Miju69 · 28 janvier 2015 à 18:30 · Une photo 9 messages · 4 participants · 2 003 affichages | | | | Bonjour,
Sur la place du village à gauche en montant il y a une statue d'une femme qui je crois était l'épouse d'un gouverneur, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus. Merci d'avance. | | | bonjour est-ce que tu parles de celle-là ? | | | Merci à tous deux pour vos réponses, plus qu'un discours, voici la statue.
PS Belphégor :, les liens ne fonctionnent pas ? | | | ah d'accord, ce n'est pas la même (j'avais donné un lien vers "l'âme de la France" de wikipédia mais à cause de l'apostrophe et l'accent circonflexe ça bug !) Pour celle que tu montres, je ne trouve rien sur internet. Essaie auprès de la Mairie ou de l'office de tourisme... | | | Merci, en fait ça n'a pas une grande importance mais ; bon nos mail m'auront permis de connaître ton blog que je visiterai de temps en temps pour les belles photos, et parce que j'ai beaucoup aimé cette île. Bonne continuation. | | |  merci pour mon blog, même si depuis 15 jours je ne peux pas trop l'alimenter à cause des annulations de randos dues aux pluies (ça fait presque 20 ans qu'il n'avait pas autant plu !!! c'est vrai aussi que c'était la sécheresse catastrophique alors...) On verra pour ce weekend... | | | salut si ca t'intéresse toujours c'est la statue d'héva, la femme du célèbre esclave marron anchaing | | | Bonjour, Merci pour cette réponse, je ne cherchais plus, mais cela m'a permis de me remettre dans le bain de mon voyage et de découvrir sur wikipédia le beau poême qui suit la biographie de Anchaing. Pour info si vous ne connaissez pas et pour ceux qui prépare un voyage à la Réunion : Chasseur de noirs de Daniel Vaxelaire Tte l'explication du peuplement de l'île.
Bon dimanche à tous. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |