 |  |  |
 | | | | Stations GPL au Maroc (camping-car)? Marinovince · 1 octobre 2012 à 18:24 15 messages · 5 participants · 16 866 affichages | | | | 1 octobre 2012 à 18:24 Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 1 de 15 · 16 663 affichages · Partager Mon camping car est doté d'une bonbonne de gaz GPL "Borel" à usage du frigo/congelateur et de la gazinière. Je recherche des stations avec pompe GPL au Maroc. MARINOVINCE | | | À: Marinovince · 1 octobre 2012 à 23:03 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 2 de 15 · 16 577 affichages · Partager Mon camping car est doté d'une bonbonne de gaz GPL "Borel" à usage du frigo/congelateur et de la gazinière. Je recherche des stations avec pompe GPL au Maroc. MARINOVINCE
bonjour, je voyage au maroc depuis plusieurs et malheureusement il n'est plus possible de faire remplir ces bonbonnes ou reservoir lpg. le plus simple est de voir quel embout vous avez sur votre cuve et brancher une bonbonne achetée sur place (+- 4 euro) le seul probléme est que vous ne pouvez la branchez qu'a l'arret. bon voyage jak ps n'essayer pas de remplir avec une bonbonne suspendue (il y en a qui le font) | | | À: JD59 · 2 octobre 2012 à 9:42 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 3 de 15 · 16 487 affichages · Partager Merci JD59, de votre réponse. Mais je ne comprends pas tout. Quelle est cette manipulation de remplissage par bonbonne suspendue ? Cordialement | | | À: Marinovince · 2 octobre 2012 à 11:50 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 4 de 15 · 16 481 affichages · Partager Bonjour, Il n'existe pas de station GPL au Maroc.Pour ce qui est du remplissage, c'est une solution qui peut être dangereuse:il faut retourner la bouteille pleine en hauteur, et la bouteille vide à terre, les relier par une lyre et ouvrir les deux bouteilles et attendre que le transvasement se fasse.Certains pratiquent cette solution au Maroc, mais à mon avis "à fuir".Il vaut mieux carrément acheter une bouteille de gaz au maroc et la rendre avant de rentrer (généralement ce sera du butane). cordialement. | | | À: Marinovince · 2 octobre 2012 à 15:55 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 5 de 15 · 16 455 affichages · Partager bonjour, je crois que Moherbe a répondu a ta question.
jak | | | À: JD59 · 3 octobre 2012 à 10:16 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 6 de 15 · 16 422 affichages · Partager Merci Jack. Marinovince | | | À: Marinovince · 3 octobre 2012 à 11:15 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 7 de 15 · 16 416 affichages · Partager Bonjour,
c'est une solution qui peut être dangereuse:il faut retourner la bouteille pleine en hauteur, et la bouteille vide à terre, les relier par une lyre et ouvrir les deux bouteilles et attendre que le transvasement se fasse.Certains pratiquent cette solution au Maroc,
Pourquoi veux tu que cela soit dangereux si tu prends quelques précautions élémentaires ? D'autre part on arrive a trouver du propane au Maroc et encore quelques endroits ou tu peux faire remplir tes bouteilles directement à l'usine. | | | À: Nacrisda · 3 octobre 2012 à 11:32 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 8 de 15 · 16 411 affichages · Partager Bonjour,
c'est une solution qui peut être dangereuse:il faut retourner la bouteille pleine en hauteur, et la bouteille vide à terre, les relier par une lyre et ouvrir les deux bouteilles et attendre que le transvasement se fasse.Certains pratiquent cette solution au Maroc,
Pourquoi veux tu que cela soit dangereux si tu prends quelques précautions élémentaires ? D'autre part on arrive a trouver du propane au Maroc et encore quelques endroits ou tu peux faire remplir tes bouteilles directement à l'usine.
bonjour, pour ce qui est de remplir soi même sa bouteille chaqu'un fait comme il lui plait pour ma part je ne joue pas a ce petit jeu. mais si tu a les adresses ou il est encore possible de faire le remplissage des bouteilles (j'ai une bouteille lpg ( belgique ou gpl (en france)et tout les embouts necessaires pour le remplissage. cordialement
jak | | | À: JD59 · 21 octobre 2012 à 15:02 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 9 de 15 · 16 234 affichages · Partager Mon camping car est doté d'une bonbonne de gaz GPL "Borel" à usage du frigo/congelateur et de la gazinière. Je recherche des stations avec pompe GPL au Maroc. MARINOVINCE
bonjour, je voyage au maroc depuis plusieurs et malheureusement il n'est plus possible de faire remplir ces bonbonnes ou reservoir lpg. le plus simple est de voir quel embout vous avez sur votre cuve et brancher une bonbonne achetée sur place (+- 4 euro) le seul probléme est que vous ne pouvez la branchez qu'a l'arret. bon voyage jak ps n'essayer pas de remplir avec une bonbonne suspendue (il y en a qui le font)
Bonjour Jack, merci de ta réponse et je risque de me résoudre à faire démonter mon réservoir "Borel" afin de mettre une bouteille de gaz butane! Je suppose que les détendeurs français sont compatibles au Maroc ? Pour ce qui concerne l'utilisation du gaz en roulant, quel qu'il soit, pas de problème, car j'ai une installation type "sécu motion"! Cordialement Vincent MARINO | | | À: Nacrisda · 21 octobre 2012 à 15:55 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 10 de 15 · 16 224 affichages · Partager Bonjour, Connais-tu des "usines de remplissage de gaz" qui accepteraient de remplir notre bouteille "Borel" nous avons tous les embouts utilisés en Europe. Cordialement. MARINOVINCE | | | À: Marinovince · 21 octobre 2012 à 20:56 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 11 de 15 · 15 777 affichages · Partager Bonjour, l'usine Afriquia de Marrakech (route de Safi) accepte le remplissage des bouteilles françaises en propane, peut etre fournissent-ils du GPL... Amicalement | | | À: Marinovince · 22 octobre 2012 à 16:44 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 12 de 15 · 15 754 affichages · Partager bonjour, au départ tu avait surement un emplacement pour deux bonbonnes ? donc si tu a tjs l'emplacement tu pourrait installer une bonbonne sans devoir demonter ton instalation, il suffirt mettre une lyre de la bonbonne au secumontion et / ou monter un duo confort.
Quand est prévu le départ pour le maroc ? pour ma part le départ est pour dimanche prochain
cordialement
jak
ps je serai atlanticaparc vers le 20/25 novembre | | | À: JD59 · 23 octobre 2012 à 9:03 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 13 de 15 · 15 723 affichages · Partager Bonjour Jacques, Malheureusement sur mon Flash 10 je n'ai qu'une bouteille de gaz, d'où mon embarras! J'ai fait mettre le Gpl car nous voyageons beaucoup en Europe, cet été par exemple nous avons fait le Cap Nord. Nous faisons un déplacement de repérage au Maroc à la fin de ce mois (avion & voiture de location) Casa, Marrakech, Tafraout, Tata, Zagora........... Nous avons été en poste au Niger et sommes amoureux du désert! Si ce repérage nous plait, nous pensons aller en CC au Maroc de fin décembre à Mars. Si toi ou d'autres avez le projet d'aller au Maroc à ces dates? ça nous plairait de faire un bout de chemin ensemble. Mais reste tr7s embarassé par ce problème de gaz! Cordialement. MARINOVINCE | | | À: Marinovince · 23 octobre 2012 à 10:23 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 14 de 15 · 15 710 affichages · Partager alors prevoit deja ton cc car tu va etre enchanté par la beauté du pays. De décembre a mars je suis a atlanticaparc (km26) si tu est de passage je serai ravi de faire ta connaissance.
jak | | | À: JD59 · 23 octobre 2012 à 11:12 Re: Stations GPL au Maroc (camping-car)? Message 15 de 15 · 15 706 affichages · Partager Rebonjour Jack, tes paroles sont de bonne augure! C'est avec plaisir qu'avec mon épouse nous vous rencontrerons si nous trouvons le km 24. Cordialement.MARINOVINCE | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |