Salut emgann, tu as raison de me poser la question parce que moi aussi au départ, quand le président de l'asso m'a proposé ce projet, j'ai été un peu étonnée !
En fait, ce projet s'inscrit dans une sorte de programme qui vise à développer et promouvoir la francophonie. Si tu veux, les enfants népalais ne peuvent apprendre le français que dans des écoles privées donc payantes.
Dans cette ville, Hetauda, les touristes ne sont pas très présents, et les gens y sont assez pauvres. Donc avec ce projet, on aimerait leur donner une chance de pouvoir avoir accès à autre chose, à des situations nouvelles, de nouvelles expériences.
J'aimerais amener le français par le jeu, pour que certains enfants puissent redécouvrir le jeu, quand ils ne cessent jamais de travailler.
Et puis, ce projet à un autre intêret que le développement "psychologique" des enfants, il a une visée économique, car si de jeunes népalais connaissent quelques mots de français, ca peut les aider à trouver du travail, notamment au niveau du tourisme (Bcp de touristes viennent pour les treks, les randos...), donc ils peuvent avoir un emploi de guide touristique, travailler dans des hotels ou gites. Je pense que lorsque l'on accueille les touristes dans leur propre langue, ils apprécieraient.
J'espère avoir répondu à tes questions, et n'hésitez pas à en poser d'autres.
A bientot
Minoy