ce serait un peu restrictif, ils furent nombreux tout au long de l'année du 400 ième.
a+ jefcom33 Français de Québec  | | | À: Jefcom33340 · 12 février 2010 à 17:52 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 541 affichages · Partager Salut Jefcom33,
Tu as entièrement raison il y de nombreux artistes et c'est pour moi un des plus beau festival d'été. J'y vais à tous les été. Mais je ne voulais pas mettre un extrait du show de la fiesta Bérurrière de 2004! Quoi que en France Béru sont chez eux! Je trouvais que Céline c'était plus internationnale. Au plaisr de te rencontrer au show de Ramstein cet été!
Sébastien   
Mais je vais le mettre pour toi! Quel show!
| | | À: Safarisept · 12 février 2010 à 18:04 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager Merci pour ces conseils.
Dans notre agenda (réalisé par une agence de Montreal) il n'y a qu'une journée de prévue sur Quebec. Les journées prècédentes nous serons à Saguenay, Tadoussac, puis après le parc Cartier et notre journée sur Québec, nous partirons sur le mont orfort pour finir sur Montréal. Nous y serons du 2/07 au 20/07, a priori durant le festival de Quebec. Par contre, je retiens la visite du village iroquois. Mes 3 enfants vont adorer !
Merci encore. | | | À: Croma62 · 12 février 2010 à 18:35 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 530 affichages · Partager Bonjour, C'est dommage juste une journee pour la plus vieille ville en Amerique du Nord. C'est bien peu. Par curiosite pourquoi vous suggerent ils le Mont Orford? Pour ma part vous pouvez prendre une journee de plus a Quebec et descendre de Quebec vers Montreal directement (3 heures). A Montreal il y a aussi tant a faire! Je vais vous faire parvenir d'autres musts pour Montreal. Au plaisir. N'hesitez pas a m envoyer un message car j'ai parcouru le Quebec de long en large. Desole pour les accents. Blackberry! | | | À: Safarisept · 12 février 2010 à 18:48 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 526 affichages · Partager | | | À: Croma62 · 12 février 2010 à 18:50 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager WENDAKE ce sont des Hurons, mais si tu veux voir des "indiens" avec plumes et chevaux va voir un film car à part le village huron reconstitué pour les touristes, il y a bien longtemps qu'ils vivent comme nous.
Donc il vous faut impérativement passer plus d'une journée à Québec et ses alentours. Sinon c'est visite TGV.
@+ jefcom33 Français de Québec | | | À: Jefcom33340 · 12 février 2010 à 21:07 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 305 affichages · Partager Oups !  Effectivement, on parle de hurons ! Bien sûr, à présent ils vivent comme nous, Il s'agit bien d'un site de reconstitution, Mais si Croma a des enfants, ils vont aimer ! Nous en avons quatre, et nous avons dû refaire le site à chacun de nos voyages, sans doute parce que cela les fait rêver, En attendant, je maintiens que le site est sympa, et si vous avez un peu de temps, faites comme nous, le soir, nous avons diné dans un restaurant indien avoisinant, et là encore les enfants s'en rappellent encore (fondu géante : caribou, cerf, bison), en plus ce soir-là, il y avait un anniversaire et les propriétaires sont arrivés avec des tambours et chants indiens (ambiance inoubliable!) Ensuite, je soutiens, tous les participants à la conversation, une journée pour Québec, c'est réellement trop peu, vraiment trop peu, tellement trop peu, Impossible. Pour nos chers cousins québécois, soyez en sûrs : ON VOUS AIME ! Bon voilà, à suivre... Bien amicalement | | | À: Safarisept · 12 février 2010 à 23:57 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 9 301 affichages · Partager EN fait, la visite du mont orford aura lieu le dernier jour, afin d'être à proximité de Montréal pour rendre le CC avant 10h. Ne connaissant pas encore le Quebec, Je ne me suis pas posé de questions sur l'itinéraire.
Nous avons quand même prévu de passer 4 jours sur Montréal à la fin dans un B&B. Ce sera peut être l'occasion de retourner une journée sur Quebec avant de rentrer en France.
En tout cas, il nous tarde de visiter la Quebec!
Merci | | | À: Croma62 · 14 février 2010 à 17:46 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 9 243 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
J'aimerais apporter juste une toute petite correction sur le terme indien. Si l'on regarde la définition du mot Indien, ce sont des habitants de l' Inde.
Mais voici d'ou vient la confusion: Habitant indigène de l'Amérique, qui fut nommée d'abord les Indes occidentales, parce que Christophe Colomb, qui cherchait une voie pour aller dans l' Inde ancienne, crut d'abord avoir trouvé ce pays et en donna le nom au nouveau continent.
Alors si vous venez les visiter, ce sont des Amérindiens ou Indien d'Amérique qui sont les ancêtres de ces terrre.
C'est vraiment juste un petit détail même ici certains les appèlent les Indiens  .
Je ne veux pas reprendre qui que se soit sur le forum, loin de là mon intention. Je veux juste échanger de l'information!
Merci et bon séjour Croma,
En passant je ne peux m'empêcher de vous mettre un dernier lien pour un parc aquatique non loin de québec (20 minutes en automobile). À ce parc il y a un camping ou tu peux dormir et laisser ton CC alors que toute la famille vous allez vous éclater! C'est le plus grand parc aquatique au Canada    ! Autant pour les enfants que les grands c'est mémorables, voyez le site web:
www.valcartier.com/...amp;SID=26&LA=FR
Finalement je me suis convaincu moi même et je vais y aller encore!!!!!
Sébastien. | | | À: Croma62 · 17 février 2010 à 1:51 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 9 165 affichages · Partager Bonjour croma 62, Bienvenue chez nous si vous voulez, j'ai de la place pour votre motorisé, 15 minutes a vélo pour rejoindre le centre ville. Je suis présentment en Californie, retour a Québec entre le 10 et le 20 avril. Bye | | | À: Zoolou · 17 février 2010 à 2:20 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 9 163 affichages · Partager Salut Zoolou,
Moi aussi je suis en Californie, soit a Long Beach. Et toi dans quel coin es tu. | | | À: Jacmat · 17 février 2010 à 3:03 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 9 108 affichages · Partager Je passe la nuit a Las Vegas et demain matin direction Death Valley pour quelques jours, au plaisir Bye zoolou | | | À: Zoolou · 17 février 2010 à 11:55 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 094 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette proposision. Je retiens l'idée, même si notre agenda est assez restreint !
Je pense que notre visite sur Quebec se fera rapidement le 14/07. Par contre, nous serons à partir du 17/07 sur Montreal pour 4 jours. Un déplacement entrain pour revisiter Quebec peut certain se faire.
Cordialement. | | | À: Safarisept · 24 juillet 2010 à 14:53 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 491 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage est terminé. Nous voici de retour en France après 18 jours au Quebec.
Nous étions sur Montréal pour l'international des feux mais, pour la représentation des USA, un orage nous a obligé à rentrer au gite.
Concernant la ronde, lorsque nous avons vue la foule à l'entrée du parc, nous avons abdiqué. Nous sommes allé à la piscine à coté!
Enfin, nous avons vraiment adoré le Saguenay. Nous étions à la rivière éternité dans un camping SEPAQ. Nous avons fait une sortie en Zodiac dans le fjord. Super !! Les enfants étaient ravis.
Nous avons visité la ville de Quebec lors du festival d'été. C'est vraiment la ville que nous avons préféré au Quebec.
Amicalement. | | | À: Safarisept · 9 septembre 2010 à 19:51 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 163 affichages · Partager ... Je veux te confirmer que l'été passé nous sommes resté du jeudi soir au dimanche soir dans le stationnement du "Bassin Louise". Oui c'est un stationnement mais tu peux dormir dans ton CC. C'est vraiment génial car tu peux visiter le Vieux Québec a pieds à partir du Bassin Louise. C'est très sécuritaire et il y a un gardien. ...
Salut,
Je confirme, le stationnement au bassin louise c'est nickel pour le camping car à Quebec !
On y a dormis cet été sur les conseils trouvés sur ce forum, c'était parfait. On a été voir le cirque du soleil c'est juste à coté (vraiment génial le spectacle  ). A coté du bassin louise, il y a un petit marché couvert trés sympas. Pour les sanitaires, il y a la gare routière juste à coté !
Bye, Philippe | | | À: Capillonpub · 9 septembre 2010 à 21:09 Re: Stationner un camping-car durant la journée à Québec? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager Nous aussi nous avons dormis au bassin louise cette été. (pour trouver il faut viser les grands silos prêt du port et le stationement est à gauche) très bien placer pour la visite du Vieux Quebec mais compter si ma mémoire est bonne 45 ou 46 Dollards/24 heures Payement uniquement par carte bancaire... Bon voyage | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |